2 pièce(s) jointe(s)
GLScene + Linux : problème de rendu (OK sous Windows)
Bonjour à tous,
J'en arrive à poster mon problème ici car après avoir galéré plusieurs jours je ne trouve toujours pas de solution à mon problème...
Je développe (avec Lazarus 2.0.12 et GLScene sous Linux) un petit programme qui affiche des modèles 3D assez simplistes (génération PlayStation 1) composés de triangles avec couleurs et textures. Après avoir écrit le code permettant de lire un fichier 3D pour en faire le rendu, j'avais un résultat curieux que je ne comprenais pas.
Au bout d'un moment j'ai fait un test très simple : créer une scène 3D simple avec un cube et un mesh (composé d'un simple triangle) qui passe au travers de mon cube et là surprise : défaut d'affichage du cube sous Linux alors que le même projet est correctement rendu sous Windows.
Voici le rendu sous Linux (problème : l'angle du cube ne passe pas par-dessus le triangle) :
Pièce jointe 599365
Et sous Windows (là pas de souci de rendu) :
Pièce jointe 599366
Après une petite recherche sur le net j'ai trouvé 2 personnes ayant un problème qui semble similaire au mien (en tout cas avec un rendu foireux sous Linux mais nickel sous Windows) mais pas de solution proposée à part... passer sous Windows.
Par ailleurs je suis très étonné de voir que ce problème est très peu mentionné et encore moins solutionné (ou alors je suis vraiment mauvais pour rechercher des infos sur le net).
Si par hasard quelqu'un connait ce problème et a une solution, ça sauverait mon projet.
Merci à vous de m'avoir au moins lu :)