Bonjour ,
J'ai une facture Azure d'une grosse somme que je peux pas payer. J'aimerais savoir si la seule sanction est le blocage de mon compte Azure , ou bien on pourra me demander un jour de payer le montant dû? Merci
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Bonjour ,
J'ai une facture Azure d'une grosse somme que je peux pas payer. J'aimerais savoir si la seule sanction est le blocage de mon compte Azure , ou bien on pourra me demander un jour de payer le montant dû? Merci
Si vous êtes solvable, alors Microsoft a parfaitement le droit de saisir un huissier ou la justice pour récupérer son dû.
Microsoft envoie régulièrement des documentations et formations gratuites pour gérer son infra sur Azure, en appuyant bien sur les méthodes pour maîtriser les factures (en commençant par limiter le trafic réseau).
Vous n'avez donc pas l'excuse de dire "j'étais pas au courant j'avais pas lu les petites lignes illisibles".
Merci Stringbuilder de votre réponse.
Qu est ce que vous voulez dire par solvable? Mon compte azure est lié seulement à une carte de débit. C'est un compte personnel ( pas un compte société).
Pour simplifier à l'extrême :
Vos revenus sont exclusivement le RSA / minimum vieillesse ou non ?
Si vous êtes mineur, votre responsable légal a-t-il des revenus autre que le RSA / minimum vieillesse ?
Solvable signifie que vous avez, aux yeux de la lois, les moyens de payer (une amende, un loyer, une facture, etc.)
A l'inverse, non solvable signifie que vous ne pouvez être poursuivi pour défaut de paiement.
Ensuite, selon le montant de la facture, rassurez vous, il y a peu de chances que Microsoft engage des poursuites car les montants peuvent largement dépasser la dette à recouvrir. Après, si vous avez une ardoise de 30 K€, c'est une autre histoire.
A noter cependant que si vous bloquez par exemple le paiement avec votre carte bancaire, Microsoft peut faire une demande directement auprès de votre banque, et vous risquez de vous retrouver en interdit bancaire.
Dans tous les cas, je vous invite fortement à ne pas faire l'autruche, et prendre contact avec Microsoft pour mettre en avant l'erreur d'utilisation qui a conduit à une telle facture. Voyez éventuellement pour passer par un médiateur en cas de refus de Microsoft de laisser tomber l'ardoise.