Positionnement d'objets avec mélange 2D/3D
Bonjour
Je souhaite faire un affichage type jukebox sur mon écran avec les étiquettes (avec les noms des morceaux) qui font 180° de rotation sur l'axe X quand on change de page pour afficher les morceaux de la page suivante.
Le truc, c'est que j'ai une texture de la taille de l'écran qui est affichée pour remplir parfaitement l'écran (avec des cases pour les étiquettes) et mes étiquettes à afficher dans ces cases et qui donc tournent sur elles-mêmes en leur centre sur l'axe X quand on change de page. Je vois bien comment afficher la texture pour qu'elle remplisse parfaitement l'écran en utilisant la 2D et un vertex shader de type
Code:
1 2 3 4
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vec2 vertexPosition = vPosition - vec2(screenwidth/2,screenheight/2); // ramener le 0,0 au centre de l'écran
vertexPosition /= vec2(screenwidth/2,screenheight/2); // ramener les coordonnées sur un intervalle [-1;1]
gl_Position = vec4(vertexPosition,0,1); |
mais je sèche un peu pour afficher ça en 3D pour que ça remplisse parfaitement l'écran, que les étiquettes remplissent parfaitement les cases quand l'angle de rotation est nul ou 180°, les valeurs à donner en z en particulier aux vertices pour être sûr que le glm::perspective (j'utilise GLM pour mes matrices) ne me considère pas les coordonnées devant le near plane et du coup ne les affiche pas.
Merci bien de votre aide
David