1 pièce(s) jointe(s)
Envoi Mail avec ajout d'un suivi
Bonjour à tous,
Je rencontre une certaine difficulté à marquer un mail généré avec une tache (Flag) et un suivi pour l'expéditeur du mail.
En effet, on dirait que cela n'as pas été pensé...
Voici le code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
|
Public Sub SendMail()
Dim myMail As Outlook.MailItem
Dim myOutlApp As Outlook.Application
Set myOutlApp = New Outlook.Application
Set myMail = myOutlApp.CreateItem(olMailItem)
With myMail
.To = "destinataire@mail.com"
.Subject = "Mon sujet"
.HTMLBody = "Corps du mail"
.FlagRequest = "Follow up" 'Ajout drapeau pour Destinataire
.Categories = "Rappel" 'Marque la categorie du mail
.FlagStatus = olFlagMarked ' Est censsé ajouter le flag
.FlagIcon = olRedFlagIcon ' Couleur du Flag, pas d'effet
.Importance = olImportanceHigh
.TaskSubject = "Call" 'Pas d'effet visible
.TaskStartDate = Date 'Date de départ Aucun effet
.TaskDueDate = #1/30/2020 4:00:00 PM# 'Date de Fin Aucun effet
.FlagDueBy = DateAdd("d", 2, Date) ' Ajout delai pour la tache destinataire
.ReminderSet = True 'Activation du Rappel
.ReminderTime = #1/30/2020 4:00:00 PM#
.Display
End With
Set myMail = Nothing
Set myOutlApp = Nothing
End Sub |
Le mail généré n’intègre pas les actions demandés (voir Pj)
On peut voir que la case "Mon Indicateur est coché" mais la tache n'est pas ajoutée.
De plus la date de début et de fin ne correspondent pas à la demande dans VBE
Impossible d'activer le rappel.
Pour la partie Destinataire:
ReminderSet active le rappel mais pour les destinataires uniquement
La case rappel reste grise, pas possible de l'activer.
En revanche la date du rappel est Ok
J'ai parcouru le web à la recherche d'informations, apparemment il n'est pas possible via VBA de marquer un mail non enregistré ou en brouillon.... Je suis perplexe car on peut le faire à la sourie...bref
Peut etre avez vous des informations ou des solutions à me proposer!
Si effectivement cette information est vrai, il me reste deux solutions pas idéale mais bon:
- De marquer le mail quand il à été envoyer via le dossier "envoyé"
- De créer une tache en parallèle est de mettre le mail envoyé dedans.
Dans les deux cas il faudrait que je puisse récupérer le mail envoyé en tant qu'Item, ce que je ne maîtrise pas du tout!
Sur ce forum, un utilisateur évoque cette solution:
https://stackoverflow.com/questions/...ach-it-to-task
Pouvez-vous me donner un coup de main?
Merci
Ma version d'Excel: 2016