Génération de reporting d'une application Delphi en s'appuyant sur G Suite
Bonjour,
Depuis de nombreuses années j'ai l'habitude dans mes développements Delphi de déporter le reporting. Pour cela, suivant ce que je dois produire, j'utilise soit Word soit Excel via OLE Automation.
Aujourd'hui j'ai pour objectif de m'affranchir de la suite Office au profit de G Suite. En clair je voudrais transposer mon reporting de Word vers Docs et d'Excel vers Sheets, malheureusement je coince malgré les heures passées sur la toile à tenter de trouver des indications sur le "comment faire".
Fatigué de ne trouver aucun élément de réponse, j'en appelle donc à la communauté : Quelqu'un se serait-il déjà interessé au sujet et serait-il disposé à me faire profiter de ses avancées ?
D'avance merci.
Eric.
Si ca pouvait être aussi simple...
Bonjour SergioMaster (et Alain au passage),
Hélas on ne manipule pas les GoogleDocs et GoogleSheets comme les équivalents Office ou OpenOffice. Le stockage étant en ligne il faut passer par une connexion (Auth2, si j'ai bien compris) définie sur le site Google.
Tout cela ne me semble pas évident, même après avoir regardé le projet exemple "RestDemo" livré avec Delphi 10.
"REST", le mot est lâché. Il me semble que c'est la solution, par contre la mise en oeuvre est loin d'être évidente, du moins pour moi :?
Je poursuis.