jpeg lib et plaquage texture - probleme de sous echantillonnage des images
Bonjour ,
Voila, j'ai un petit soucis avec le plaquage de textures jpeg sous OPENGL !!
En fait j'utilise la lib jpeg pour texturer mes quads et tout marche bien .... avec certains types d'image jpeg, le rendu est parfait...par contre avec d'autres, j'ai comme des bandes blanches sur mes textures a l'affichage ... C'est très bizarre ... 8O
En fait , je me suis rendu compte que si je sauvais en jpeg sous GIMP mes images qui ne marchent pas, en changeant dans les options avancés le sous-échantillonage (au lieu de 2*2,1*1,1*1 je met 1*1,1*1,1*1), mes images étaient alors bien gérer par jpeg.lib et opengl et les bandes blanches ont disparues.
En fait , j'aimerais savoir si quelqu'un avait deja eu ce probleme?
Et comment gerer ce sous echantillonage soit avec jpeg lib (pour pas avoir à passer part gimp tout le temps) , soit avec opengl afin de pouvoir lire du 2*2,1*1,1*1 sans bandes blanches..
Voila , j'éspère que j'ai été assez clair!?:roll: ....
Merci d'avance pour vos réponses.