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Autopilot : la dernière mise à jour de Tesla oblige à garder les mains sur le volant
Tesla préparerait une mise à jour de son logiciel Autopilot pour apporter une autonomie « complète »
et elle devrait être disponible au mois d'août
Alors que le nombre de morts par accident en utilisant l’autopilotage de Tesla s'élève à deux, un accident en 2016 et le second en mars dernier, Tesla annonce la mise à jour V9 de son logiciel Autopilot.
« À ce jour, les ressources Autopilot se sont concentrées à juste titre sur la sécurité : avec le V9, nous allons commencer à activer des fonctionnalités complètes de conduite autonome », c'est la déclaration faite sur Twitter par Elon Musk, le fondateur de Tesla, à un utilisateur qui se plaignait de problèmes avec Autopilot. Autopilot qui est le système de pilotage automatique embarqué du constructeur Tesla, jugé actuellement comme semi-autonome avec l'exigence qu'un automobiliste soit au volant à tout moment.
Elon Musk rassure que la nouvelle mise à jour du logiciel de pilote automatique de Tesla, prévue pour le mois d'août, aidera à régler un certain nombre de problèmes. L'annonce de cette mise à jour survient au moment où des constructeurs automobiles et des entreprises technologiques se sont lancés dans le déploiement de véhicules entièrement autonomes, mais surtout des préoccupations croissantes concernant la sécurité des systèmes robotiques. Musk n'a fourni aucun détail quant à la nouvelle mise à jour de son système.
Alors que les accidents impliquant des voitures autonomes se multiplient, Musk s'est plaint sur l'importance accordée à ceux-ci, faisant savoir que les conducteurs humains étaient à la base de nombreux accidents. À propos, il a dénoncé le mois dernier « le fait qu'un accident de Tesla entraînant une fracture de la cheville fasse la une des journaux et que les (environ) 40 000 personnes qui sont mortes dans des accidents de la route aux États-Unis au cours de l'année écoulée n'ont pratiquement aucune attention ».
Source : Yahoo
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Tesla met à jour le pilote automatique pour harceler les utilisateurs afin qu'ils tiennent le volant
Autopilot : la dernière mise à jour de Tesla oblige à garder les mains sur le volant
Par un renforcement du harcèlement des conducteurs
En attendant la mise à jour V9 de son logiciel d’autopilote qui devrait activer des fonctionnalités complètes de la conduite autonome, selon Elon Musk, le fondateur de Tesla, la société a lancé une toute dernière mise à jour depuis la semaine dernière. C’est la mise à jour 2018.21.9 qui met davantage l’accent sur la sécurité à cause du nombre croissant d’accidents avec les modèles de Tesla.
La toute dernière mise à jour en cours de déploiement présente des améliorations de performances comme l’a promis Elon Musk. Plusieurs capteurs installés sur le volant peuvent détecter quand la pression est appliquée ; c’est ce qu’utilise Tesla pour savoir si le conducteur garde la main sur le volant ou pas. C’est ce que les propriétaires de Tesla ont appelé « Autopilot nag », une technique plus contraignante qui constitue le moyen de s'assurer que les conducteurs gardent leurs mains sur le volant et restent attentifs.
Selon Electrek, sous sa forme actuelle, Autopilot de Tesla est un système d'assistance au conducteur de niveau 2 et le conducteur doit garder les mains sur le volant et rester attentif.
Cependant, les propriétaires trouvent que Tesla a considérablement augmenté le « harcèlement » les obligeant à garder les mains sur le volant. En effet, si les capteurs ne détectent pas de pression sur le volant pendant une longue période en mode pilotage automatique, des alertes de plus en plus importantes s'affichent progressivement jusqu'à ce qu'il détecte les mains sur le volant.
Un « Autopilot nag » plus exigeant est intervenu en 2016 dans la mise à jour v8.0. Il incitait les conducteurs à tenir le volant par des alertes sous certaines conditions. Cependant, dans le souci de rendre la technologie plus sûre, des améliorations qui introduisent plus d’harcèlements ont été apportées. Avec la toute dernière (la version 2018.21.9), une alerte « tenir le volant » apparaît à toutes les 15 à 20 secondes lorsqu’aucune pression n’est appliquée sur le volant.
Certains conducteurs dénoncent la quantité de pression nécessaire pour que les alertes s’arrêtent tandis que d’autres rapportent que la sensibilité à la pression s'est améliorée avec la version 2018.21.9. Selon Electrek, la solution de sécurité optimale choisie par Tesla à l'heure actuelle est de forcer le conducteur à garder les mains sur le volant, car certains conducteurs abusent de la technologie en laissant même le siège chauffeur en mode autopilotage.
Source : Electrek
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:fleche: Le renforcement des alertes « tenir le volant » n’est-il pas une solution pour tenir davantage responsables les conducteurs quelle que soit la cause des accidents ?
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Les propriétaires de Tesla pourraient contrôler leurs voitures à distance via leurs téléphones
Les propriétaires de Tesla pourraient contrôler leurs voitures à distance via leurs téléphones dans environ 6 semaines
selon Elon Musk
Si vous êtes propriétaire d’une automobile de la marque Tesla, sachez que vous serez désormais en mesure de contrôler votre véhicule électrique à distance via votre téléphone. En effet, Elon Musk, PDG de Tesla, a annoncé dans un tweet le 31 octobre dernier qu'une nouvelle mise à jour logicielle sera bientôt disponible (d'ici six semaines environ) à la fonction Summon de Tesla Autopilot qui utilise jusqu’à présent des capteurs ultrasons autour des véhicules de la marque. Cela entraînera des améliorations majeures pour les véhicules électriques de l'entreprise. Elon Musk a ausis déclaré que cette mise à jour logicielle permettra aux propriétaires de Tesla construite ces deux dernières années de conduire leur voiture avec leur téléphone dans certaines situations.
Il ajoute également qu’en outre, « vous pourrez le piloter à distance depuis votre téléphone comme s’il s’agissait d’une grosse voiture RC télécommandée » et que « la voiture vous conduira à l’emplacement de votre téléphone et vous suivra comme un animal de compagnie si vous maintenez le bouton d’invocation de l’application Tesla enfoncé ». En effet, depuis l’introduction du matériel de pilote automatique de deuxième génération de Tesla, le constructeur automobile a promis la publication de nouvelles fonctionnalités dans le cadre d’un ensemble « Pilote automatique amélioré » vendu 5000 dollars.
Smart Summon fait donc partie des nouvelles fonctionnalités de la marque automobile Tesla. Cette mise à jour apportée à la fonction Summon lui donne la capacité nouvelle de trouver une place de stationnement et de lire les panneaux d’instructions. Sans l'aide du conducteur, le véhicule aura la possibilité donc de trouver et de choisir une place de stationnement possible. « Avec Smart Summon, votre voiture naviguera dans des environnements et des espaces de stationnement plus complexes, en manœuvrant autour des objets si nécessaire pour vous retrouver », a déclaré Elon Musk.
Avec cette fonctionnalité, les propriétaires pourront déplacer à distance leur voiture dans les aires de stationnement. Même si la fonctionnalité pour le moment peut être utilisée à distance, Musk suggère aux propriétaires qu’ils doivent cependant toujours rester à distance de visualisation et pouvoir arrêter le véhicule si nécessaire. Notons que les mises à jour de cette nouvelle fonctionnalité font suite à la fonction de pilote automatique, Navigate on Autopilot, permettant de recommander des changements de voie, naviguer entre les autoroutes et prendre des sorties, avec supervision du conducteur bien-sûr. Le pilote automatique également annoncé pour garder la voiture sur sa voie et ajuster sa vitesse en fonction du trafic environnant, entre autres caractéristiques.
Toutefois, rappelons qu'il y a juste quelques jours, un client de Tesla a porté plainte contre le constructeur pour argumentaire de vente « manipulateur » sur l’Autopilot après un accident avec son véhicule. En effet, malgré les modifications avancées apportées au système de pilotage automatique décrit par le fabricant comme amélioré, ce dernier semble constituer le talon d’Achille de la marque comme l’affirme la même plainte expliquant le fait que la compagnie induit en erreur les consommateurs en faisant croire que son système de pilotage automatique peut transporter des passagers en toute sécurité et à grande vitesse.
Pour être plus précis, Tesla a fait l’objet de poursuite judiciaire pour négligence et manquement à son devoir par Floridian Shwan à la suite d’une collision avec un véhicule handicapé à Turnpike en Floride ayant détruit l’avant de sa Tesla model S ; alors qu’il roulait à environ 120 km/h en pilotage automatique. Il s’en sort de la collision « avec de graves blessures permanentes ».
Précisons également qu'alors que le nombre de morts par accident en utilisant l’autopilotage de Tesla s'élève à deux, un accident en 2016 et le second en mars dernier, Tesla avait déjà annoncé la mise à jour V9 de son logiciel Autopilot. « À ce jour, les ressources Autopilot se sont concentrées à juste titre sur la sécurité : avec le V9, nous allons commencer à activer des fonctionnalités complètes de conduite autonome », c'est la déclaration faite sur Twitter par Elon Musk à un utilisateur qui se plaignait de problèmes avec Autopilot. Elon Musk rassurait que la mise à jour du logiciel de pilote automatique de Tesla, aidera à régler un certain nombre de problèmes.
Source : Business Insider
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Elon Musk promet une nouvelle fois que les Tesla se conduiront toutes seules dans un avenir proche
Elon Musk promet une nouvelle fois que les Tesla se conduiront toutes seules dans un avenir proche,
une affirmation qu'il fait depuis au moins 2015
Alors que certains analystes expriment leurs scepticismes à l’endroit des déclarations d’Elon Musk, le milliardaire sud-africain, naturalisé américain, promet une nouvelle fois que les Tesla se conduiront toutes seules dans un avenir proche. « Je regardais une émission de télé qui avait un milliardaire parodique comme Elon. Il travaillait sur un produit impossible à développer, et n'arrêtait pas de dire qu'il serait bientôt prêt. Finalement, le personnage principal a découvert que le milliardaire n'avait même pas commencé à le développer, déclare l’un d’entre eux, ironisant sur celle de Musk. Je suis toujours prudent quant à ce que dit Elon Musk. »
En 2015, le milliardaire Elon Musk, PDG de Tesla, a lancé un défi : d'ici 2018, les voitures Tesla se conduiraient toutes seules ce qu'on appelle « l'autonomie complète », ou « Full Self-Driving » dans le jargon de Tesla. « Mon estimation de la date à laquelle nous aurons une autonomie complète est d'environ trois ans », a déclaré Musk en 2015.
En 2022, il fait toujours la même promesse. « Ma supposition personnelle est que nous atteindrons l'autonomie complète cette année », a déclaré Musk lors d’une conférence sur les résultats du quatrième trimestre 2021 de l'entreprise, le 26 janvier. Il s'agit d'une promesse dont il se fait l'écho sous une forme ou une autre depuis des années à ce jour.
Le véhicule censé être le plus sûr selon Elon Musk divise plus que jamais sur la question de sa fiabilité. Le système Autopilot de Tesla, qui peut diriger, ralentir et accélérer une voiture de manière autonome, fait l'objet depuis plusieurs années de critiques de la part des experts en sécurité, car il permet aux conducteurs de lâcher le volant pendant de longues périodes, alors qu'ils ne sont pas censés le faire.
En outre, il manque un moyen efficace de s'assurer que les conducteurs gardent les yeux sur la route. Le logiciel de conduite autonome de Tesla a connu des revers importants ces dernières années, les conducteurs signalant des accidents lors de l'utilisation de la technologie, et le récent déploiement de son prototype de logiciel de conduite autonome complète a déjà été mis en cause dans au moins un accident. La combinaison de la conduite mains libres et du fait que les conducteurs détournent le regard de la route a été liée à au moins 12 décès sur la route depuis 2016 dans des voitures Tesla qui fonctionnaient en mode Autopilot, selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
Pour certains analystes, le logiciel de conduite autonome de Tesla est un échec total. D'anciens employés affirment que la première vidéo de la société montrant la fonction de conduite autonome sur une Model S a été entièrement mise en scène. Cette vidéo allait devenir le moyen préféré de Tesla pour prouver ostensiblement que le projet de conduite autonome complète était bien vivant.
« Nous serons en mesure de faire un guide de démonstration de l'autonomie complète sur tout le trajet entre LA et New York... de la maison à LA à Times Square à New York. Et d'avoir ensuite la voiture qui va se garer toute seule », a déclaré Musk en 2016.
En 2019, un an après le lancement initialement promis, les revendications sont devenues plus grandioses. « Cette année la voiture sera capable de vous trouver dans un parking, de vous prendre en charge, de vous emmener jusqu'à votre destination sans intervention », a déclaré Musk en 2019. « Je dirais que j'en suis certain. Ce n'est pas un point d'interrogation. »
De même, Musk a promis à plusieurs reprises que les Teslas entièrement autonomes inaugureront une nouvelle ère de « robots taxis », une flotte de Teslas autoguidées qui transportent les passagers d'un endroit à l'autre sans avoir besoin d'un conducteur.
En début d’année, Elon Musk, qui est le président-directeur général de Tesla a annoncé l’augmentation des prix de son logiciel d'aide à la conduite avancé, baptisé « Full Self Driving » à 12 000 $ aux États-Unis. La conduite autonome complète, ou FSD (Full Self-Driving), que les acheteurs peuvent acquérir moyennant des frais uniques de 12 000 dollars ou un abonnement mensuel de 199 dollars, permet de changer automatiquement de voie, d'entrer et de sortir des autoroutes, de reconnaître les panneaux d'arrêt et les feux de signalisation, et de se garer. Il requiert l'attention totale du conducteur, mais Tesla souhaite améliorer le système au fil du temps et affirme que ses véhicules se conduiront tous seuls dans un avenir proche.
« La voiture s'est engagée sur la mauvaise voie et j'ai été percuté par un autre conducteur qui se trouvait sur la voie voisine de la mienne », a déclaré un propriétaire de modèle Y de 2021 dans une plainte déposée auprès de la National Highway Traffic Safety Administration.
Pire, lorsque le conducteur a tenté de corriger son erreur en temps réel, il a déclaré que la voiture l'a dépassé, « créant une manœuvre dangereuse et mettant en danger toutes les personnes impliquées. » Selon certains analystes, « Musk est passé maître dans l'art de faire sa propre publicité et celle de son entreprise. J'ai 2 amis qui ont des voitures Tesla et ils sont au garage pour un problème quelconque 2 à 3 fois par an », déclare l’un d’entre eux. « Je suis toujours prudent quant à ce que dit Elon Musk. »
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