Assignation pointeur et structure : besoin de lumière
Bonjour à tous,
A partir d'un tuto j'essaye de construire un petit code mettant en application les types structures.
Il consiste à récupérer deux coordonnées, a assigner ces valeurs à un pointeur et ensuite à initialiser le pointeur.
Puis j'affiche les coordonnées d'avant et celles devant être désormais initialisées.
La compilation sur CodeBlocks n'affiche aucune erreur, seulement le programme dans la console plante une fois les coordonnées passées dans le scanf.
Un oeil averti 8O saurait t'il percevoir l'erreur?
Merci:roll:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
| //Dans mon header:
typedef struct Coordonnees Coordonnees; //Typedef est une fonction qui définit une structure et son nom sous forme du nom seulement.
struct Coordonnees
{
int x;
int y;
};
int main(int argc, char *argv[])
{
Coordonnees point;
Coordonnees *pointeurTest;
printf("\n\n Coordonnees x: ");
scanf("%d",&point.x);
printf("\n\n Coordonnees y: ");
scanf("%d",&point.y);
*pointeurTest = point;
printf("\n\n Passage du pointeur dans la fonction d'initialisation.");
initialiserStructure(pointeurTest);
printf("ANCIENNES VALEURS: x= %d, y=%d\nNOUVELLES VALEURS:x=%d, y=%d",point.x,point.y,pointeurTest->x,pointeurTest->y);
}
void initialiserStructure(Coordonnees *ptr)
{
(*ptr).x=0;
(*ptr).y=0;
} |