Calcul sur tous les texels d'une texture OpenGL
Bonjour,
je ne connais pas opencl,
j'ai besoin de faire un traitements sur chaque texels d'une texture opengl.
actuellement je fait un glReadPixel et recupere les données dans un buffer.
une fois fait, je fait mon traitement texel par texel avec deux boucles "for" imbriquées.
a noter que ce traitement est fait dans un thread de calcul et que mon traitement remplie un vbo partagée entre deux thread.
j'ai vu que opencl pouvait apparemment directement travailler avec les objets opengl comme les texture.
il se trouve que j'ai attaché une texture a mon fbo justement pour pouvoir en extraire les données,
mais est ce que opencl peut directement avoir accès a la zone de stockage d'un renderbuffer ?
Est ce que je devrais a ce moment cree un program opencl juste de l'algo de traitement qui est dans les deux boucles for et donc l'appeler x fois,
En fait est ce je peux exécuter x fois le programme opencl ? en y changeant chaque fois les paramètres qui sont la position du texel.
un peu comme dans un fragment en somme, sauf que la je pourrais récupérer les données :)
je sais pas trop comment opencl fait le parallélisme si c'est moi ou si le gpu peux s'occuper des deux boucle 'for' directement et faire ca popote,
si j'inclu dans le mème programme les deux boucle et le traitement.
je me pose ces questions avant de tenter l'aventure.
Merci de m'avoir lu.