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INDIANA BONES ARCHEOZOMBIE: LE COFFRE DES MAYAS
Pièce jointe 314019
Origine/description du projet:
Je viens faire une présentation de mon premier « vrai » projet unity pour me faire la main et plonger dans le grand bain comme on dit car regarder des tutos ne suffit pas :aie:
Ce topic est surtout la pour avoir vos avis/conseils/remarques et mettre le doigt la ou il faut pour m'améliorer (je sais d'avance qu'il y a beaucoup de marge héhé)
Aimant les jeux idles (Clicker Heroes, two wizard, tap adventure, etc etc), le projet est un jeu idle mais pour rajouter une touche perso, le joueur se déplace aussi dans le décors pour ramasser (le temps que des ramasseurs automatiques arrivent en achetant les skills)
Ambiance du projet:
Vous êtes le célèbre archéozombie Indiana Bones et vous revenez d’une expédition sur votre bateau avec à son bord une relique incas qui semble être leur source principale d’or qui fut à l’origine de leurs cité ( une source illimité parait-il)
Malheureusement lors d’une tempête le coffre se détacha dans la cale du bateau et cela l’activa… la pièce faisant un trou dans la coque de votre bateau qui finit par s’échouer.
Avec la précieuse relique sous les bras vous réussissez à rejoindre une ile … et vous tentez à présent de rester en vie le temps de trouver un moyen de repartir!
Personnes dans l'équipe: Moi, youtube et google :D
Poste a pouvoir: Vu le tout petit projet que c'est, je recherche surtout vos avis mais si quelqu'un a des assets (graphique ou son) et aimerait y mettre sa griffe je ne suis pas contre une collaboration :)
Logiciel: Unity 3D 5.3.4f1 (64bit)
Langages: C# dans les scripts
Assets Graphiques/Son: Google ou l'assetstore
Plateformes visées: PC, MAC & LINUX standalone
En place actuellement :
Le jeu est "fonctionnel" dans le sens ou le personnage bouge (translate du moins, pas d'animation pour le moment), ramasse des pièces (qui apparaissent en random autour du coffre avec une vitesse random aussi pour le joueur soit actif et avoir un peu de challenge), ça les comptabilise. Il y a un skill d'un oiseau ramasseur automatique qui parcours l'écran avec une vitesse différente selon son niveau (cf image ci-dessous).
Modif du weekend: la playlist car j'avais envie de voir comment se gère le son, j'ai ajouté les boutons de base pour switcher entre les musique et gérer le volume.
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Prochaines Etapes :
J'ai beaucoup de truc à tester mais pour ne pas faire une présentation de 3 pages, pour faire simple (sans ordre particulier):
1. Finir l'animation de l'oiseau sur l'animator que j'ai commencé rapidement à checker (concernant le zombie joueur, je n'ai pas de sprite mais que le personnage fixe donc je vais devoir le changer au final si je ne trouve pas mon bonheur... et donc le titre surement :/)
2. Faire un skill de "bateau" à débloquer pour se balader sur l'eau et aller chercher les pièces car pour le moment notre zombie est comme jésus, il peut marcher sur l'eau :mouarf: (et lié à cela, faire une condition de victoire même si les idles sont "infinis" en général ou avec une ascension, je pense plutôt faire en sorte que lorsque le dernier niveau d'embarcation est déloquée, le héros peut se sauver par exemple: lvl 1: planche de bois vitesse 1, lvl 2 bidon vitesse 2, lvl 3 etc jusque lvl X: bateau a moteur qui permet de partir )
3. Finir le design de la partie SKILL (déblocage et achat de level) sur quelques skills de base :
- Maitre des pièces => augmente le nombre de pièces qui sortent quand on clique sur le coffre
- Marchandage => augmente la valeur des pièces que l'on ramasse
- Vitesse de déplacement du joueur
- Auto Clique => Clique automatique toute les X secondes sur le coffre (la fonction est faite en C#, il faut juste faire la partie arbre de compétences)
4. Faire un panel récapitulatif en dessous du panel de la musique pour les variables utiles (nb de pièces, valeur, skills débloqués et leurs levels)
5. Faire une animation ou des particules quand on clique sur le coffre pour les pièces (car pour le moment elle spawn comme par magie) ou quand on achète des améliorations.
En résumé :
Je fais un projet simple (il me semble) qui me permet de voir beaucoup de base pour moi (tel que les animations, faire un timer, gérer des audio source, utiliser des variables qui restent entre les scènes, etc).
Je sais que je déborde/m'égare souvent car je découvre des nouvelles fonctions que je veux tester ou alors en cherchant des solutions à un bug/problème je vois autre chose à tester mais je tente de me focaliser sur le fait d'avoir un petit jeu stable comme vu en conseil sur le site puis après d'ajouter des nouvelles fonctionnalités sinon le développement n'en fini jamais et le jeu reste à l'état de projet.
J'essayerais de mettre des vidéos par la suite et bien-sur une démo, ça sera forcément plus parlant que des images
NB: N'ayant pas fait d'école spécialité info, il y a peut être certaines choses que je fais qui vont à l'encontre des bonnes pratiques dispensées en générales, désolé d'avance pour vos yeux et les crises de nerf en lisant certaines choses :calim2:
Bonne soirée à tout le monde et merci d'avance pour vos remarques :)
TontonNico