Optimiser une BDD dépense/catégorie dépense
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des avis pour l'optimisation d'une base de donnée pour la gestion des comptes.
J'ai pour idée de séparer les dépenses de leur catégories associées dans deux tables différentes.
Je m'explique,
Admettons une dépense de 100 euros par carte dans une grande surface, concernant des produits de différentes catégories.
Mon idée est donc de renseigner la dépense dans la table "Dépense", et les catégories dans la table "CatégorieDepense".
Table Dépense
ID Type Montant Commercant
30 Carte 100euros ChezLeclerc
Table Catégorie dépense
ID Id dépense Catégorie Montant
40 30 Course 50
41 30 Electro 50
Je vois bien l’intérêt pour une dépense admettant plusieurs catégories, mais si cette dernière n'est liée qu'à une seule j'ai un doute sur l'optimisation des tables.
En effet l'information serai reprise 2 fois comme ci-dessous.
ID Type Montant Commercant
30 Carte 100euros ChezLeclerc
Table Catégorie dépense
ID Id dépense Catégorie Montant
40 30 Course 100
Si quelqu'un pourrai me donner son avis?
Par avance merci.