-
2 pièce(s) jointe(s)
Collecte des ventes
Bonjour les amies, j'ai une problématique :
c'est que chaque agent de notre société selon la région qu 'il couvre doit visité les points de ventes qui font partie de sa région, et pour chaque visite de l'agent doit collecter les ventes et le stock de chaque article d'un produit ( l'agent peut collecté plusieurs article qui appartient a plusieurs produit), j'ai décider de mettre ceci sous la forme d'une base de donnée, vue je que suis débutant dans les SGDB, je fait recours a vous j'ai fait un premier essai, que je le partage avec vous,
La première figure correspond à l'entité de la saisie des donné:
les cases coloré en orange se sont les identifiants ou bien les relais sur les autres tables et en jaune se sont les noms des tables,
Pièce jointe 292626
La desième figure correspond aux différents tables qui doit etre relier à la table principale celle de la saisie des données:
Pièce jointe 292628
Est ce que c'est la bonne modélisation,? ou bien je dois apporter d'autre modification par rapport a ceci?
et pouvez vous m'aidez a trouver comment faire la bonne relation entre ces différentes tables? :lol::lol:
-
Bonjour
Vous devriez rédiger les règles gestion de façon exhaustive (vous en avez communiqué quelques unes mais c'est insuffisant), et commencer à réfléchir à une première ébauche de MCD
Commencer par les tables est très souvent une mauvaise idée, j'en veux pour preuve votre table "SKU" qui est symptomatique d'un modèle à plat type tableur : pour un identifiant id_SKU vous avez autant de grossistes que de détaillants ?!? :aie: