va y autopsie
et si on s'en faisait un avec les données d'un site bien de chez nous hein!!?
Version imprimable
va y autopsie
et si on s'en faisait un avec les données d'un site bien de chez nous hein!!?
Ce serait cool!
Salut,
avec ton fichier excel, et le bon path des animations... elles apparaîssent tous (ou presque... pas les "Nuit")...
Avec mon fichier Excel, et un copier/coller de ta macro, tout le data apparaît dans le WebBrowser, mais pas les animations... frustrant...
Je continue à fouiller pourquoi!!!
André
donne moi un zip de tes images ou en pièces jointes si elles sont pas trop volumineuses
j'avais remarqué aussi chez moi que le format xlsm(2007 et +) avait des soucis avec les webbrowser et pas que ca
notamment les accès au dossier "C:\...."
c'est pour cela que je travail en xls
mais donne moi ces puré de puré d'images sans elle je travaille en aveugle
Oui exact chez moi j'ai converti en src='file:///Z:/METEO_2016/GIF_flipbooks/image.gif'!
J'ai pas relevé car ton projet va passer les images en base64!
et oui les versions ultérieure a 2007 utilisent la librairie IE installée complètement ce qui n'est pas le cas de 2007ca dépend de l'installation en fait
j'ai 3 pc en fonction dont 1 portables et les 3 avec W7 mais pas le même IE installé et il y a des différences
cela dit si il y a les jours je suppose que c'est une erreur de nom de fichier comme je travaille en aveugle je ne peut pas le contrôler
je ne comprends pas pourquoi il les donnes pas ces purée d'images
BON... à date...
mon fichier est bâti que le DATA est dans la feuille "DATA" et le WebBrowser1 est (et sera) dans la feuille "AFFICHAGE".
J,ai temporairement mis une copie de WebBrowser1 dans la feuille"DATA".
Le seul changement que j'ai fait à la macro, à la fin, est de remplacer " With Sheets(2).WebBrowser1 " par " With ActiveSheet.WebBrowser1 "
Comme ça, c'est le WebBrowser1 de la page sélectionné qui se rempli.
Si je sélectionne AFFICHAGE, et que je roule la macro, les données s'affichent, mais pas les animations.
Si je sélectionne DATA et que je roule la macro, tout s'affiche, même les animations (sauf nuit, mais je réglerai ça plus tard).
Y a-t-il quelque chose dans la construction HTML qui est dépendant de la feuille ???
André
aussi...
j'ai laissé au début de la macro le "Set SH = Sheets(2) " parce que le data vient de Sheet(2).
J'ai figuré qu'une fois le code HTML bâti, je pouvais remplir le WBR dans la feuille sélectionnée... mais visiblement pas!
ben ma fois bien sur!!!! tout le code est basé sur la feuilleCitation:
Y a-t-il quelque chose dans la construction HTML qui est dépendant de la feuille ???
envoie moi tes petit gifs
ok...
voici mon fichier Excel et un seul amim GIF. c'est trop gros sinon (39 meg)
J'ai adapté la feuille DATA pour n'afficher que cette animation.
Si tu fais fonctionner ça dans AFFICHAGE, je m'occupe du reste.
Pièce jointe 283948Pièce jointe 283953
Merci
Zip te images poste lesiCi
En suite tu nous donnera le lien!
bon la structure est bonne
mais ton fichier me sert a rien je peux bien évidement pas la faire moi la requête
39 m pour moins d'une 10 aines de gifs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a mon avis on a déjà un soucis de ce coté la
dit moi a qui ca correspond les expressions et je vais essayer de me les faire les gifs
confirme tu mes traductions
Clear-----------------------> clair
Partly_Cloudy_Light_Rain---->Légèrement nuageux Légère pluie
Cloudy_Drizzle-------------->Nuageux
Cloudy_Chance_Med_Rain---------->Nuageux pluie moyenne éventuelles
Mostly_Clear----------------->Généralement dégagé
Increasing_Clouds------------>Nuages croissants
Cloudy_Med_Rain-------------->Nuageux pluie moyenne
Partly_Cloudy----------------->Partiellement nuageux
je reprends demain
il y a 176 animations GIF de 176K chacune approx, c'est pour ça le 39 meg.
Je ne comprends pas que tu ne puisse travailler avec l'unique GIF envoyé.
Tu n'as pas besoin de d'autres, car j'ai adapté la feuille DATA pour afficher partout cette unique animation ("Clear_Day).
Évidemment, ne clique pas sur aucun bouton, car c'est programmé pour aller lire du data extérieur.
Je veux juste savoir pourquoi j'ai des X au lieu des animations dans le WebBrowser, si ce WBR est dans AFFICHAGE.
Tout est bon si je mets le WBR dans DATA.
Je suis sûr qu'il ne manque vraiment pas grand chose!!!
André
re 176!!!?????????????
tu a 176 model de meteo!!!??????????
regarde avec la meme image partout
Pièce jointe 283971
alors... pourquoi que moi ça mets plein plein de petits X partout,
mais pas si le WBR est dans DATA???
bon c'est de ma faute
IL FAUT CHANGER LES 2LIGNE D'ATTRIBUTION DU SRC
en effet je met cells(lig,x) a la place de SH.cells(........
pour la jour
pour la nuitCode:IMG.src = "Z:\Projets\METEO_2016\ANIMATIONS\GIF_flipbooks\" & SH.Cells(lig, 3).Text & "_Day.gif" 'on lui attribu son src avec le texte de la cellule + le jour ou nuit
et voilaCode:IMG.src = "Z:\Projets\METEO_2016\ANIMATIONS\GIF_flipbooks\" & SH.Cells(lig, 5).Text & "_Night.gif" 'on lui attribu son src (nuit)
bonjour
pense tu ces image assez représentatives de leur nom
Cloudy_Drizzle
Pièce jointe 284021
Partly_Cloudy
Pièce jointe 284022
clear
Pièce jointe 284071
Salut, effectivement, mettre le SH. a réglé l'affichage dans la feuille AFFICHAGE.
Maintenant, il faut que je regarde pourquoi les icônes de nuit (2e collone d'icônes) ne s'affichent pas.
A+
André
bonjour
FAIT UN DIR DESSUS POUR VOIR
en desous la lignetu metCode:img.src=.........._Nigth.gif.
et tu vois ce que ca donne dans le debugCode:debug.print "valeur cellule =" & Cells(lig, 5).Text & " fichier= " & dir ("Z:\METEO_2016\GIF_flipbooks\" & Cells(lig, 5).Text & "_Night.gif" )
si c'est vide après "fichier= " le fichier n'existe pas