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Microsoft pourrait dévoiler le nouveau service "Microsoft Teams" la semaine prochaine
Microsoft pourrait dévoiler le nouveau service "Microsoft Teams" la semaine prochaine
Un concurrent direct de Slack
Microsoft pourrait dévoiler son service concurrent de Slack la semaine prochaine à New York. Initialement appelé Skype Teams, il apparait que le géant du logiciel a décidé d’opter pour le nom Microsoft Teams. En effet, Skype est une marque assez grand public contrairement à Skype for Business. Avec ce service, Microsoft veut cibler des professionnels ce qui explique ce changement de marque.
Tout comme Slack, Microsoft Teams inclut un service de chat destiné aux équipes professionnelles et aux étudiants pour collaborer. Les captures d’écran ayant fuité auparavant nous donnent une idée générale sur la façon avec laquelle va fonctionner ce service, avec des chaines pour groupes, des messages privés et la possibilité d’intégrer des émojis, des photos, etc. Le service inclut également Skype for video et le chat audio ainsi que l’accès à Office 365 pour les fichiers Word, Excel et PowerPoint.
Microsoft n’a pour le moment toujours pas annoncé officiellement travailler sur un compétiteur de Slack, mais le service est déjà accessible sur teams.microsoft.com pour les employés de la firme qui ont pu tester le service durant ces derniers mois. À l’approche de l’évènement Office, Microsoft pourrait y présenter le nouveau service, surtout que l'icône de Microsoft Teams ressemble à ceux des services de la suite Office.
Source : Twitter - Microsoft Teams
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Microsoft lance le nouveau service "Microsoft Teams"
Microsoft lance le nouveau service "Microsoft Teams"
Pour rivaliser avec le spécialiste du collaboratif en équipe, Slack
La question du collaboratif et plus précisément le collaboratif en équipe est en plein boom en ce moment, avec plusieurs solutions cherchant à envahir les espaces de travail. Si Facebook est en train de tester Facebook for Work pour ce même principe, c’est surtout Slack qui est devenu le chouchou des entreprises et startups, permettant aux professionnels travaillant en équipe(s) de se passer des emails et des appels audios pour une communication plus fluide.
Comme on l’avait dit la semaine dernière, Microsoft vient de révéler Teams, son service concurrent de Slack. Teams offre la même interface de messagerie instantanée à laquelle les utilisateurs de la concurrence sont habitués avec la sauvegarde permanente de l’historique du chat, l’intégration avec des services tiers et la possibilité d’envoyer des émojis et des memes.
Ce n’est pas la première fois que Microsoft s’intéresse aux réseaux sociaux pour entreprise, la firme avait déjà racheté Yammer, un outil de microblogage proposant la mise en place gratuite d'un réseau social interne pour une entreprise ou une communauté spécifique. Il y avait aussi des rumeurs qui suggéraient que le géant du logiciel va racheter Slack, mais le prix demandé (4 milliards de dollars) a obligé la firme de Redmond de faire marche arrière et bâtir sa propre solution. En effet, la valorisation de Slack a été jugée disproportionnée par rapport à ses revenus et le nombre de clients qui paient pour le service.
En conséquence, durant les 18 derniers mois, Microsoft a travaillé sur Teams, sa solution pour concurrencer Slack. Toutefois, l’approche de la firme est un peu différente; Teams offre la possibilité de chatter en threads afin que les réponses viennent se placer directement sous le message auquel elles répondent.
Microsoft mise également sur l’intégration avec Office 365; les membres de Teams peuvent être invités à des appels de Skype for Business, des documents partagés peuvent être attachés à des conversations et les services comme Power BI peuvent être directement accédés depuis Teams. L’intégration à des services tiers sera également possible avec plusieurs API prévues pour cette quête.
L’intégration avec Office 365 reste le principal atout de Teams, en effet, l’offre sera disponible à tous les clients des offres Business et Entreprise d’Office 365; de quoi permettre à des dizaines de millions d’utilisateurs de profiter du service gratuitement. Le service est disponible en préversion dans 181 pays en 18 langues, la disponibilité générale est prévue lors du premier trimestre 2017.
L’offre de Microsoft semble solide, elle offre plus qu’une simple messagerie instantanée et dispose d’une vaste plateforme de distribution de son nouvel outil sur Windows, Android et iOS. Seul bémol, Microsoft a dit qu’il n’y aura pas d’offre gratuite pour profiter du service, contrairement à Slack qui permet aux organisations d’essayer son service et de voir s’il répond à leurs besoins.
Source : The Business Insider
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