La nouvelle règle de comptabilisation des 140 caractères sur Twitter entre en vigueur
Twitter prépare les développeurs à une mise à jour de leurs produits utilisant ses API,
avec une série d'annonces de modification de ses règles
Dans un billet de blog, Twitter a confirmé la rumeur qui soutenait qu’un changement de règles dans la comptabilisation des 140 caractères autorisés par messages était à venir, le but étant d’offrir plus de liberté aux utilisateurs. Concrètement qu’est-ce qui va changer ?
Dans vos réponses à un Tweet, les noms d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères. Si vous décidez par exemple de répondre à @Developpez, les caractères qui composent ce nom (11 au total) ne seront pas pris en compte dans les caractères disponibles pour votre réponse. Twitter estime que cela rendra donc les conversations plus faciles et directes, « sans avoir à rogner sur le nombre de caractères pour vous assurer que vos messages atteignent bien votre audience ».
Dans vos messages, lorsque vous ajouterez des photos, des GIF, des vidéos, des questions Twitter ou lorsque vous citerez des Tweets, ceux-ci également ne compteront plus comme des caractères dans vos Tweets. Il faut préciser cependant que cela est valable pour des contenus attachés à un Tweet. Dans le cas où les URL conduisent vers des médias qui sont hébergés en dehors de la plateforme, ceux-ci seront comptabilisés.
Twitter annonce également deux autres nouveautés. Le réseau social indique tout d’abord qu’il sera possible de retweeter ou citer ses propres Tweets. Pour cette fonctionnalité, un bouton sera mis à la disposition des utilisateurs afin qu’ils puissent « facilement retweeter ou citer vos tweets lorsque vous souhaiterez partager une nouvelle idée ou lorsque vous aurez le sentiment qu’un de vos très bons tweets est passé inaperçu ».
Notons également l’abandon de « .@ », qui permettait jusqu’alors aux utilisateurs de diffuser leurs tweets à grande échelle. Twitter estime que ces changements permettront de simplifier les règles autour des tweets commençant par un nom d’utilisateur. Ces derniers seront désormais vus par tous vos abonnés. Lorsque vous souhaiterez qu’une de vos réponses soit vue par l’ensemble de vos abonnés, vous aurez la possibilité de la retweeter et ainsi de la partager avec le plus grand nombre. Un choix stratégique donc somme toute logique.
Twitter a été un peu vague sur son calendrier concernant la mise en œuvre de sa nouvelle politique, expliquant juste que ces mises à jour seront disponibles dans les prochains mois. En guise d’explication, Twitter a avancé que « ces mises à jour auront un impact considérable sur les tweets. Nous voulons donc donner du temps à nos développeurs partenaires afin qu’ils puissent mettre également à jour les centaines de milliers de produits utilisant les API de Twitter ».
Source : Twitter
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La nouvelle règle de comptabilisation des 140 caractères sur Twitter devrait entrer en vigueur le 19 septembre
La nouvelle règle de comptabilisation des 140 caractères sur Twitter,
devrait entrer en vigueur le 19 septembre
Mise à jour du 20/09/2016 : la nouvelle règle de comptabilisation des 140 caractères sur Twitter entre en vigueur
Conformément à son calendrier, Twitter a rendu officielle sa nouvelle règle de comptabilisation des 140 caractères sur sa plateforme. « Dites en plus à propos de ce qui se passe ! Actuellement en déploiement : les photos, vidéos, GIF, questions Twitter ainsi que les citations de tweet ne seront plus comptés dans les 140 caractères »
En mai dernier, dans un billet de blog, Twitter a confirmé la rumeur qui soutenait qu’un changement de règles dans la comptabilisation des 140 caractères autorisés par messages était à venir, le but étant d’offrir plus de liberté aux utilisateurs.
Concrètement, avec ce changement, dans vos réponses à un Tweet les noms d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères. Si vous décidez par exemple de répondre à @Developpez, les caractères qui composent ce nom (11 au total) ne seront pas pris en compte dans les caractères disponibles pour votre réponse. Twitter estime que cela rendra donc les conversations plus faciles et directes, « sans avoir à rogner sur le nombre de caractères pour vous assurer que vos messages atteignent bien votre audience ».
Dans vos messages, lorsque vous ajouterez des photos, des GIF, des vidéos, des questions Twitter ou lorsque vous citerez des Tweets, ceux-ci également ne compteront plus comme des caractères dans vos Tweets. Il faut préciser cependant que cela est valable pour des contenus attachés à un Tweet. Dans le cas où les URL conduisent vers des médias qui sont hébergés en dehors de la plateforme, ceux-ci seront comptabilisés.
L’entreprise a également prévu de proposer aux utilisateurs un bouton Retweet sur leurs propres Tweets « afin que vous puissiez facilement Retweeter ou citer vos Tweets lorsque vous souhaiterez partager une nouvelle idée ou lorsque vous aurez le sentiment qu’un de vos très bons Tweets est passé inaperçu ».
Sans oublier la suppression à venir de « .@ » que l’entreprise a expliqué en disant « ces changements permettront de simplifier les règles autour des Tweets commençant par un nom d’utilisateur. Ces derniers seront désormais vus par tous vos abonnés. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser le traditionnel “.@”, qui permettait jusqu’alors aux utilisateurs de diffuser leurs Tweets à grande échelle. Lorsque vous souhaiterez qu’une de vos réponses soit vue par l’ensemble de vos abonnés, vous aurez la possibilité de la Retweeter et ainsi de la partager avec le plus grand nombre » .
Si l’entreprise n’a pas donné de date d’application de cette mesure, se bornant à dire que « ces mises à jour seront disponibles dans les mois à venir » mais aussi que « nous voulons donc donner du temps à nos développeurs partenaires afin qu’ils puissent mettre également à jour les centaines de milliers de produits utilisant les API de Twitter », des sources ont confirmé au quotidien The Verge que cette nouvelle politique sera appliquée dès le 19 septembre 2016 (c’est à dire lundi prochain).
Bien que Twitter a décidé de changer sa manière de compter les 140 caractères, l’entreprise avait mis fin aux spéculations qui avançaient que Twitter s'affranchirait de cette limite. Jack Dorsey, le PDG de Twitter, avait indiqué lors d’une émission à la NBC que « c’est une bonne contrainte pour nous. Ça nous offre la concision du moment ». Et d’expliquer que deux raisons justifie ce choix. La première se situe au niveau technique : Twitter ayant fait ses débuts comme un service SMS, les SMS étaient limités à 160 caractères. Twitter a réservé 20 caractères pour le nom de l’utilisateur, et est donc arrivé à 140 caractères. La seconde se situe au niveau conceptuel : « nous croyions que la contrainte inspire la créativité », a expliqué Jack Dorsey. « Dans les premiers jours du service, nous avions eu beaucoup de critiques sur les 140 caractères, et à quel point Twitter était inutile. On a tellement entendu que Twitter, c’était seulement pour raconter ce qu’on avait manger au petit déjeuner » a-t-il continué. Pourtant, l’identité du service a pu progressivement se forger autour de cette contrainte.
Source : Twitter
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Twitter : les noms d'utilisateur ne sont plus inclus dans le décompte des 140 caractères
Twitter : les noms d'utilisateur ne sont plus inclus dans le décompte des 140 caractères
imposés comme limite à la publication d'un message sur la plateforme
Il y a six mois, Twitter a annoncé des changements importants, en particulier sur la comptabilisation du nombre de caractères lors de la publication d'un message sur sa plateforme. Le site de microblogging vient à nouveau annoncer une extension aux changements précédents. Désormais, les noms d’utilisateur, ces chaines de caractères précédées du symbole @, ne seront plus inclus dans le décompte des 140 caractères alloués à la réponse d'un tweet, conséquence : l’utilisateur disposera désormais de la totalité des 140 caractères pour son message.
Pour aider à la compréhension de ce nouveau changement, Twitter a dévoilé la structure de données de l’objet tweet. Ci-dessous, nous avons côte à côte les structures d’un tweet classique (figure au-dessus) et un tweet étendu.
La figure parle d’elle-même, désormais, le message proprement dit pourra s'étendre sur la totalité des 140 caractères prévus. Dans l'exemple ci-dessus, la longueur du tweet qui était avant de 140 caractères (noms d’utilisateur, message et liens vers d’éventuels fichiers joints inclus) est passée à 177 caractères, dont 140 réservés au message et le reste aux métadonnées de noms d’utilisateur et de liens.
Les images ci-dessous pour leur part donnent un visuel du tweet classique et de la version en projet du tweet étendu dans la version Web du réseau social.
Ainsi, dans la version classique, le nom d'utilisateur (@RuthaneReid) apparait dans le texte. Dans la version étendue (qui possède deux ébauches) par contre, il y a séparation entre le nom d'utilisateur et le texte.
Même si l’abonné dispose désormais de la totalité des 140 caractères pour répondre à un tweet, des précisions importantes restent à faire :
- les abonnés, même involontairement, ne pourront dépasser le nombre de 50 utilisateurs à qui ils adressent une réponse. Cette fonctionnalité est gérée en interne par Twitter au moment de la création du tweet ;
- les règles relatives à la gestion des fichiers joints restent les mêmes, c’est-à-dire que les liens ajoutés via l’application Twitter ou ceux dits natifs n’auront pas d’impact sur le décompte des caractères réservés au message. Par contre, les liens copiés et collés directement dans la zone réservée au message grappilleront un peu des 140 caractères.
Sources : Blog Twitter, Dev Twitter
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