Choix archi/techno jeu multijoueurs orienté navigateur
Bonjour,
Je planifie, pourquoi pas, de me lancer dans le dev d'un jeu multijoueurs et j'ai besoin de vos conseils pour les choix techniques.
Le jeu serait un jeu d'action/duels 1v1 plutôt orienté navigateur.
Les tous de jeu seraient asynchrone.
En résumé, chaque joueur crée et gère des personnages, puis il les fait combattre en duel. Il planifie ses actions et ensuite constate le résultat.
Alors mes questions sont diverses ...
Je pensais partir sur une archi serveur webservices.
Plutôt orienté techno JAVA/JEE, pourquoi pas avec des couches type Spring/Guice/JEE 6 ...
Puis pour les clients, une version WEB HTML, puis des versions mobiles pour limiter le chargement des images et pour gérer une partie notification de combats.
J'ai vu des possibilités HTML5 ou avec des librairies type libGDX.
Donc pour la partie client, j'aurai visé des techno multi plateformes.
Tout ça discuterai en JSON via les webservices, avec un peu de push pour les clients.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.