Envoyé par
LeSmurf
Je suis d'accord. Je suis en recherche d'emploi et le format Word représente un gros problème pour moi :
- mon CV est écrit au format .odt avec LibreOffice
- je l'envoie toujours au format .pdf
- on me répond "pouvez-vous me l'envoyer au format Word?"
- quand je sauve au format Word (.doc ou .docx), la mise en page explose
- j'insiste en demandant pourquoi pas le pdf?
- on me répond qu'on a besoin du Word pour l'intégrer à l'outil de gestion des CV
Sans compter les documents word du type "Dossiers de Compétences" avec des tableaux dans tous les sens ou même des macros, qui ne passent pas du tout sous LibreOffice...
Il m'est arrivé d'engager une discussion sur le thème "vous savez, le format .odt est normalisé, c'est un format ouvert etc etc" mais ça ne sert à rien, l'interlocuteur décroche direct et s'en fiche.
Utiliser LibreOffice ne facilite pas du tout la recherche d'emploi. C'est dommage car à part ce point, Libreoffice fait bien son travail, même si je préfère tout de même la suite Office.