Police Graphique et menu d'arme repensé !
Bonsoir les amis !
Ce soir j'ai travaillé sur la gestion et l'affichage d'une police graphique ( Scrolling, Zoom, Dezoom, Rotation .. )
De plus j'ai modifié le menu d'arme en jeu pour un rendu plus pratique pour le joueur !
Voici une petite vidéo de démonstration :
( Fraps pose quelques problème de ralentissement avec QB, ceci explique les saccades lors de la vidéo. )
http://www.youtube.com/watch?v=zKW5pXYHD-c
Ca commence à se préciser ... :mouarf:
Nouvelles routines graphiques pour les chaines de caractères.
Coucou !!
Je viens de m'amuser un peu ce soir après une dure semaine de boulot !
Voici la vidéo de ces travaux ludiques :
http://www.youtube.com/watch?v=osTVl29ZVtY
Et oui, je me suis amusé à un peu trafiquer ma chaine de caractères avec des effets spéciaux "Retro" :
1/ Rotation de chaque caractère
2/ Zoom - Dezoom d'une chaine de caractère
3/ Scrolling horizontal d'une chaine de caractère
4/ Effet "Ascenceur" pour chaque caractère !
On peut bien sur cumuler tous ces effets ! :mrgreen:
( Je sais en passant, que LittleWhite est friand de ces petits FX ... :aie: )
Même si cela sert à rien, je trouve que cela est plus qu'indispensable comme le disait ce vieil adage : ce qui ne sert à rien peut se révéler indispensable ...
A bientôt ! :)
Nouvel Ecran de jeu ( Bis ) !
Bon, ça y est, je l'ai mon bel écran de jeu "Retro" !!!
Et comme c'est vous, voici une petite vidéo de la chose :
http://www.youtube.com/watch?v=MELcMfX3nPQ
Comme vous pourrez le constater, on se rapproche du rendu d'une borne d'arcade ! :ccool:
Les données de jeu sont partiellement gérées ( uniquement l'affichage des munitions et des armes ), le reste n'est pas encore géré.
Les sprites ne baveront plus en dehors du cadre de jeu.
J'ajoute que le stick d'arcade ne sera pas inclue ... :aie::aie::aie:
Et voiloouuuuuuuuuuuuuuuuu !! 8-)8-)
Bon week end et merci de votre participation ! :ccool:
Les sons de la guerre enfin gérés !!!
Bonsoir chers amis !!
Etant donné que j'ai une échéance de 2 semaines pour sortir une "démo - Alpha" fonctionnelle à la demande du site, ce soir je vous fais partager une avancée majeure du projet puisqu'il s'agit de l'ambiance sonore du jeu, élément ô combien important !! :P
C'est simple, j'ai travaillé le son de chaque arme ( Magnum & Uzi ), le sifflement des grenades facon Ikari Warrior ( avec ma bouche s'il vous plait !!! :mouarf::aie::aie: ) avec 20 canaux de sons indépendants pour plus de sûreté, le son des chocs des balles contre les éléments du décor façon western série B, l'explosion des grenades façon Scharweneger !
Je peux vous dire que ça canarde sec !!! C'est va être la GUERRE devant votre écran ! :D:mouarf::mouarf:
La preuve en vidéo s'il vous plait :
http://www.youtube.com/watch?v=MQsIZEH86l8
Cela commence à bien donner, et à bien me plaire cet histoire ... :ccool::ccool: