:ccool::ccool::ccool::ccool::ccool::ccool::ccool::ccool::ccool:
Version imprimable
Microsoft a vraiment de l'argent à dépenser dans des conneries.
Même si l'autonomie des appareils transportable est effectivement importante, et que les graphiques semblent montrer une différence importante, c'est sans compter le fait que l'échelle ne démarre pas de zéro... les chiffres en réalité sont extrêmement proches, et la différence pas significative.
En gros les navigateurs consomment de l'énergie à peu près pareil. Merci Microsoft de nous en informer, je dormirais moins bête ce soir.
@The_badger_man
Sur le fond tu as raison, mais en pratique, je suis pas sur qu'on puisse mettre IE10 autre part que sur des appareils Microsoft, et qu'on puisse mettre autre chose que IE10 sur ces appareils. En gros, IE10 est un bon choix quand on a pas le choix.
Ensuite, d'après ma Nexus 7, 70% de la consommation de batterie viens de l'écran. J'ai pas fait le calcul, mais si je donne du crédit à l'étude, je vais difficilement pouvoir gagner plus de 10 minutes d'autonomie.
Et si l'étude était sérieuse et orienté dans ce sens, on aurait eut des chiffres du genre "Le pc portable 1 tiens 8h sous chrome et 8H07 sous IE10".
Ben voyons :mouarf: IE 10 consomme moins que ces (certains) concurrents sur ... devinez quoi ... ? :sm:
Windows 8
Et alors ??? ça prouve seulement que Microsoft est capable d'optimiser mieux et surtout avant les autres Son navigateur sur Son OS. Au mieux, c'est le contraire qui aurait été lamentable. :mouarf::mouarf::mouarf:
Maintenant : ça donne quoi IE sur Windows 8 par rapport à Firefox sur Linux ou sur Mac ? Une chose est sure, IE sur LINUX, il faut vraiment en vouloir. :fou:
et toute la perte de temps, d'argent donc, d'usure des composants pc, de l'électricité causée par internet explorer et son non respect des recommandations W3C ?
IE c'est zéro pointé en terme de développement durable, de développement humain et de développement tout court !
Il fait baisser le cholestérol aussi ? J'utilise IE comme explorateur principal et Opera. Mais le coup du "surf" sur l'écologie c'est une astuce marketing qui n'est que trop utilisé et à toutes les sauces.
Question : est-ce que le fait d'utiliser 4 navigateurs fait de nous un destructeur massif de la banquise?
Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit totalement inutile.
Si l'idée est de lancer une compétition commerciale, pas seulement réservée aux navigateurs, qui permettent d'optimiser la plupart des programmes "grande consommation" (suite bureautique, navigateur), ça peut en effet être une bonne chose.
C'est peut-être même plus pertinent que :
"Mon navigateur affiche 0,024 microsecondes plus rapidement que le tien (sous réserve de vent favorable en environnement sous vide)"
Il ne faut pas en vouloir à Microsoft de vouloir dire du bien de son navigateur. mais il y a quand même des chances qu'il se prenne les pieds dans le tapis avec ce genre de compétition d'ici 1 an (y'en a qui sont revenchards en face)
HAHAHA !
C'est beau où va se loger la propagande !
Vous aussi, économisez 2€ d'électricité par an en utilisant nos logiciels propriétaires sous licence ! [jingle] Parce que "chez Microsoft, votre vie privée est notre priorité"
(Attention produit fourni sans vaseline.)
Micro$oft s'enfonce lamentablement avec IE ils ont plus de balle dans leur Uberti et continuent de tirer jusqu'à ce que ça leur explose dans la :aie:
C'est pas pour toi Stéphane mais c'est d'un ridicule ce genre d'information, c'est digne du niveau d'un Copé avec son histoire de pain au chocolat, franchement !
En plus, ils donnent un bâton pour se faire battre chez MS... à n'en pas douter.
En soit, ce serait plutôt bien de se préoccuper de réduire la consommation de nos petites bébêtes, mais ...
à bien y regarder, il semble que l'étude ait été commandée par Microsoft.
Je voudrais la même commandée par google.
Ça me rappelle des études sur les médicaments commandées par l'industrie pharmaceutique (il n'y a pas qqs scandales en cours type médiator ou autre?)...
+1
J'ai oublié de mentionner ce "détail". Le jour où IE (et µSoft dans la foulée) me fera tomber sur le cul, c'est le jour où il respectera les normes (autres que leurs propres normes).
Respecter les recommandations du W3C serait un VRAI plus, même si µSoft ne les respectait qu'à moitié.
Microsoft nous a habitué au grand n'importe quoi, il s'enfonce et touche le fond. Ils feraient mieux de "déboguer" leurS logicielS avant de les mettre en VENTE sur le marché.
j'aimerai bien savoir combien a coûté cette étude en électricité
depuis le moment où elle a été demandée
jusqu'à l'instant où un utilisateur la consulte sur un site qui relaye les résultats
Selon moi une Fiat Panda consommerais moins qu'une BMW ou une Audi.
C'est pas pour autant que je prendrais le risque de m'envoyer dans le décor au premier virage.
Cela étant, une Fiat Panda à 90 Km/h est moins dangereuse (au moins pour les autres) qu'une BMW à 180 Km/h sur la même route de campagne.
Et en plus, je classe IE dans la catégorie "Fiat" plutôt que dans la catégorie "BMW/Audi" ... et encore ??? je ne sais même pas si IE mérite l'appellation "Fiat" qui me semble trop flatteuse pour IE.