Je te vois venir avec tes grands sabots ... :ccool:
Déjà, dans les aéroport qui offre des 30 min gratuites, il suffit de spoffer son adresse MAC pour avoir un autre 30 min :mouarf:
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Bonsoir
Alala, encore heureux qu'Air France est réfractaire. Le téléphone est déjà assez insupportable comme ça ; alors pour une fois qu'il est interdit autant qu'il le reste. Il faudrait un équivalent de la loi Évin pour le téléphone portable ou alors instaurer des classes téléphoneurs et non téléphoneurs dans les trains (puis les avions si cela doit se réaliser).
Pour la connexion internet, pourquoi pas ? Si ça peut soulager les angoisses de quelques web-addicts :aie:
Il est déjà interdit de téléphoner dans les trains (hormis Metro et RER).
Toute personne étant au téléphone durant le passage d'un contrôleur peut recevoir une amende.
Il faut aller téléphoner sur les plateformes, un pictogramme est présent dans chaque voiture pour signaler l'interdiction, généralement à côté de celui qui indique l'interdiction de fumer.
Ah bon? J'ai jamais entendu parler de ça, en tout cas dans les TER c'est pas interdit non plus.Citation:
Il est déjà interdit de téléphoner dans les trains (hormis Metro et RER).
Du coup, il reste les TGV? J'ai jamais vu quelqu'un prendre une amende parce qu'ils étaient au téléphone en TGV et j'ai jamais vu le pictogramme.
Il y a qu'en première classe où j'ai vu un pictogramme signifiant 'silence' qui avait une forme de téléphone. Pour moi ça voulait juste dire "Mettez votre téléphone en silencieux".
Cette loi existe peut-être par contre je doute qu'elle soit appliquée. ;)
plus qu'une loi c'est une regle SNCF, mais dans un but de ne pas déranger les gens dans les wagons, pas comme dans les avions ou c'est un but sécuritaire. C'est la conversation qui pose problème, pas la sonnerie (encore que, ca dépend du volume et des sonneries) ni les signaux
Salut
Oui, c'est vrai, même si quelques uns l'oublient, ça reste assez rare (sauf dans le RER). Mais bon, c'est une idée qu'il faut étendre. Au restaurant, par exemple (en plus ce n'est pas très poli de répondre au téléphone quand on déjeune avec d'autres personnes). Mais, on s'écarte un peu du sujet.
Au moins TGV et trains Corail. Pour les TER cela dépend surtout s'il y a une plateforme fermée par rapport au reste de la voiture, mais on a beaucoup de nouveaux TER qui n'ont pas de séparation donc...
Après ce n'est pas une loi mais une règle SNCF.
Elle est appliquée soit par des contrôleurs qui appliquent à la lettre sans se poser de question, soit parce que le niveau sonore est identifié comme gênant.
Mais sinon il est vrai que dans la majorité des cas le contrôleur ne dit rien, ou alors signale gentiment qu'il y a la plateforme pour cela et s'en va.
Air France et Orange veulent tester le Wi-Fi payant
dans le petit et moyen-courrier en 2015
En mai de l'année dernière, Air France et KLM ont équipé en Wi-Fi deux vols longs courriers, des Boeing 777-300 à destination de New York et du Panama, donnant ainsi le coup d’envoi d’une phase d’expérimentation de cette technologie à bord d’un avion. Pourtant, plus d’un an après, l’utilisation du Wi-Fi n’est toujours pas systématique, ne serait-ce qu’au sein de la compagnie.
Cependant, Air France veut bien tenter une nouvelle fois l’expérience en partenariat cette fois-ci avec Orange et sur une durée de trois mois à bord de deux Airbus A320 sur les vols court et moyen-courriers. « Les passagers pourront facilement accéder en Wi-Fi via leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones à internet et à un portail leur proposant une large gamme de divertissements (télévision en direct, films, séries, musique) ainsi que des informations pratiques pour rendre le voyage plus agréable (horaires des correspondances, services disponibles à destination, etc.) » expliquent-ils.
Il convient de rappeler qu’en novembre de l’année dernière, l'EASA (l'agence européenne en charge de la sécurité aérienne) a décidé de lever l’interdiction d’utilisation des appareils électroniques en avion au moment de l’atterrissage et du décollage.
« Rester connecté en permanence est devenu un impératif pour beaucoup de nos clients, notamment les voyageurs d’affaires de nos réseaux court et moyen-courriers », a reconnu Frédéric Gagey, PDG d'Air France, cité dans un communiqué. Quant à Delphine Ernotte Cunci, Directrice exécutive Orange France également citée dans le communiqué, elle perçoit à travers cette expérimentation « une nouvelle démonstration de la capacité d’innovation du groupe Orange ».
Selon une étude BVA réalisée auprès de plus de 2 000 clients de la compagnie aérienne, 78% des clients d’Air France se déclarent intéressés par un accès internet en Wi-Fi à bord et 28% des passagers se disent prêts à acheter ce service si le prix leur convient.
Pour ce qu’il en est de la technique, la filiale Air France Industries sera chargée de l'installation des équipements nécessaires au fonctionnement et à la maintenance du service de connectivité sur les deux A320, décrit le communiqué. Pour sa part, Orange fournira le réseau satellite et supervisera l'ensemble de la solution technologique : de la fourniture du réseau satellite, qui permet d’offrir une connexion Wi-Fi à bord, au portail accessible par les passagers.
Source : Air France
Et vous ?
:fleche: Que pensez-vous de ce service ? Êtes-vous tenté(e) de l'utiliser ?
turkish le propose gratuitement depuis 2 ans déjà
en france on innove pas pour les clients on fait du fric au max
ils ne sont pas pret de reconquérir les clients perdus
qui ont déjà accepté de payer leurs billets sur les compagnies les plus chères, on peut continuer. Mais jusqu'où peut-on aller trop loin ?
Pour certains qui m'objecteront qu'Air France c'est fiable, gnin gnin gnin, je leur rappellerais qu'un des plus beau crash de l'Histoire s'est fait avec un Air Bus de cette compagnie (vol Rio-Paris). Lequel Air Bus était en parfait état de marche si l'on excepte les sondes de Pitot gelées (phénomène pourtant signalé maintes fois par les pilotes).
C'est triste à dire, mais que ça soit Air France ou Orange ce sont juste deux vieux dinosaures qui tentent de redorer leur blason. Depuis plusieurs années je n'utilise plus les services de ces deux sociétés et franchement quand on vois les standards dans les autres boîtes bah... :mouarf:
Pour ce qui est du wifi, c'est juste dingue de sous-entendre qu'ils innovent. A part reprendre des technos déjà éprouvées par les concurrents et les surfacturer, ils font rien de nouveau...
Des personnes pensent encore que la gratuité existe ? :weird:
Le prix de votre Wi-Fi est juste compris dans le prix d'achat du billet d'avion.. Le but d'une entreprise c'est d'être rentable, et non de donner gratuitement aux gens des services. C'est un peu comme quand vous achetez un produit "3 pour le prix de 2", c'est déjà démontré depuis des années que le prix du 3 est répartis dans les 2 que vous payez..
Turkish ne vous le dis pas et le "cache", ce n'est pas le cas d'orange. Et je préfère ça, parce que au moins je sais combien ça me coûte.
Je suis à peu près sûr que sans supplément le coût du WIFI serait déjà compris dans le prix actuel du billet. :roll:
C'est une vision ultra simpliste et réductrice de l'entreprise
Pour être rentable, une entreprise a besoin de gagner des parts de marchés et pour cela, elle doit se distinguer de la concurrence par la variété de ses services et leur qualité
"Offrir" des services n'est pas un but mais un moyen.
(le terme "offrir" est relatif car comme tu le dis, le coût est inclus dans le prix mais en terme de communication ça change tout : cela s'appelle du marketing)
Il y a quelque année ça faisait exploser les avions et perturber les instruments.
Maintenant qu'il y a du fric à se faire, il y a plus de problème.... Ou du moins, ha oui il y a des solutions. (mince oui on est en 2014 et on va sur 2015 !)
On oublie que ça a été jusqu'à imposer un mode avion sur les téléphones portable, les tablettes et ordi-portables ...
Le plus drôle, c'est d'avoir le mode avion et le wifi activé !!!
Aller, je retourne dans ma grotte et inventer le feu, ça caille :-)
Selon les sources que je trouve, l'age moyen des avions de Air France est de moins de 10 ans, entre 11 et 15 pour Lufthansa, British airways, ... Je ne parle volontairement pas des compagnies moins grosses, moins connues, etc... dans lesquels la moyenne d'âge des avions est bien plus élevée.
Et oui, du jour au lendemain, on est passé de "ça fait tomber les avions" à "ah bah finalement non, vous pouvez utiliser ce que vous voulez".
Moi je trouve ça dangereux :
- Pour la sécurité physique : On ne connaît toujours pas, à l'heure actuelle, l'impact des ondes Wifi sur l'humain et on le met dans un avion en plein vol...
- Pour la sécurité informatique : On ouvre un accès, on a donc du réseau, donc u moyen de communiquer avec l'extérieur de façon rapide... Comment faciliter la tâche d'un terroriste.
@+