enregistrement de pièce jointe pour les nuls
Bonjour,
Sous OutLook 2003, j'essaie à mon tour d'enregistrer automatiquement des pièces jointes via une règle.
En explorant le forum, j'ai trouvé le code suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| Sub EnregistrerPieceJointe(Item As Outlook.MailItem)
Const REP_DEST = "D:\Temp\"
Dim Attachment As Outlook.Attachment
For Each Attachment In Item.Attachments
Attachment.SaveAsFile REP_DEST & Attachment.FileName
Next
End Sub |
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ça ne marche pas ?
PS. Je sais que ma règle marche parce que je lui fait aussi mettre un drapeau sur les messages et que ce drapeau est bien mis.
3 pièce(s) jointe(s)
Sauvegarde des PJs d'un mail dans un répertoire.
Bonjour,
cela fait un certain temps que j'oeuvre sur la question :whistle:
Mon résultat actuel est "pas mal" ... :whistle:
Je vous laisse apprécier sur l'image.
Pièce jointe 159228
Voir "UserFormListerAttachements" pour le code et la boite de dialogue
Pièce jointe 159233
En revanche, j'aimerai maintenant pouvoir choisir le répertoire de sauvegarde.
Hélàs, je ne sais comment générer le bandeau haut d'un explorateur Windows qui désigne le répertoire ...
(Voir "UserFormAttachementBackup")
Pièce jointe 159234
Help, please ! ...
Cerise sur le gateau:
J'aimerai pouvoir faire la distinction entre les "vrais" PJ (celles qui apparaissent comme PJ sous Outlook 2013) et les PJ qui sont en fait des images, voire des structures de tableaux dans un email ...
Mais là aussi ... je séche !:arf:
:merci:.
Vincent.