-
probleme fluidite
J'ai fais un programme en openGL (ballade dans un monde en 3D avec importation d'un *.ase (meshe et textures) gestion des collisions vue fps)
ce programme tourne nickel avec cette config :
p4 1.8Ghz
256 ram
Nvidia GeForce 4 mx 440
et il ne tourne pas bien du tout (environ 2 fps a vue de nez)
p4 1.6Ghz
512 ram
Nvidia GeForce 4 TI 4800 se
le pross est certe moins rapide (de tres peu) mais la carte graf devrait compenser largement...
os : win 2K sur les deux machines et pilotes Nvidia a jour (56.72)
si vous avez une idee merci d'avance :)
-
je ne suis pas sur a 100% mais je pense qu'il faut
verifier les drivers et leurs configurations
de toutes les manieres ca ne peut venir que de la
-
meme driver, meme config, meme winwin... peut etre que c'est le pross qui limite mais ca parait bizzard
-
essaye de faire un benchmark avec fraps pour voir réelement la difference...
-
je ne sais pas
ou plutot je ne comprend pas (1.6 ghz c'est pas nul !!)
mais ton probleme est interessant
je prog en opengl et mes programs ne sont pas tres rapides
j'ai ajoute le calcul des frames/s et ca tourne a 10fps voir 15 en pointes
ce n'est pas glorieux
( j'ai peut-etre le meme probleme)
j'aimerai bien savoir ce qui peut ralentir le pc ????
j'ai regardé avec le gestionnaire de tache :le pross est utiliser a 100%
regarder avec le bench mark est une idee mais pas une sollution
j'estime que un pc 1.6ghz 512mo +Nvidia GeForce 4 TI 4800
doit avoir un minimun de 100 fps voir plus
-
ca depend de ce que tu fait avec ...
par contre si le proc est utilisé a 100% c'est que le probleme vient du proc... pas de sa vitesse mais de l'utilisation qui en est faite...
tu a des calcules trop lourds et pas optimisé, commence par ne passer les parametres de tes fonctions que par pointeur ou reference et tu vera la difference avec les grosses structures...
j'espere que tu ne passe pas l'ensemble de ton niveau a une ou plusieurs fonctions par valeurs... sinon c'est la mort pour le PC effectivement
-
Il existe des logiciels qui permettent d'optimiser tes programmes. On appelle ca des profiler.Ces logiciels affichent , entre autres , le % utilisé du CPU , de la carte graphique , de la mémoire , ... moi je n'ai utilisé que vtune (Payant) . Il éxiste gprof en gratuit mais je ne connais pas ce logiciel.
En espérant que cela puisse t'aider.
A+
-
Pour le processeur a 100% , mes appli le font aussi , puisque je crée une boucle infine , dont on sort a l'aide d'un boolean, seulement , a partir de la : le probleme vienderait peut etre des autres programme qui tourne a cotés 8O
-
c pilotes sont mérdiques !!! : 56.72 vaux mieux choper les bétas 61.11 ! 30% de rapidité en plus g halluciné !
conseil à tester pi etre que les pilotes 56.72 sont mieux géré par la mx :)
-
pour tout cequi recherche des performance
il faut faire attention a deux choses :
->le code
->la configuration opengl
(jusque la c'est une evidence)
pour la config de opengl , j'ai remarqué que la dll
opengl32.dll suivant les versions on peut avoir des ecarts incroyables
( 70-80 fps avec 5.1.2600.1106 et 10-15fps avec 4.00)
si quelqu' un peut expliquer ca je suis interressé :D
-
mmmm et ou tu trouve les differentes version de opengl (je sens que j'vai me manger un truc RECHERCHE mais bon...) et les driver beta ??? !!! je suis allé sur le site nvidia mais il n'y a pas les betas (ou alors bien caché)
-
A mon avis il y a des fortes chances qu'il y ait une erreur dans ton programme..
Essaie de modifier ton programme pas à pas pour voir où se trouve ton bottleneck (goulot d'étranglement).
Assures toi egalement que tu utilises bien la version acceleree d'OpenGL (et pas la version software).
-
pour ce qui est des vertion des opengll32.dll j'ai remarquer des difference de taille et pius en allant des les proprietes des fichiers
on peut connaitre la version
LeGreg dit
Assures toi egalement que tu utilises bien la version acceleree d'OpenGL (et pas la version software)
Comment peut on le savoir et si on souhaite utiliser la version acceleree
je fais comment
[/quote]
-
OpenGL n'a pas de support en software(donc sans carte 3D) sous Windows ton prog est donc forcement acceleré. Y a que DirectX ou que sous Linux avec Mesa qu'on peu avoir une acceleration logicielle (donc != materielle).
Sinon pour moi c'est un vrai probléme d'optimisation, ta un truc qui va pas, comme des glBegin() glEnd() dans une boucle, ou un truc dans le style. Un P4 1.6 ca te fait tourner des jeux deja bien boeu, et la GF4 elle peu manger au moins 500.000 polygons/s sans reelles optimisations barbares. Perso j'ai un PIII 700 avec une GF4 et je prog pas vraiment propre et ça tourne nickel la plupart du temps. Regarde aussi dans la FAQ OpenGL pour connaitre quelques optimisations et verifie si glEnable(GL_CULL_FACE) est bien activé mais je pense que le probléme est plus gros que ça. Bonne chance en tout cas :wink:
-
j'ai compris pourquoi ca rame
en fait le pilote était mal installé:l'ancien pilote n'etait pas desintallé
maintenant tout marche trés bien( 60 images /s )
-
Oublie pas de marquer ton post [Résolu]
:wink: +