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Java ou Python ?
Bonjour !
Je viens ici pour demander aux connaisseurs de Java quelques informations sur les possibilités de Java.
J'ai appris Python et j'en ai finis avec la console. J'ai donc commencé par la GUI et c'est la que j'ai vraiment compris les faiblesses de Python au niveau des performances.
J'aimerais donc avoir des avis pour me permettre de choisir de continuer Python ou de me tourner vers Java.
Les choses que je compte faire :
- Créer un petit RPG avec un peu de réseau (un MMORPG like en gros). N'étant pas une bête en programmation GUI (et réseau) je ne pense pas réussir à suffisamment optimiser mon code et au niveau des performances ça ne risque pas de coder.
- Suffisamment de library et une bonne bibliothèque standard pour faire pas mal de chose dans pas mal de domaines différent. Python est bien fournis sur ce niveau, et j'aimerais savoir si Java l'est aussi.
Donc j'aimerais avoir l'avis d'un bon codeur Java (et qui connais aussi Python , ce serait un plus) si Java correspondrait bien à ce que je compte faire.
Merci d'avance.
EDIT: Inutile de me proposer un autre langage, c'est vers Python ou Java uniquement, que je veux me tourner.
Je sais très bien que le C/C++ serait mieux pour un projet de MMO like.
EDIT: Python est très pratique à étendre grâce à la possibilité de d'intégrer des bouts de programme en C puis de les importer dans Python. C'est aussi possible en Java ?
EDIT: Juste une question à part, au cas ou je décide d'apprendre Java. Pour vous, quel sont les meilleurs cours pour débuter avec Java sans prendre de mauvaises habitudes etc ... ?
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Bonjour,
Il est tout à fait possible de faire un MMORPG like en java. (Ankama en réalise bien un dans ce langage)
Si tu veux faire un jeu qui ai un peu de sens, je te conseil surtout de trouver une équipe ou d'en rejoindre une. (Il y a une section sur ce sujet dans ce forum)
Réponse rapide aux questions :
Il y a beaucoup de librairie en java (sur presque tout).
Il est possible d'importer du code Natif (C/C++) avec JNI.
Il y a une sous section Livre dans la section Java et une section Tutoriel. Ils sont tous biens.
Après tu peu toujours regarder du coter de BlackBeltFactory.com
Cordialement,
K
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Coté performances réseau: java tiens la route, y a qu'à voir azureus, le client bittorent écrit en java;)
Coté GUI: y a du choix: entre la swing vieillissant, java fx pas encore intégré à java, swt qui nécessitera de faire une distribution de ton application / architecture client, l'openGL en java pour la 3D, apache pivot pour les interfaces jolies ;)
Coté extension: en général on code l'extension entierement en java, sauf réel besoin système. JNI/JNA existe toujours pour interfacer les librairies native, mais c'est aussi agréable à mettre en place que se mettre un suppositoire sans enlever l'emballage en aluminium coupant.
Bibliothèques disponibles: des tonnes, il y a même des outils comme maven pour gérer tes dépendances dans ton projets et tout télécharger automatiquement ;)
En autre language, jette un oeil peut être à scala ou a groovy. C'est basé sur java donc ça a accès à toutes les librairies java, mais ce sont des language différents sur la jvm ;)
Aussi, jette un oeil à jython, t'aura peut etre le meilleur des deux mondes :mouarf:
Les meilleurs cours sont sur DVP, bien sûr :mrgreen:
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Merci à vous deux :)
Je me dirige donc vers Java.
@kolodz: non pas d'équipe, il sera vraiment like mon MMO : possibilité de se connecter à plusieurs, déplacement de personnage, collisions, ramasser/jeter un objet.... puis j'irais peut-être un peu plus loin si tout fonctionne correctement.
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Si tu veux faire un mmo 3d je te conseille la librairie jmonkey