[Jeu MultiJoueurs] Quel choix de base de données ?
Bonjour,
Actuellement sur le projet d'un jeu multijoueurs, je me renseigne donc.
C'est un jeu multijoueurs (style jeu de rôle) avec un environnement dynamique, ce qui veut dire enormement de requêtes !
La base stockerait les données des joueurs, leurs positions... ainsi qu'eventuellement les données de la carte (peu de requête de ce côté).
Le jeu sera écris en Java.
En résumé, la quantité de donnée ne sera pas énorme (difficile à prédire pour l'instant, mais pas plus que quelques GB à mon avis) mais le nombre de requêtes sera très important puisque à chaque modification de l'environnement il faut modifier et lire la BD.
Le serveur sera très certainement sous Linux.
Quelle base de données (libre si possible) serait la plus adaptée à une telle application ?
J'ai pensé à SQL (Postgres). Que pensez-vous, que me conseillez-vous ?
Je n'ai jamais utilisé de base SQL dans de si grosses applications donc je n'ai aucune idée si ça va suivre.
Si vous avez des articles sur le sujet (Quelle Bd choisir, optimisation dans le cadre d'applications dans le genre etc.) n'hésitez pas !
En gros je recherche une base performante s'integrant bien avant Java. La quantité de donnée ne dépassera pas quelques GB mais le nombre de requêtes sera très important.
Et beaucoup de clients seront connectés en simultané (~200).
Quelle est donc la meilleure base à utiliser ?
Mes recherches ne m'ont guère avancé si ce n'est que je suis encore plus embrouillé ! Il y a tellement d'avis et cela change completement en fonction de l'utilisation...
Merci de vos conseils !