IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Carte de développement / Fournisseur

  1. Caxton
    Caxton
    Bonjour à tous,

    Ça fait quelques temps maintenant que je cherche un fournisseur de carte fiable et reconnu dans le domaine des cartes de développement.

    Initialement je voulais utilisé une FoxBoard mais il se trouve que la seule fonctionnalité que j'avais besoin est largement bugger.

    J'ai donc cherché et je m'intéresse pas mal à une carte nommé BeagleBoard. Elle est sur-équipé mais il n'empêche que je cherche toujours un fournisseur fiable.

    J'ai donc une question assez précise en cela que j'aimerais connaître des fournisseurs mais aussi la gamme de produits et bien entendu s'il faut ajouter des éléments tels que la carte mémoire et le cordon d'alimentation...

    Si quelqu'un pouvez ne serais-ce que donné une liste, je me renseignerais ici pour savoir s'il y en a qui ont tester et qui peuvent me dire si le fournisseur est sérieux ou pas.

    Merci beaucoup.
  2. Aquanum
    Aquanum
    As-tu essayé de contacter Acme Systems ? Ils ont un service après vente.
    Pour la BeagleBoard, tu cherches un fournisseur en France ? Ou tout simplement un fournisseur qui la vende quelle que soit la région ?
    Farnell et digikey sont des revendeurs de qualité. As-tu regardé s'ils livraient en France ? (http://beagleboard.org/buy)
  3. Caxton
    Caxton
    Déjà , merci pour cette réponse, qui me rassure un peu.

    Non je n'ai pas contacter Acme car mon Anglais n'est pas très étoffé, a peine de quoi me dirigée et encore je pèse mes mots! La lecture, je me débrouille mais avec difficulté. J'essaie chaque jour d'en apprendre plus ! Bref c'est pas ma tasse de thé, du moins pas encore

    Ceci dit, je vais leurs posé la question à Farnell France. Mais je ne suis pas sûr qu'il puissent en faire parvenir une.

    Je peux les appeler sans problème et vous dire ici ce qu'il en est..

    Merci.
  4. Caxton
    Caxton
    Bonjour,
    Voila bien longtemps que je n'avais eu l'occasion de revenir vous voir.
    Je sait, tout le monde c'est dit que je n'existais plus, or, il n'en a rien été.

    J'ai amorcé de nouvelles idées, de nouveau concepts dans d'autres domaine en attendant d'avoir à nouveau matière à travaillé sur notre sujet : l'électronique embarqué.

    Je n'ai pas pu acquérir une carte de développement, je suis encore en pour parlé sur la possibilité de m'équiper d'Arduino pour des projets minimaliste. là encore, je pense voir pour 2012 ou 2013. M'enfin, l'idée fait son chemin.

    Depuis peu, j'ai récupérer un pc ancien qui fonctionne à merveille à un petit détail prêt. C'est la pile interne. Si je la change, connaissant la carte, elle s'auto détruit quelques jours plus tard (expérience vécue à plusieurs reprise). Donc, le l'alimente en permanence depuis le secteur et ça à fait son degré de fiabilité.

    Je compte partir de cette carte avec son disque dur afin de constituer un premier travail avant d'accéder à une carte plus petite de type beagle board ou mini itx. On verra plus tard.

    Je cherche avant tout, en débutant dans l'embarqué que je suis à reprendre cette machine et lui collé un noyau linux vide de tout environnement polluant (gnome, kde ou autre). Puis j'aurais besoin d'infos sur la façon de trouvé un noyau adapté à mes projets. Je pense lui adjoindre le module GCC lib et passer sous eclipse pour programmé dessus.

    Les projets (oh ils ne sont pas nombreux et peuvent me prendre plusieurs années de recherches) sont orienté robotique.
    Projet 1 -> Faire une reconnaissance visuel à partir d'une webcam
    projet 2 -> Pilotage de plusieurs servos-moteurs en mode simultané afin de simuler la démarche d'une araignée
    Projet 3 -> Réunir les deux travaux au dessus en un seul programme
    Projet 4 -> Placé cela dans une carte embarqué
    Projet 5 -> Réalisé un robot structurée capable de fonctionné sur terre et dans l'eau (sorte de crabe à ceval entre l'explorateur terrestre et celui qui sert dans l'eau pour filmé des modèles réduits de submersible).

    Il se peut que je n'arrive jamais au bout de tout ces projets, notamment si je suis seul. Je me demande à la limite si une petite équipe peut se créer pour arrivé à une sorte de fonctionnement communautaire.

    Bon et bien en attendant, je continue à noter les idées

    A bientôt.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo