IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Le boulot aux USA ?

  1. LeGreg
    LeGreg
    Ça veut simplement dire qu'ils ne proposent pas de te déménager, donc si tu veux travailler pour eux, il faut que tu te débrouilles avec tes propres moyens pour être dans la ville en question lorsque ton travail commence. (pour certains profils recherchés la boite paiera pour le déménagement, aidera pour la recherche d'appart, nouvelle maison etc. Mais cela dépend du boulot bien entendu. Et attention parce que les dépenses engagées peuvent être réclamées dans le futur si le contrat de travail a de telles clauses).
  2. LeGreg
    LeGreg
    Sinon j'ai dit une bétise plus haut sur les quotas de visa : la crise actuelle étant PIRE que prévue, les quotas de H1-B notamment ne sont pas du tout rempli, les entreprises n'embauchent quasiment plus de nouveaux étrangers.

    Donc mauvaise nouvelle : le marché du travail pue et trouver du travail sera plus difficile qu'il y a quelques années. Mais bonne nouvelle : si tu trouves ce travail obtenir le visa devrait être plus rapide qu'il y a trois ou quatre ans.
  3. osma_1978
    osma_1978
    Salut,
    je voudrez savoir le détail de l'immigration au usa en tant que informaticien développeur , comment est la situation du marché de travail des informaticien au USA , est-ce que le diplome étranger est acceptable , combien est le salaire d'un développeur débutant , est est-ce que en peut continuer les étude au usa en tant que BTS informatique
    merci
  4. LeGreg
    LeGreg
    Le visa style H1-B a comme requis minimum un bachelor degree (diplome universitaire de 4 ans), un équivalent étranger (en France il y aurait la licence universitaire par exemple) ou plus du triple en expérience professionnelle dans le domaine considéré pour le boulot (les années d'expérience peuvent être complétées par des années d'études et vice et versa).

    Tu peux peut-être trouver une université pour te sponsoriser un visa étudiant (generalement F1) pour continuer tes études sur place (avec une forte limitation sur ce que tu peux exercer comme travail pendant tes études). Mais tu ne pourras pas rester ensuite bosser avec ce visa.

    Enfin, si tu trouves une entreprise française qui a une filiale américaine (ou une entreprise américaine qui peut t'embaucher en France), tu peux la convaincre de t'envoyer travailler dans la branche US (visa L1).

    Il y a d'autres possibilités mais moins courantes ou pas forcément dans ce que tu peux faire :
    - épouser un/une citoyen US (mariage homosexuel même légal non reconnu par l'immigration) et devenir résident permanent par la même occasion (green card). Bien entendu le mariage ne doit pas être fait dans le seul but d'obtenir un visa.
    - investir une grosse somme d'argent et employer des citoyens US.
    - être une célébrité ou une personne qui a des capacités très reconnues dans son domaine (un grand chef de cuisine, un athlète de haut niveau, etc).

    LeGreg
  5. LeGreg
    LeGreg
    La situation du travail aux USA comme déjà dit, n'est pas terrible. Il y a un fort taux de chômage (surtout dans les bas salaires). Mais bien sûr tu peux espérer trouver un boulot avec de la chance, de la persévérance et/ou un très bon niveau en informatique. Sachant que tu pars avec un désavantage qui est que l'entreprise doit faire les démarches pour embaucher un étranger (cela n'est généralement pas un problème pour les grosses boîtes qui emploient des personnes à plein temps pour gérer les papiers de l'immigration).

    Le salaire de début est très variable, selon le niveau d'étude, l'entreprise etc.. Une personne avec un master degree peut espérer se faire embaucher à 60000$ par an directement après son diplôme mais cela peut monter beaucoup plus haut (90000$ et plus pour un très bon profil ?). Pour un associate degree (premier diplôme accessible après le lycée on pourrait assimiler cela à un BTS) c'est généralement moindre et des boulots différents sont accessibles, mais bien entendu, pas de règles cela dépend du profil, de l'expérience (hors étude), de la boîte etc.
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo