IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Comment avez-vous découvert le Pascal ? Que développez-vous en Pascal ?

  1. darrylsite
    darrylsite
    pour jouer sur internet, il te faut passer sous lazarus. Je ne crois pas la programmation des socket sois possible sous tp7. A moins que tu desire utiliser un fichier partager sur un reseau local comme moyen de communication inter-processus.
  2. M.Dlb
    M.Dlb
    J'ai commencé le Pascal à l'âge de 14 ans, en 1999, quand mon cousin m'a donné un exemplaire de Turbo Pascal 7, qui fonctionnait à l'époque sur win95. J'ai longtemps pratiqué avec TP, puis vers 2003, je me suis penché vers Delphi 6... Avec la fac, j'ai appris un peu de C et beaucoup de Java... Je continue à utiliser le Pascal, avec Turbo Explorer, plus rarement TP (j'adore Turbo Vision !!) et Lazarus...

    Qu'il était béni le temps où on pouvait trifouiller les entrailles de son PC, changer les interruptions, écrire sauvagement en mémoire, et tout ça en assembleur... C'est avec TP7 que j'ai découvert tout ça, et toujours un peu de nostalgie s'installe quand je me retrouve face à ces compilateurs/EDI modernes (et "froids"), qui ont néanmoins d'autres avantages...
  3. ALT
    ALT
    Bonjour à tous

    En ce qui me concerne, j'ai commencé la programmation en 1987 avec le Pascal UCSD sur ... Apple II !
    C'était en formation Bac +2 en physique-chimie : on considérait à l'époque qu'un physicien-chimiste devait savoir programmer pour piloter par exemple une chaîne de mesures via une liaison IEEE 488-2).
    On nous a aussi appris le Basic. Le vrai : celui où il faut numéroter chaque ligne de programme.
    Depuis, j'ai fait aussi un peu d'ADA, de ForTran, de CoBOL, de REXX, d'assembleur, du C... Mais je préfère tout de même Pascal.

    Eh oui, quand on était sous DOS, en monotâche, on pouvait faire plein de choses, y compris écrire en mémoire graphique !

    Ayant (il y a deux ou trois ans. Ça a pu changer depuis) été déçu par l'instabilité chronique des EDI pour Linux (KDevelop ou Lazarus), j'utilise le plus souvent Kate ou VIm. Car la plupart de mes applications est en mode texte.

    Voilà.
  4. chris37
    chris37
    Salut la troupe,

    Bon je m'y mets aussi...
    Alors de mon cote, développeur Windev depuis le début et 10 ans de Delphi.

    J'ai découvert Lazarus en 2006 et eu une grosse envie de pousser un peu la chose.

    J'ai bricolé des interfaces entre applis et quelques composants pour mes besoin perso.
    Rédaction que 2 3 tutos en meme temps.

    Début du projet LZComponent dont il est question sur le Forum.

    Le but des Lzcomponent est de fournir un ensemble de composants de base pour la réalisation d'applications de gestion. Complétant de faite les composants natif de Lazarus.

    Depuis Janvier 2009 j'ai basculé tous mes petits sur developper.com et remis en ligne le wiki francais.

    Voila pour ce soir

    @+ et bonne soirée à toutes et tous
  5. gorgonite
    gorgonite
    Perso, j'ai commencé à programmer avec TP6 sous DOS en primaire... il y a plus de 15 ans, et Pascal reste mon langage préféré
    Mais je ne l'utilise plus réellement depuis un moment car je n'ai pas pris le virage Delphi à l'époque (y avait plus les tarifs étudiants pas chers), et au moment où je suis passé à Unix (*BSD et Linux) gpc n'est toujours pas à la hauteur

    j'envisage de passer à Lazarus depuis un moment, mais je manque de temps pour m'y mettre sérieusement...
  6. degio1er
    degio1er
    depuis tout petit je revais de devenir analyste programmeur. Apres mon bac j'ai été admis au concours d'entrée dans la plus grande ecole polytechnique d'afrique de l'ouest. et il se trouve que le langage de programmation par lequel nous avons commencé le cours de programmation est le langage pascal. mais faut dire que c'est un langage que j'aime très bien et je desire apprendre encors plus sur ce langage. voilà un peu
  7. solo190
    solo190
    j'ai appris le pascal en 2006 quand je preparais mon bts en informatiques industriel et j'ai beaucoup aimé ce langage
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo