IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Alexandrescu et les itérateurs...

  1. Alp
    Alp
    L'auteur de FC++ manquait un peu de recul je trouve. J'ai déjà regardé de très près son boulot.

    J'adore par contre le côté fonctionnel dans les libs de Joel de Guzman de Boost, surtout Phoenix/Proto/Fusion & co.

    Par contre, utiliser les folds & co ça se fait très bien sur des types inductifs, et on bénéficie à mort d'optimisations sur les tails recursive calls. En C++, on ne l'a pas. Boum
  2. gorgonite
    gorgonite
    Je me suis longtemps interrogé sur les possibilités de vérifier statiquement la correction des itérateurs

    pour infos, on y arrive sans difficultés dans mon labo... un quicksort avec du c++ des templates, des itérateurs etc. 30 pages pour résumer rapidement comment on s'y prend, mais on y arrive


  3. gorgonite
    gorgonite
    les ranges me font un peu penser aux zippers que certains académiques pures essaient d'imposer en programmation fonctionnelle.

    au passage, avec une légère mémorisation, il est possible d'avoir des itérateurs sur des arbres en C++, contrairement à ce qui est affirmé dans cette présentation...

    par ailleurs, cette abstraction s'éloignant trop des pointeurs, je ne sais pas si l'on ne risque pas de transformer la simple utilisation des conteneurs C++ en délire d'experts... au risque de perdre tous les "projets" qui migraient tranquillement depuis le C (un peu comme si on obligeait les débutants à faire du RAII)


    enfin, c'est un point de vue... il y a aussi des trucs intéressants dans les ranges
  4. Alp
    Alp
    C'est pratique et règlerait quelques soucis des gens, mais ouais, y'a un certain aspect élitiste.
  5. gorgonite
    gorgonite
    au passage, ai-je mal lu ou y affirme-t-il qu'un itérateur ne peut fonctionner sur un arbre ?
  6. Alp
    Alp
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo