IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Une page sources C++

  1. Alp
    Alp
    Bonsoir,

    Nous préparons une page sources C++ et nous nous demandons si certains d'entre vous souhaitaient contribuer à l'étoffement de cette page par le biais de divers code-sources que vous auriez développé : classes utilitaires/générales, petites applications "complètes", codes illustrant des principes, des méthodes, des algorithme connus, etc.

    Si c'est le cas, n'hésitez pas à envoyer des .h/.hpp/.cpp/.cc/.cxx voir des zip s'il y a plusieurs fichiers à l'adresse cpp@redaction-developpez.com, nous nous occuperons de voir si le code est OK pour le mettre à disposition des visiteurs et éventuellement de suggérer d'éventuelles corrections avant mise en ligne à l'auteur

    Toute l'équipe C++ vous remercie d'avance et vous souhaite au passage, puisque ça n'a pas été fait dans le groupe social, une bonne et heureuse année
  2. befalimpertinent
    befalimpertinent
    C'est une bonne idée mais en même temps je me méfie toujours de donner du code tout fait. Car même si dvp.com se veut un site pour les pro il y a beaucoup d'étudiants (je ne critique pas je constate et puis on l'a tous été ) et le risque est important que certains intègre le code sans même l'étudier. Donc la difficulté est de se situer par rapport à ça : faire du code très pédagogique mais du coup peut intégrable (à moins de faire un gros nettoyage) ou faire du code utilitaire suffisamment explicite et claire pour ne pas tomber dans le verbeux et le rendre plus facilement intégrable.
    Pour contrer ce dilemme je pense qu'il faille se contenter de code vraiment utilitaire et dédié à une tache bien précise. Exemple : "chargement d'un fichier .obj" et non "chargement d'un fichier .obj et visualisation dans un fenêtre Qt + shaders + subdivision de surface + etc".
    Pour finir, félicitations à toute l'équipe de dvp pour leur boulot immense
  3. Alp
    Alp
    Oui, ça correspond pas mal aux choses que je décris dans mon premier post, juste au-dessus.

    Si vous avez ce genre de codes et que vous voulez le partager, n'hésitez pas
  4. 3DArchi
    3DArchi
    @befalimpertinent : à mon avis, il faut aussi laisser les gens prendre leurs responsabilités. L'étudiant qui repompe un code tel quel sans le comprendre ? Et bien, tant pis pour lui. Sans compter, qu'il ne faut pas être dupe. Ça se voit quand t'as un morceau du code qui ne ressemble pas du tout au reste.
  5. Luc Hermitte
    Luc Hermitte
    N'hésitez pas à profiter de ce que j'avais pu pondre ; http://hermitte.free.fr/Info/C++/libs/ (factory, observateur sauce mixin-mayers (tordu), liste circulaire sauce policies ; le tout avec la doc à reprendre) (en BSL)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo