IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Votre couleur/Vos couleurs préférées ???

  1. clairetj
    clairetj
    Allez, on va mettre un peu de vie dans ce groupe (même si on est que deux, je pense que l'on peut faire des débats épiques).

    Donc ma question est simple: quelle est votre couleurs/vos couleurs préférées ???
  2. clairetj
    clairetj
    Et bien sur vu que je suis un peu concon, j'ai oublié de donné ma position sur ce sujet:

    Personnellement, je suis plus un collectionneur qu'un joueur. Je suis donc intéressé par toutes les couleurs et type de cartes (m^me si à mon grand regret cela fait un bout de temps que j'ai un peu lâché prise). Cependant, à l'occasion de certaines parties entre amis (et même depuis mon début dans Magic) j'ai une attirance pour le vert mono-couleur ou un jeu vert/blanc ou vert/rouge.

    Pour le vert me direz-vous, et bien cela a commencé avec ma première carte rare que j'ai eu: Basilic langedepierre.
    Ensuite, et cela plus récemment avec les extension lorwyn et suivante où l'on pouvait mettre en place au eu elfe colossal avec des jeton elfe en pagaille (comme pour les jeu gobelin) mais en bénéficiant de carte soit pour gagner du PV soit pour détruire des enchantement, terrain ou artefact (je pense notamment à moisissure rampante).

    Après je ne crache pas non plus sur un bon jeu rouge blast avec des choc, des foudre, etc ...
  3. mangasource
    mangasource
    Je suis de même plus collectionneur, même si joué est tout de même bien intéressant !

    Après, j'ai un deck Noir, un Deck Bleu/Blanc Vol, mais ils sont encore en cours de construction

    J'ai tenté un deck Meule, mais non, ca n'a pas marché xD
  4. clairetj
    clairetj
    Pour moi les decks Meule, c'est comme les deck contresort (avec le fameux combo contresort + sceptre isochronique). Si tu n'a pas les bonnes cartes ou si tu fais une erreur dans le choix de tes cartes lors de la construction de ton deck, c'est impossible à jouer.

    Après en deck noir tu propose un jeu zombi "classique" (avec chef de guerre mort-vivants, etc ...) ou tu arrive à faire autre chose ???

    Pour ce qui était du Blanc/Bleu j'avais essayé un jeu contrôle avec beaucoup de carte "protection contre une monocolore" et avec des contresort et des pioche mais pas fameux. Le Vol je l'utilise plutôt avec une combinaison Blanc/Vert
  5. mangasource
    mangasource
    Mon deck noir est a refaire, c'est vraiment fait a l'arrache !
    Faut que je revois tout ça avec l'édition de base M14 que j'ai acheté
  6. clairetj
    clairetj
    Pouaahh, moi la dernière fois que j'ai acheté des cartes, c'était 3 booster de M2012 donc ça remonte ^^

    Sinon, il y a des bonnes choses dans M2014 ???
  7. mangasource
    mangasource
    Pas trop de bonnes bonnes cartes, mais de quoi faire de bons decks de démarrage.
    Bah moi c'est au boulot ils y jouent, donc je m'y suis remis et j'ai ressorti mes vieilles extensions (Chaos Planaires principalement) et acheté de nouvelles cartes
  8. clairetj
    clairetj
    Jouer au boulot, tu parles d'un rêve

    Sinon, question: comment as-tu vécu et ressenti l'arrive des Planeswalkers ???

    Perso, même si on ne peut pas dénié un changement de la façon de jouer et la puissance de certains, je trouve quand même que c'est bizarre. Avant tu avais juste à attaquer les PV de ton adversaire et c'est lui qui choisi sa défense, mais maintenant tu as le choix entre attaquer les PV adverses ou son planeswalker. Du coup (si tu n'a pas de planeswalker) c'est comme si tu jouais un 1 contre 2
  9. mangasource
    mangasource
    Entre midi et deux ! Et ca intrigue x)

    Les Planeswalkers ... Ca dépend je ne me suis pas réellement penché sur le sujet :/
  10. clairetj
    clairetj
    Ba les planeswalkers, je m'y suis penché dessus parce que j'ai la chance d'en posséder plusieurs. Le concept en lui-même est plutôt sympa si c'est toi qui possède le planeswalker et que ton adversaire en a pas.

    Mais si c'est la situation inverse, tu dois choisir entre attaquer les PV advers pour essayer de gagné mais laisser la possibilité au planeswalker de faire son méga effet, soit tacler le planeswalker pour le détruire mais autant les tours où tu tape le planeswalker ton adversaire tire la carte qui pouvait le sauvé et paff dans ta tronche.

    C'est sur que cela donne encore plus une dimension de réflexion, mais Magic étant déjà assez compliqué, je ne suis pas sur que pour des joueurs non-pro cela soit vraiment utile
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo