IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

10 idées pour promouvoir votre site web

  1. ahmed fall
    ahmed fall
    Voici donc 10 idées pour promouvoir votre site web, autrement que par le référencement.

    Faites un jeu en Flash. S'il est réussi, les gens l'aimeront et feront un lien vers lui. Vous allez peut-être penser "Oui mais il faut que le jeu soit vraiment intelligent et original pour que les gens fassent un lien". Regardez dans les newsletters ou les emails que vous recevez de vos collègues les jeux dont ils parlent ! Cette idée avait déjà été donnée sur WRI via l'article Marketing viral et référencement.
    Organisez un concours. Si vous avez de l'argent, la meilleure façon de le dépenser est sans doute de créer un concours ou quelque chose du genre. Rappelez-vous du buzz du récent concours "Gagnez un iPod" dont tout le web a parlé.
    Réalisez une vidéo délirante et proposez-la en ligne. Je ne suis pas certain que cela fonctionne (je n'ai jamais essayé) mais j'ai le sentiment que la plupart des internautes aiment regarder des vidéos amusantes.
    Créez un blog... et blogguez !
    Refaites le design de votre site. C'est peut-être nécessaire, mais en tout cas ça montre aux internautes que vous êtes bien là et que vous travaillez à améliorer votre site.
    Refaites la promotion d'une ancienne partie de votre site en tant que nouveauté, en changeant un détail mineur tout de même. OK, je plaisante, mais il y a du vrai derrière ça ; même des détails qui ont changé peuvent "mériter des liens", alors pourquoi ne pas en reparler ? Les grandes entreprises font ça très souvent par le biais des communiqués de presse.
    Fournissez une URL précise pour chaque chose. N'utilisez pas les pop-up, n'ajoutez pas trop de paramètres, ne faites pas des adresses trop longues, n'utilisez pas de cadres ou de sous-pages incluses dans du Flash ou du DHTML, ne faites pas de redirection et n'oubliez pas d'indiquer l'URL permanente. Sur Internet, le bouche à oreille nécessite une bonne URL.
    Restez naturel, véridique et personnel. Quoi que vous fassiez, ne mentez pas, car il y a sur le web tellement d'experts dans tous les domaines, et le temps qu'ils passent connectés à faire des recherches leur permettra de trouver la plus petite erreur.
    Allez, supprimez cette version bêta.
    Restez original et trouvez de nouvelles façons d'exploiter vos idées.
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo