IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Formations informatiques dans une langue étrangère

  1. Pierre Fauconnier
    Pierre Fauconnier
    Bonjour à tous.

    Dernièrement, deux offres de formation sont arrivées à mes oreilles. Dans les deux cas, la maîtrise d'une seconde langue était un atout, voire une obligation...

    En discutant avec mes "futurs ex-commanditaires" , j'ai découvert qu'il était à tout le moins malaisé de trouver des formateurs polyglottes (FR/EN, FR/NL, voire FR/EN/NL).

    Et vous, quelle est votre expérience en la matière? Avez-vous des atouts en ce domaine? Avez-vous dû refuser des formations car ne maîtrisant que la langue de Molière?
  2. Fvandermeulen
    Fvandermeulen
    Bonjour,

    Pour ma part, je pense avoir l'avantage de parler couramment l'anglais et le néerlandais, toutefois ayant commencé mon activité il y a peu, je n'ai eu qu'une demande en néerlandais (pour un développement).

    Là, malgré ma bonne maîtrise du néerlandais, j'ai parfois buté sur certains termes "techniques", heureusement dans ce genre de domaine on peut facilement retomber sur l'anglais.

    Donc je pense, qu'à moins de vraiment maîtriser les autres langues, il faut se préparer à fond pour une formation donnée dans une autre langue que la sienne.

    Fred.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo