IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Comment avez-vous découvert Python ?

  1. vincent.mbg
    vincent.mbg
    Bonjour,

    Histoire de mieux se connaitre et de briser la glace, je propose ce petit sujet:

    Comment avez-vous découvert Python ?

    Pour ma part c'était pendant un stage. J'étais en Bac pro MRIM anciennement MRBT et maintenant SEN (Rien de t-elle que les reformes pour paumer tout le monde.)
    Il y avais un PDF "apprendre à programmer en Python" qui traînait sur l'intranet. Avant ça je faisais du php et du html rien de plus. Ca a été mon premier langage non web (après le français)
  2. Snooky68
    Snooky68
    Perso, j'ai découvert python lors de recherche!
    Je venais de terminer mon BTS ou on a taté de tout un tas de langage:
    - C/C++: Tres compliqué, mais bien marrant!
    - HTML/javascript/css: Bien... mais seulement pour le web.
    - PHP: Langage surtout web, simple, mais que je trouve un peut brouillon! De plus l'objet n'est apparus que pour la version 5! L'héritage multiple n'est toujours pas pris en charge (enfin... peut être que maintenant si) Et a éternellement besoin d'un interpréteur qui se cache on ne sais pas vraiment ou...(dans apache manifestement! lol)
    - VB: Propriétaire....... enfin bref.... voilà quoi!
    - java: Bien... mais pas ma tasse de thé! les "system.out.println" à la place d'un bon vieux "cout" ou "print".... y a pas photo!

    Et donc j'était à la recherche d'un langage complet, pleinement objet, alliant la simplicité d'un php avec les possibilités et la rigueur d'un C++ et qui, par deçu le marché, est tailler pour le web!

    Bref, python... LA solution à tout les problèmes! Et bien sur multiplateforme!

    (Au passage j'ai essayez des tas d'autre langage avant de tomber sur python!)
  3. Orange Mango
    Orange Mango
    J'ai eu la chance de tomber sur mon premier langage de programmation: Python en jouant et oui
    Un addon pour la plus part des jeux Valve permet de faire de simples scripts ou de faire des scripts Python, il s'appelle Eventscript et je me suis lancé tranquillement au début pour faire de nouveau modes de jeu pour mes jeux préférés et maintenant de beaux GUI
  4. antoinev2
    antoinev2
    Bonjour,

    Quelqu'un de ma connaissance a changé de métier, et est devenu développeur python.

    J'avais essayé assez peu de langages, et après hésitation car peu de doc disponible (du moins comparé à d'autres langages), je me suis lancé avec les livres "Au coeur de Python" volumes 1 et 2, de Wesley J. Chun (je recommande!).

    Et même si je programme de petites choses seulement en Python, j'apprécie vraiment.
  5. PauseKawa
    PauseKawa
    Bon, c'est mon tour il me semble...

    Je travaille dans une boite qui vend une solution métier installée sur des serveurs Linux (Distribution propriétaire). Bien pour ce qu'elle a à faire mais totalement pas user friendly.
    Je ne suis pas au développement mais j'ai souvent besoin d'outils sur le terrain et dans la majorité des cas un petit script et le tour est joué.
    Un client avais besoin d'un outil spécifique, rien de bien méchant mais très rébarbatif avec Xdialog.
    Comme Tkinter est installé sur tous nos sites j'y ai jetais un œil et j'ai étais séduit par Python.
    Depuis je l'utilise à titre privé (Pas souvent besoin d'une interface graphique évoluée et le service développement est là pour cela) et je vais à mon rythme.

    Sinon avant c'était les peek/poke sur Thomson, le Basic Sanyo 1.0, le Qbasic, le VB(3/4/5/6), HTML, Java, PHP, C++ etc... Homéopathiquement dans la plus part des cas.
  6. airod
    airod
    Bonjour,

    Perso, je cherchais un langage que je comprenne et dont les supports pour l'apprentissage soient vraiment pédagogiques et complets.

    J'ai bien acheté un ou deux bouquins du type "Ecrivez votre premier programme", qui étaient vraiment très mauvais et peu clairs.

    Et puis je suis tombé sur développez.net dans un premier temps, puis sur le tuto de G.Swinnen (on ne le présente plus).

    J'ai alors pris gout à l'élevage et domestication du reptile rampant.

    Pour éviter de faire des programmes qui ne seraient utilisés que par moi, j'ai cherché à travailler sur des projets collaboratifs et sur des projets utilisés dans mon entreprise.
    Bien que je sais qu'il n'y a pas que python, j'ai vraiment du mal à utiliser d'autres langages qui pour moi me font perdre du temps ( merci les ";" et les "{}")
    Alors je reste fidèle à python depuis plus de 10ans maintenant.
  7. mokochan
    mokochan
    Salut!
    Développeuse depuis quelques années, j'avais appris des langages tels que le C, Java, et même le Fortran (si c'est encore utilisé!).
    Il y a quelques temps j'étais tombée sur le Perl, qui m'a pas mal plu pour son côté permissif, par contre il y a intérêt de bien commenter pour comprendre ce qu'on a voulu faire en relisant son code quelques mois après!

    J'ai découvert python il y peu de temps dans le cadre d'un nouveau projet, et j'y ai retrouvé les aspects de Perl que j'aimais bien avec en plus une grande lisibiité! Ce langage est vraiment devenu mon langage favori, on peut tout faire avec et de manière relativement simple!

    C'est pour ces raisons que je me suis inscrite à ce groupe!
    Bonne journée à vous et vive le python!
  8. Little Strong Mind
    Little Strong Mind
    Bonsoir,
    novice dans le milieux de la programmation, on avait un TPE pour le bac et on avait choisi comme sujet L'Intelligence Artificielle alors pour impressionner le jury ont s’étaient mis en tête de faire un morpion j'avais commencé a apprendre le C++, mon pote le python quand il ma montré son code jai eu une révélation et le choix n'a pas été dur depuis je suis accro
  9. Invité
    Invité
    J'étais dans une forêt de langage de programmation, à droite il y-avait les langages procéduraux et à gauches il y-avait les langages orienter objet.

    J'ai choisis d'aller à droite, depuis j'ai abattu du C, de l'ASM et du PASCAL. jusqu'au jour ou j'ai réellement compris le fonctionnement des langages proceduraux, en faite c'était le même principe.

    Je voulais passer à l'objet, et à gauche de cette forêt j'ai rencontré un PYTHON, contrairement au café(JAVA) ou C++, celui-ci me parraisser elegant et facile. Puis petit à petit le PYTHON m'a encercler et ma serer et il continu de le faire jusqu'a aujourd'hui.
  10. Pydev333id
    Pydev333id
    Bonsoir,

    Pour ma part, après avoir découvert l'univers du web lors des cours d'informatiques, dispensés dans ma fac de bio, je me suis peu à peu intéressé à la programmation ; ainsi, sur le conseil d'autres étudiants et grâce à mes propres recherches, j'ai découvert et me suis orienté vers python pour débuter en programmation.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo