IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Le boulot aux USA ?

  1. JauB
    JauB
    Bonjour,
    J'aimerai bien que des gens travaillant aux USA nous fait partager ses idées sur le boulot dans ce pays : salaires, charge, les avantages sociaux ...
    Sinon y a t-il une procédure à suivre pour aller travailler dans un tel pays ?
    Bien à vous
  2. LeGreg
    LeGreg
    Hop hop, je manque de temps en ce moment. Peut-etre que d'autres pourront apporter plus d'infos.
  3. LeGreg
    LeGreg
    Salaires : c'est variable évidemment, quelques millionnaires et une flopée de prolétaires comme partout. Salaire moyen autour de 40000 dollars. Le dollar est très bas par rapport à l'euro et le niveau de vie est très variable donc attention à ne pas faire de comparaisons hâtives.
    Un programmeur débutant dans la Silicon Valley peut espérer au minimum 60000 dollars bruts par an. Il y a un salaire minimal au niveau fédéral, c'est pas top (7.25$ de l'heure) il n'est pas interdit de multiplier les "shifts" pour gagner plus. Il n'y a pas bcp de programmeurs qui travaillent au salaire minimal.
    Les salaires peuvent monter très haut (plusieurs centaines de milliers de dollars) mais pour les "stars", pas si ton boulot peut facilement être fait par quelqu'un d'autre (ceci dit même pour quelqu'un de médiocre la compensation inclut aussi les actions, bonus et options etc. ce qui peut être beaucoup d'argent dans certains cas mais là ça s'apparente à de la loterie et les connections aident).
  4. LeGreg
    LeGreg
    Benefits/Avantages sociaux : beaucoup moins que la France. Pas de congés payés obligatoires (certains employeurs t'en donnent). Pas de jours de congés "nationaux" (mais beaucoup observent les fêtes nationales). Assurance santé variable selon employeur (et si pas d'assurance, pas de soins).
    En tant qu'immigrant temporaire tu n'as droit à quasiment aucune des choses pour lesquelles tu cotises. Et tu n'as pas le droit de vote. Pour les gens qui peuvent prendre leur retraite aux US, la retraite par répartition ne couvrira qu'une partie de leur retraite (si tu étais pauvre tu resteras pauvre et si tu étais bien payé tu auras une grosse perte de revenus), mettre de l'argent de côté ou prévoir une grosse baisse d'argent liquide lors de la retraite. Un certain nombre de "seniors" bossent au delà de l'âge légal de la retraite parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de vivre autrement.
  5. LeGreg
    LeGreg
    Pour travailler aux US : tu ne peux pas débarquer et trouver du travail sauf si tu es déjà sur place pour une autre raison. Le visa H1-B est le plus fréquent à ma connaissance. Il y a aussi des gens qui sont détachés par leur filiale française ou étrangère (L-1), ou qui font des stages (J-1 principalement mais aussi avec un visa d'étudiants si tu suis des cours sur place F-1). Attention à certaines restrictions des visas si tu comptes rester sur place et y faire ta vie. Le visa J-1 peut t'imposer de rester deux ans en dehors des US avant de demander un autre visa. Les visas ne permettent pas au conjoint (femme ou mari) de travailler (sauf pour le L-1). Pour rester à long terme c'est la green card (permanent resident card). Tu fais les démarches pendant que tu es employé sous ton autre visa.
  6. LeGreg
    LeGreg
    Démarche : pour ma part j'ai trouvé une boite américaine qui voulait m'embaucher et sponsoriser le visa et c'est ce que font la plupart des gens (d'autres sont self-sponsored mais c'est plus rare et généralement plus coûteux). Il y a beaucoup de telles boîtes mais les places en visa sont limitées surtout qu'en ce moment il y a une crise économique sans précédent aux US et qu'augmenter les quotas est politiquement peu facile.
    Avoir des contacts sur place et/ou un bon CV aide beaucoup. Pratique de l'anglais variable. Je ne vais pas mentir et dire que mon anglais était désastreux lors de mon arrivée sur place. Ceci dit cela te handicapera pas mal pour la recherche de boulot (et tes premiers mois sur place).

    Si questions plus précises, n'hésite pas.

    ($%#@@@ d'interface de forum de %^#!@(%)
  7. Alp
    Alp
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation sauf que je suis encore étudiant.
    Bon pour ma part, si tout va bien, ça sera de la recherche en maths.

    Je vais me renseigner pour passer TOEFL et GRE asap.

    Tu aurais des informations "issues de ton expérience, de tes connaissances, etc" sur des français (ou plus généralement européens) venant finir leurs études aux USA ? (dans l'idéal, j'aimerais me faire tout le cycle graduate (thèse inclue) là-bas)

    Merci beaucoup.
  8. LeGreg
    LeGreg
    Je connais pas mal de "docteurs"/phD (ma boite aime bien embaucher des docteurs..). Quelques pistes :

    Ceux qui ont obtenu leur doctorat en France ont eu une expérience du doctorat plutôt meilleur que ceux qui ont obtenu leur doctorat aux US. Le doctorat aux US est très dur, bien entendu l'expérience varie suivant le domaine, l'université et le superviseur. Pour donner une image caricaturale, quand j'étais dans l'Utah, je connaissais un gars qui était doctorant depuis dix ans. Il avait 36 ans ou quelque chose comme ça et toujours pas d'espoir d'obtenir son diplôme rapidement (son doctorat a bifurqué plusieurs fois parce que le sujet ne s'y prêtait pas). Ceci dit tout le monde n'a pas eu la même expérience il y a des doctorats US qui se sont bien passé même si au final l'expérience de la recherche n'est pas pour tout le monde (ils arrivent sur le marché plus tard et au final font parfois un boulot d'ingénieur qu'un MS, voire certains BS pourraient faire, mais parfois ça aide à avoir des entretiens, dans certaines boites). Certains collègues commencent leur phD et abandonnent pour bosser. Bcp de collègues ont fait des phD dans des domaines qui n'ont rien à voir avec le domaine (physique nucléaire, biochimie, mécanique des fluides etc..) mais sont venu bosser dans l'info faute de boulot dans leur domaine et/ou envie de faire autre chose.

    Au contraire les gens finissent leur doctorat plus rapidement en France, et peuvent faire des postdocs aux États Unis (le post doc en France est faisable mais payé des cacahouètes, ce qui décourage pas mal de candidats étrangers).
  9. TanEk
    TanEk
    Si tu dois faire un stage pour tes fins d'etudes c'est un tres bon moyen pour aller aux Etats-Unis, faire un stage tres bien paye. Dans les grosses boites, ils te payent en entre 3000-4000$ par mois, en gros t'as des "vacances" gratos, le pire que j'ai vu c'est un pote stagiaire chez NVidia a la silicon valley il etait paye net 4500-5000$ (LeGreg corrige-moi si je me trompe ), en 6 mois il a pu se payer une voiture, pleins de trucs, faire des voyages, et meme se mettre de l'argent de cote. Perso mon entreprise me paye a la Silicon Valley 1800$ net + une voiture de location (c'est beaucoup moins mais on peut faire pas mal de truc rien qu'avec ca).

    Ensuite l'autre avantage d'un stage aux USA c'est d'apprendre la langue et de se faire des contacts et avoir une tres grosse chance de se faire embaucher par la suite si t'es bon.

    Personnellement c'est ce que j'ai fais, j'avais un niveau en anglais plutot mediocre (et je l'ai toujours un peu apres 8 mois ici, y'a trop de frenchies ici xD) mais ils m'avaient quand meme pris parce que je compensais avec mon niveau technique et je ne venais que pour un stage (donc ca les engageait a rien et j'etais "pas cher"), et finalement maintenant ils me prennent avec un H1B.

    Sinon pour le doctorat, ouais malheureusement c'est comme a dit LeGreg

    Apres de ce que j'ai vu dans les grands groupes que je connais (donc a prendre avec des pincettes) si t'as un Master c'est environ 70K par an au debut et pour un PhD c'est 90K.
  10. sarani
    sarani
    Bonjour,
    Je voudrais savoir ce que cela veut dire "No Relocation Provided" dans une offre d'emploi aux USA ?
    Je viens de recevoir une offre dans lequel est marqué "No Relocation Provided".
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo