IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Delphi ou Windev, lequel choisir ?

  1. compdev
    compdev
    Bonjour à tout le monde,

    à votre avis quel est l'environnement de développement le plus utilisé ou le plus demandé en Algérie, Delphi ou Windev ?

    @+
  2. NABIL74
    NABIL74
    salut à toutes et à tous,

    je pense que l'environnement de développement le plus utilisé en Algérie c'est
    Delphi,vu qu'il y a une très grande communauté de développeurs , beaucoup de
    documentations et on trouve pas mal des développeurs qui ont une longue
    expérience,contrairement à Windev.
    On remarque aussi que delphi est le langage le plus utilisé au sein de nos universités et aussi chez les développeurs qui font des soft pour leur propre compte.
    Personnellement,je connais très peu de gens qui développent des soft sous
    windev.
  3. compdev
    compdev
    Oui, mais ne trouves-tu pas que Windev peut s'avérer la solution si l'on souhaite développer rapidement des applications, notamment quand le client veut voir une ébauche (maquette d'application)? chose que Delphi ne fait pas.
  4. NABIL74
    NABIL74
    salut à toutes et à tous,
    compdev,chacun choisit l'environnement de développement sous lequel il se sent à l'aise.on va pas faire une comparaison entre windev et delphi,seulement,je trouve que Windev, c'est bien un EDI (pas un langage) que je sache... autant que Delphi... n'est ce pas ?
    Beaucoup de développeurs professionnels considèrent que windev(le langage "W") n'est pas un "vrai langage" de programmation.
    certes,on peut programmer en pascal sous windev,mais delphi offre plus de composants,de stabilité...
    on peut tout faire avec delphi!
    enfin bon,le seul handicape de windev en Algérie,c'est le manque considérable de documentations et développeurs qui possèdent une grande expérience.
    Pour la petite histoire,j'ai commencé à programmer sous Windev5.5,il y a quelques années de ça et je me suis heurté à beaucoup de problèmes de développement et je ne savais pas à qui me tourner la tête?!alors je me suis penché vers delphi que j'ai trouvé excellent.
    +a
    NABIL
  5. compdev
    compdev
    Ok NABIL74. Moi aussi je me suis converti à Delphi puis que j'y trouve un très bon environnement notamment qu'il bénéficie d'un soutien international: on trouve une armada de documentation et tutos parlant de Delphi, des composants, des outils, etc

    Mais je crois que Windev (avec son W-langage) est fait pour une frange de développeurs ayant un but purement lucratif, qui souhaitent développer des applications (de gestion ou autres), très très rapidement, et regagner et gagner le marché du logiciel.

    Delphi nécessite une connaissance plus profonde de la programmation, il te permet de descendre aux arcanes même de la machine, toucher les objets avec propriétés, méthodes et en programmer les évènements.

    Windev, dans sa dernière mouture 14, coûte à peu près 20 millions centimes (mais avec Webdev et Windev mobile) c'est pour cette raison que sa doc reste introuvable car il est un peu "gâté".
  6. tintin22
    tintin22
    Windev vs. Delphi ! vous êtes serieux les gars !!
  7. b_reda31
    b_reda31
    Je suis entièrement d'accord avec Compdev
    Ayant appris à programmer sous Delphi, je me suis reconverti ces derniers mois au développement sous windev (v14) pour des raisons purement lucratives car il est vrai qu'avec Windev,pour tout ce qui est application de Gestion que l'on trouve dans le marché algerien, on développe 10 fois plus vite et avec des interfaces très originales.
    Cependant, pour certaines applications (Projets d'études essentiellement pour ma part), il m'est impossible de développer en Windev.
    De plus il est vrai que la communauté des users Windev est assez restreinte (Française essentiellement) par rapport au développeurs Delphi.
    Pour moi, ces deux environnements sont incomparables, chacun d'eux a des avantages et des limites par rapport à l'autre, tout dépend de l'application...

    @ CompDev :
    Il existe un revendeur PCSOFT officiel à Alger, il propose les prix de chaque produit à 200.000,00Da et non pas le tout (Avec Webdev et Windev Mob).
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo