IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Intégrateur Systèmes

  1. ageofempiresz
    ageofempiresz
    Bonjour,

    J'hésitais à en parler, le métier d'intégrateur systèmes est un personne à multi casques. Il permet d'assembler des programmes développés ou des progiciels de les empaqueter, de vérifier en testant sur les logiciels sont compatibles avec l'infrastructure. Vérifier si le déploiement s'est bien passé et d'automatiser (ansible) un maximum de tâche manuelle. Gérer une gestion de configuration système (GIT). Cela joue sur des environnements divers (Linux et/ou Windows) et variés selon les exigences du client. Des environnements complètement coupés d'internet, il faut trouver des solutions, par exemple un serveur repository intermédiaire pour la partie Linux ou télécharger les paquets depuis le net si l'exigence contraint à ne pas avoir un serveur repo. Faire des POC (proof of concept) pour vérifier la faisabilité et la compatibilité avec l'OS. Il y a beaucoup à faire, mais c'est cela qui est intéressant dans la intégration. On touche à pleins de technologies et on ne s'ennuie pas. Le rythme de livraison peut varier selon la méthode projet, le plus courant c'est la méthode agile. Soit une livraison par mois. Autre chose ce qui a été vu dans un projet en interne au préalable est souvent reprise, cela fait gagné beaucoup de temps.

    J'espère que cela pu donner des idées à certains pour changer de la routine.
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo