IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Que faîtes-vous ces temps-ci ?

  1. goodpz
    goodpz
    (en programmation bien sûr parce que sinon, j'en n'ai rien à f**tre )

    Je "bidouille" avec php régulièrement. J'ai installé les pré-versions de php 5.3 histoire de me familiariser avec toutes les nouvelles additions (namespaces, fonctions anonymes etc).
    C'est vraiment sympa, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de tels ajouts pour une version "mineure" (5.2 -> 5.3)

    Je m'initie à Qt, un framework c++ pour faire des applications desktop (en autres). C'est franchement pas mal. Pour l'instant, je teste ça sous Windows. Comme mini projet, j'ai décidé de créer un éditeur texte orienté programmation avec coloration syntaxique etc. Si le projet avance bien, j'en toucherais 2 mots plus tard.

    Et vous, vous "bossez" sur quoi ces temps-ci ? Que ce soit un gros projet ou un truc à 2 balles, peu importe, on est des amateurs après tout!
  2. ulysse_31
    ulysse_31
    Je suis en train regarder certains scripts greasemonkey pour firefox.
    Ouafff je vais surement faire blocage cette nuit dessus
  3. zandru
    zandru
    Bonjour,

    Je me cantonne à VBA pour l'instant .

    Quand j'ai un moment au boulot, je réalise un soft de gestion globale de la PME d'on je fait parti (Mon patron a lu la ligne "langage informatique" de mon CV après la CAO )

    Sinon, j'automatise la gestion de mon compte sous VBA excel (je sais il existe des softs déjà existant mais c'est tellement plus amusant de le faire soi-même )
  4. goodpz
    goodpz
    Je n'ai jamais vraiment fait de VBA. Ca doit être intéressant.. mais, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais aimé la syntaxe du "Basic moderne" de microsoft.

    Un petit screenshot de mon projet d'éditeur text avec Qt. Faîtes pas trop attention aux couleurs, c'est configurable
  5. zandru
    zandru
    En fait ce que j'aime avec VBA, c'est que l'on ne réinvente pas la roue, on se base sur un soft (Excel pour moi) déjà très complet et qui permet de faire facilement beaucoup de chose.

    J'ai aussi fait un peu de C et C++, Prolog (pas ma tasse de thé ) et SQL .
  6. spaiku
    spaiku
    Bonjour à tous,

    quelle bonne idée, ce groupe des développeurs du dimanche !!

    Je suis sur un assez gros projet en ce moment pour un grand groupe industriel. Il s'agit de gérer les offres destinées aux points de service. J'ai ressorti mes connaissances VBA pour Access dans un premier temps, et devant la croissance de l'appli, je suis en train de me lancer dans Visual Studio. Migration vers SQL Server dans un premier temps, puis je ferai peut-être passer mes IHM en appli Windows de grand.

    Sinon, j'ai aussi fait pas mal de Flash et un peu d'ASP en Javascript (mais j'ai tout oublié )

    Je suis d'accord avec Zandru : le VBA permet d'aller très vite sur des applis intéressantes quand autre chose de plus gros n'est pas possible / souhaitable. C'est un très bon complément à une connaissance bureautique avancée.
  7. Franck.H
    Franck.H
    Coucou !!

    Oui c'est une bonne idée ce petit groupe, j'était en train de me demander si j'allais pas créer un groupe pour le C mais je suis tombé là dessus (peut-être plus tard le groupe C on verra). Pour ma part je fait que du C, j'ai fait 5 ans de VB6 avant.

    De temps en temps, par rapport à mon temps de libre je bosse sur mon petit générateur de template (plutôt fichiers de gabarit) pour le C http://franckh.developpez.com/cfg ou bien je perfectionne et améliore ma lib de gestion de chaînes de caractères: http://franckh.developpez.com/cstr.

    > goodpz: J'avais aussi dans l'idée de faire mon éditeur de texte perso avec coloration syntaxique et tout le bin's Le tiens me paraît très sympa
  8. goodpz
    goodpz
    Salut Franck.H, bienvenue.
    Bon, j'ai laissé tomber mon éditeur text depuis un petit moment déjà Il faudrait que je m'y remette un de ces 4 quand je retrouverai la motivation. En fait là je ré-entre tout juste dans une phase de "programmation" après un arrêt total de plusieurs mois. Ce coup-ci j'ai entrepris de recommencer à zero un autre des mes projets en stand by depuis 2 ans déjà! Pareil, en c++/Qt (initialement en c++/cli pour .NET). C'est un petit soft qui permet de visualiser différents trucs de l'harmonie (gammes, arpèges, accords..) pour la guitare. J'ai pas trouvé ce qu'il me faut, j'ai donc décidé de le coder moi-même
  9. Franck.H
    Franck.H
    >> goopz : J'ai pas trouvé ce qu'il me faut, j'ai donc décidé de le coder moi-même

    C'est exactement pour cette raison que je me suis lancé dans la prog à l'époque Pouvoir faire les programmes dont on a besoin qu'on à du mal à trouver
  10. goodpz
    goodpz
    >> Franck.H: Pouvoir faire les programmes dont on a besoin qu'on à du mal à trouver

    Oui, c'est mon cas. Et c'est aussi la principale raison qui fait que je ne termine jamais ou presque les programmes que j'entreprends. Dès que la principale difficulté est franchie (ça dépend du projet, ça peut être d'ordre algorithmique, architecturel etc), je finis par abandonner, car je déteste aligner des lignes de codes sans motivation. C'est vraiment la création et la découverte qui m'intéressent.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo