IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Crash de Cpcdos lors de génération de nombres randoms

  1. LeoBeutel
    LeoBeutel
    Hello

    J'ai fait crash cpcdos avec ce programme:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    :boucle:
    txt/ %CPC.RND%
    exe/ & TEST\RUN.cpc
    aller/ boucle
    Voici la vidéo qui montre le crash:


    Pour récapituler, une fois le programme lancé, il génère des nombres aléatoires et les affiches. Puis il ré-exécute à l'infini le programme qui génère les nombres (une boucle infini se crée vu qu'il s'auto ré-exécute). Mais vu que &+ ne fonctionne pas (là encore, cpcdos crash) j'ai opté pour le & (si &+ aurait fonctionné et que je l'avait mis dans le code, je pense que cpcdos aurait crashé aussi mais en plus violent ^^).

    Voila voila!


    Cordialement,
    Léo Endor.
  2. cpcdos
    cpcdos
    Salut!
    Ça ressemble beaucoup au crash que BlackoOSx à trouvé a quelques commandes près
    Il s'agit tout simplement de la répétition de création de processus qui doit sortir des limites que j'ai attribué temporairement le temps de tester, et j'ai pas mis de condition qui empêche un processus de créer d'autres processus enfants à l'infinit, donc ça écrit dans la mémoire RAM, ça écrase du code déjà écrit dans la RAM et BIIM C'est ce qu'on appelle un overflow

    Je vous tiens au courant à tous si ce bug à été corrigé car il y a plus qu'une simple condition.

    Cordialement
  3. MINEOSX
    MINEOSX
    Salut,

    J'ai le même problème mais je ne pouvait pas l’évoquer pour cause d'une panne matérielle sur mon ordinateur.

    J'EXPLIQUE: J'ai executé le fichier suivant:
    TXT/ SALUT
    EXE/ &+ TEST\BOUCLE3.CPC
    EXE/ &+ TEST\BOUCLE4.CPC
    EXE/ &+ TEST\BOUCLE5.CPC

    Sur USB il exécute le programme mais il crash après.
    Sur Dosbox, il crash directement.

    Cordialement.

    MINEOSX, Le créateur de MINEOSX.
  4. cpcdos
    cpcdos
    Salut,
    Même problème effectivement, mais encore &+ crash complètement CPinti Core, je viens de corriger ce bug il y a 2 jours pour la 4.0 T2 qui sortira en ce mois de décembre. Je cherche toujours des solutions pour &

    Actuellement je finalise le client TCP <-> Serveur TCP, vous pourrez créer un petit chat en CpcdosC+

    Cordialement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo