IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Juste énorme la performance du mec !

    Je pense que beaucoup de gens n'ont pas compris l'interet du truc ou alors sont jaloux , c'est sur il est pas la pour concurrencer Windows 7, Mac Os ou Linux, mais c'est quand même un boulot énorme et lui au moins doit avoir une connaissance gigantesque pour en être arriver là.

    Contrairement à beaucoup de personnes, lui pourra dire "Je l'ai fait".
    Il est partit de zéro quand même...

  2. #42
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dareho Voir le message
    Bien sur ceci est un énorme délire d'informaticien. C'est volontairement provocateur.
    Il va a l'encontre de toutes les bases de l'informatique.
    Oh mince, je viens de comprendre : c'était un défi personnel ! Il a voulu voir si c'était possible de faire un OS en n’utilisant aucune recommandation, aucune aide extérieure, aucune technique de production.

    Mais en ce sens, ça a déjà été fait : Ken Thompson, qui a créé Unix, c’était en assembleur…
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  3. #43
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 32
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Certains pensent que 7 ans c'est long pour un tel résultat, mais sachant qu'il partait de zero, il a fallu qu'il repense l'intégralité du système donc beaucoup de temps de réflexion pour recréer des concepts de base.

    Ce n'est pas juste balancer bêtement 100 000 lignes de code en 7 ans.

  4. #44
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    J'aime bien les gens qui font et refont le monde.
    Alors si ca peut servir ?

  5. #45
    Membre actif Avatar de ABandApart
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 90
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Citation Envoyé par Watilin Voir le message
    Oh mince, je viens de comprendre : c'était un défi personnel ! Il a voulu voir si c'était possible de faire un OS en n’utilisant aucune recommandation, aucune aide extérieure, aucune technique de production.

    Mais en ce sens, ça a déjà été fait : Ken Thompson, qui a créé Unix, c’était en assembleur…
    Sous prétexte que ça a déjà été fait, on ne cherche pas a comprendre comment ça marche, on utilise bêtement et c'est tout!!!

    Dis moi tu iras loin toi.

  6. #46
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 004
    Points : 24 595
    Points
    24 595
    Par défaut
    Lorsqu'on dit "système d'exploitation" tout le monde pense à traitement de texte, base de données, windows linux MacOs.

    Pourtant il y a beaucoup d'application possible pour un tel système. L' armement, le spacial, l'aéronautique, la médecine...

    Quand on voit que des pompes à essence tournent sous windows.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  7. #47
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut Il n'y a rien de plus utile que le superflux
    Je trouve que l'exploit mérite plus de reconnaissance qu'il n'en est fait sur ce site. Certes Mr Terry A. Davis est surement un geek au pire sens (reclu et autiste) il n'empêche que ce n'est pas plus inutile que n'importe quel exploit sportif. Bien au contraire, il le dit lui même il a démontré qu'il est possible d'envisager d'autres solutions que celles existantes dans le domaine au combien complexe des OS. En réalité, développer un os est si long (cher) et complexe que personne ne s'y risque et tout le monde se contente de rustine sur ceux qui existent. Même si les rustine sont performantes, il est des solutions inenvisageables car elle demanderaient une refonte complète. Ce qu'a fait cette personne c'est une "proof of concept" en français de chez nous, une preuve de concept. Et c'est ce qui est très intéressant pour tout concepteur d'OS.
    Pour comparer à quelques chose de plus parlant. C'est comme s'il avait construit une fusée capable de mettre un grain de riz dans l'espace. Même si rien n'est réellement original, la technique mis en oeuvre est par nécessite incongru et donc intéressante. Certes on ne va pas abandonner Ariane pour cette fusée mais ne va t'on pas s'intéresser à cet OVNI pour améliorer certaines performances (notamment réduire les coûts).

    Jusqu'à aujourd'hui il existait 2 système d'OS les UNIX (Mac et Linux) et les DOS (Windows) et même si ils ont divergé ils partent de seulement 2 conceptions. Les choix (tout en mode noyau... ) sont des choix simplificateurs mais pas seulement ils sont peut-être les fondements d'un nouveaux type d'OS dont les autres peuvent s'inspirer.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  8. #48
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 36
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    C'est vraiment très impressionnant
    Tout le monde a rêvé de développer son propre OS au moins une fois dans sa vie ( je parle des développeurs bien entendu )

    Après, c'est sûr qu'il faut des goûts particuliers pour apprécier le design

  9. #49
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    il n'empêche que ce n'est pas plus inutile que n'importe quel exploit sportif.
    Un exploit sportif divertit, fait vivre du monde via des sponsors et toute une économie gravite autour. Ca ne change pas le monde mais ce n'est pas inutile.

    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Bien au contraire, il le dit lui même il a démontré qu'il est possible d'envisager d'autres solutions que celles existantes dans le domaine au combien complexe des OS. En réalité, développer un os est si long (cher) et complexe que personne ne s'y risque et tout le monde se contente de rustine sur ceux qui existent.

    Même si les rustine sont performantes, il est des solutions inenvisageables car elle demanderaient une refonte complète. Ce qu'a fait cette personne c'est une "proof of concept" en français de chez nous, une preuve de concept. Et c'est ce qui est très intéressant pour tout concepteur d'OS.
    Il est clair qu'on peut saluer la performance...

    Mais enfin, son truc, même s'il est vrai que c'est un boulot colossal n'est absolument pas viable. Il n'a rien prouvé, son truc ne fait rien qui n'ait pas été fait en mieux depuis 20 ans et ça lui a demandé 7 ans de travail à temps plein. N'importe quel professionnel de l'informatique, intéressé par la rentabilité du travail fourni, te dira inévitablement que c'est totalement foireux du début à la fin.

    C'est un investissement de folie en temps qui se justifierait jamais pour une entreprise. Donc c'est en aucun cas une preuve de faisabilité ou quoi que ce soit puisque l'exécution elle-même est un contre-exemple de bon sens économiquement.

    Tu prends le coût journalier d'un développeur dans ton pays, tu multiplies ça par 1400 (200 jours par année de boulot) et t'obtiens un projet qui coûte des centaines de milliers d'euros pour un truc qui ramène pas un rond, qui ne fait absolument rien qui n'ait pas été fait tout en étant à la rue par rapport aux solutions existantes.

    Il faut vraiment voir ça comme un défi personnel, un one-man project impressionnant mais le résultat jugé pour lui seul n'a rien de génial.

  10. #50
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    franchement je ne decourage pas ce type mais lorsqu'on voit les architecture des noyau nt et linux actuel en se demande combien il lui faudra de temps pour develloper un ubuntu ou un windows 7 a ce ryhtme et a base de son noyau

  11. #51
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Je trouve que l'exploit mérite plus de reconnaissance qu'il n'en est fait sur ce site. Certes Mr Terry A. Davis est surement un geek au pire sens (reclu et autiste) il n'empêche que ce n'est pas plus inutile que n'importe quel exploit sportif. Bien au contraire, il le dit lui même il a démontré qu'il est possible d'envisager d'autres solutions que celles existantes dans le domaine au combien complexe des OS. En réalité, développer un os est si long (cher) et complexe que personne ne s'y risque et tout le monde se contente de rustine sur ceux qui existent. Même si les rustine sont performantes, il est des solutions inenvisageables car elle demanderaient une refonte complète. Ce qu'a fait cette personne c'est une "proof of concept" en français de chez nous, une preuve de concept. Et c'est ce qui est très intéressant pour tout concepteur d'OS.
    Pour comparer à quelques chose de plus parlant. C'est comme s'il avait construit une fusée capable de mettre un grain de riz dans l'espace. Même si rien n'est réellement original, la technique mis en oeuvre est par nécessite incongru et donc intéressante. Certes on ne va pas abandonner Ariane pour cette fusée mais ne va t'on pas s'intéresser à cet OVNI pour améliorer certaines performances (notamment réduire les coûts).

    Jusqu'à aujourd'hui il existait 2 système d'OS les UNIX (Mac et Linux) et les DOS (Windows) et même si ils ont divergé ils partent de seulement 2 conceptions. Les choix (tout en mode noyau... ) sont des choix simplificateurs mais pas seulement ils sont peut-être les fondements d'un nouveaux type d'OS dont les autres peuvent s'inspirer.
    il existe d'autre tel que hurd , amiga os , react os il attendent que l'aide de bénévole

  12. #52
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut Besoin d'une communauté open-source
    Le principal manque de LoseThos est une communauté open-source, qu'il pourrait fédérer en rassemblant les pro-libres ne voulant pas rejoindre la bannière ronflante de Linux. Sans cette même communauté open-source, point de survie pour cet OS.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  13. #53
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    ...
    QNX à l'époque était déjà ultra puissant, tenait sur une seule disquette, avait un noyau temps réel et toute une panoplie d'applications à côté, et incomparablement plus puissant...
    ...
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    ....A titre d'exemple, j'ai eu sur un prospectus un mini-ordi embarqué de la taille de 10x10x2 cm avec exactement ce que tu dis dedans : serveur web, ftp, sortie série et rj45 le tout sur un linux minimal.
    Donc pourquoi se casser la tête avec un OS où tout reste à faire, qui plus est borné à du x86_64?
    Qnx et linux n'offrent pas les mêmes possibilités. Là on a un système qui ne gère pas de mémoire virtuelle, un sytème qui n'utilise pas l'adressage virtuel, un système qui tourne en full 64 bits, un système ou l'on peut utiliser toutes les instructons du CPU, la possibilité de faire tourner une appli en mode kernel. Cet os est épuré de la plupart des mécanismes qui contribuent à la dégradation des performances dans un os moderne et se concentre uniquement sur l'essentiel, fournir une interface de programmation.

    Bizarrement je trouve que c'est un os que l'on pouvait mettre à disposion que maintenant. Parce que :
    - l'architecture 64 bits des processeurs permet un adressage "illimité"
    - l'architecture 64 bits est "accessible"
    - les barettes de ram sont "accessibles"

    J'imagine des applications hautes performances sur cet os
    J'imagine des hackers utiliser cet os pour faire des botnets d'un nouveau genre par exemple.

    Il ne reste plus qu'à implémenter une API permettant d'adresser des calculs au GPU et la gestion du réseau et ce sera nikel

  14. #54
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    On a tord de critiquer ce brave homme. Après tout, il y a des gens qui passent des années de leur vie à apprendre à jongler avec sept balles (c'est l'exemple qui me vient à l'esprit), et l'intéret en est au moins aussi limité. Alors si ce gars a eu envie de faire ça, j'imagine que c'est dans le même esprit que "La disparition" de Georges Perec, un truc illisible mais dont on parle encore 40 ans après. Une sorte de néo-luddisme informatique.

  15. #55
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut salut
    bon, pour moi je vois autrement (la moitié pleine), si tout les developpeur on creer des OS from scratch, et open source, depuis les années 80, en aurais trouvé mieux qu'un mauvé window, et linux.
    c'est vrais, ce n'est pas un vrai OS, mais le code source est là, et il y aura peut etre des gent intelligent qui peuvent donner naissance à de nouveau projet à base de la source : un petit fork, et pourquoi pas un mellange avec linux et meego !!

    c'est l'avenir qui deside.

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par djanggawul Voir le message
    Et dire que cet OS demande d'après le créateur:
    * Minimum 512 Meg RAM; Maximum 128 Gig RAM.

    Je ne sais pas ce qu'il met dans ses 512Mo alors qu'il n'y a quasiment rien dans son OS. Surtout quand on voit des OS qui demande beaucoup moins de RAM, qui gère beaucoup plus de choses et qui propose une interface moins "austère".

    il explique les raisons de ces choix

    pour mémoire, le mode 640x480x16 est le mode VGA, le seul mode présent sur l'ensemble des cartes graphiques du marché ! (enfin je n'en connais pas qui ne le supporte pas).

    si tu veux plus de couleurs il faut passer dans le bon vieux mode 13h très utilisé par les jeux vidéos des années 80...résolution 320x200

    pour obtenir une meilleur résolution et/ou plus de couleurs il faut passer sur du code spécifique à la carte vidéo...car la norme VESA ne s'est jamais imposée, elle est arrivée trop tard, les jeux sont passés sous Windows et DirectX


    Citation Envoyé par loufab Voir le message
    Lorsqu'on dit "système d'exploitation" tout le monde pense à traitement de texte, base de données, windows linux MacOs.
    dans ce cas tout le monde se trompe Windows Linux et MacOs ne sont pas simplement des OS car ils sont livrés avec un tas d'applications.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Le principal manque de LoseThos est une communauté open-source, qu'il pourrait fédérer en rassemblant les pro-libres ne voulant pas rejoindre la bannière ronflante de Linux. Sans cette même communauté open-source, point de survie pour cet OS.
    Non, un projet OpenSource fonctionne quand un type s'acharne dessus.
    Il explose quand une communauté se crée, mais celle-ci est mouvante, si tu n'a pas un noyau dur (qui est souvent une seule personne) tout s'effondre.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  17. #57
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par oussi Voir le message
    Le mec c'est un geek, il a eu le courage de COMMENCER son propre OS, lui aussi sait que c'est impossible que cette OS se fasse une place entre les OS existant.Je l'APPLAUDI et je lui tire CHAPEAU.
    Sur ce point, je suis d'accord avec toi
    Citation Envoyé par oussi Voir le message
    Je vous propose de faire de même.
    Pourquoi nous proposer mais pas le faire toi même .

  18. #58
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par notia Voir le message
    Qnx et linux n'offrent pas les mêmes possibilités. Là on a un système qui ne gère pas de mémoire virtuelle, un sytème qui n'utilise pas l'adressage virtuel, un système qui tourne en full 64 bits, un système ou l'on peut utiliser toutes les instructons du CPU, la possibilité de faire tourner une appli en mode kernel. Cet os est épuré de la plupart des mécanismes qui contribuent à la dégradation des performances dans un os moderne et se concentre uniquement sur l'essentiel, fournir une interface de programmation.

    Bizarrement je trouve que c'est un os que l'on pouvait mettre à disposion que maintenant. Parce que :
    - l'architecture 64 bits des processeurs permet un adressage "illimité"
    - l'architecture 64 bits est "accessible"
    - les barettes de ram sont "accessibles"

    J'imagine des applications hautes performances sur cet os
    J'imagine des hackers utiliser cet os pour faire des botnets d'un nouveau genre par exemple.
    Qui te dis que c'est performant? Il a écrit son propre compilateur mais il est certainement loin niveau optimisation des centaines de milliers d'heures homme investies dans les autres compilateurs x86 ainsi que dans les autres OS.
    En plus l'absence voulue de gestion réseau limite pas mal les possibilité de distribution sur plusieurs machines physiques.

    Et c'est pas comme si il n'existait pas de supercalculateur ou de solutions commerciales embarquées avec des OS minimaux qui eux, ont de la bouteille et sont activement supportés par leurs fabricants.

    Citation Envoyé par notia Voir le message
    Il ne reste plus qu'à implémenter une API permettant d'adresser des calculs au GPU et la gestion du réseau et ce sera nikel
    Ce que l'auteur ne veut pas, c'est dans sa charte.
    Je suis d'accord que c'est moche, que ça fait mal au coeur de dire que ça mais son truc, avec ses conditions restrictives est condamné à rester à jamais un délire de geek privé. On pourrait se dire comme tu le fais que c'est le début de quelque chose, d'un OS qui peut faire bénéficier l'application qui tourne dessus de chaque cycle CPU mais il s'en donne pas les moyens.

  19. #59
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Qui te dis que c'est performant? Il a écrit son propre compilateur mais il est certainement loin niveau optimisation des centaines de milliers d'heures homme investies dans les autres compilateurs x86 ainsi que dans les autres OS.
    -Il est indéniable qu'enlever tout les mécanismes de pagination et d'adressage virtuelle augmente les performances d'un OS. Ca tu ne peux pas le nier.
    - Je suis de nature naif, et je reste persuadé qu'un mec qui passe 7 ans à bosser sur une appli cherchera à l'optimiser. Deplus, la pluspart des methodes informatiques ou algo sont connues depuis les années 70, il peut ne pas faire mieux c'est vrai mais pire ca reste difficilement envisageable.
    - C'est comme si tu me disait qu'il vaut mieux avoir 1000 développeurs sur projet qu'un seul et bon développeur.
    - Il suffit de faire un benchmark pour comparer les perfs

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Ce que l'auteur ne veut pas, c'est dans sa charte.
    Je suis d'accord que c'est moche, que ça fait mal au coeur de dire que ça mais son truc, avec ses conditions restrictives est condamné à rester à jamais un délire de geek privé. On pourrait se dire comme tu le fais que c'est le début de quelque chose, d'un OS qui peut faire bénéficier l'application qui tourne dessus de chaque cycle CPU mais il s'en donne pas les moyens.
    Il livre le code source, il dit que c'est libre, rien ne m'empeche de récuperer son travail et de rajouter ce qu'il me manque. Il a fait le plus gros du travail et le plus dur.
    Peut-être que j'ai loupé un truc ...

  20. #60
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Résultat, LoseThos, un OS open-source, gratuit, aux interfaces plutôt... anachroniques, mais qui fonctionne, surprend et émerveillera même certains les geeks.
    De nos jours ou on utilise le mot geek à tord et surtout à travers, voilà peut être un retour au sens originel qui fait plaisir.
    J'en suis un
    Linux > *

Discussions similaires

  1. [eCommerce] Systèmes de réservation d'hôtel open source ?
    Par Mister Paul dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2012, 22h15
  2. [Actualités](presque)Un nouveau système d'exploitation pour 2012
    Par Sunchaser dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2011, 18h12
  3. Nouveau système d'exploitation
    Par Lacsap21993 dans le forum Windows 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2011, 08h06
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2010, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo