Internet Explorer 6 ralentit toujours la migration des entreprises vers Windows 7
Selon Gartner, qui propose des pistes de solutions
La migration des parcs informatiques vers Windows 7 reste un épineux problème pour de nombreuses entreprises malgré les solutions proposées par Microsoft.
L’une des causes majeures serait l’arrêt du support d’Internet Explorer 6 dans Windows 7 obligeant ainsi les entreprises à migrer les applications IE6 vers des navigateurs récents.
Selon une étude de Gartner, les problèmes de rétro-compatibilité avec IE6 devraient retarder la migration des projets sur Windows 7 de 20 % des entreprises d’ici à 2014 date d’arrêt du support de Windows XP. Ces problèmes devraient également engendrer des frais plus élevés que le budget prévu. Environ 40% des applications Web utilisées par les entreprises encore en cours sur IE6 ne fonctionneront pas sur IE8.
Comme résoudre ce problème ?
Gartner vient de publier un rapport dans lequel il fournit quelques conseils aux entreprises. D'après le cabinet d'étude, la meilleure chose à faire serait, bien évidemment, de modifier les applications ne pouvant pas s’exécuter sur les navigateurs récent.
Mais cette solution est souvent bien difficile à mettre en œuvre.
Le package de virtualisation « MED-V » proposé par Microsoft pour résoudre les problèmes d’incompatibilité des applications est une autre solution. Mais qui n’est pas à la porté de tous selon Gartner, car son utilisation couterait en moyenne 50 $ par PC et par an.
Pour le Cabinet, compte tenu des investissements (temps, argents, ressources humaines) mis dans le développement d’applications pour I6, Microsoft devrait aider les entreprises en prenant en charge une partie des fonds investie dans la migration des applications s’exécutant sur IE6 vers IE8.
Le rapport ne parle en revanche pas de Unibrows, un plug-in développé par des anciens de Redmond qui permet d'exécuter Internet Explorer 6 dans Internet Explorer 8.
Ni de la campagne de promotion de Microsoft, baptisée « Offre Libre », qui rembourse jusqu'à 7500 euros de frais aux PME-PMI.
Deux bonnes nouvelles pour les décideurs candidats à la migration ?
Source : Les conseils de Gartner
Et vous ?
Avez-vous ce problème de compatibilité de vos applications ? Comment pensez-vous le résoudre ?
En collaboration avec Gordon Fowler
Partager