Mise à jour du 24.11.2010 par Katleen
iOS 4.2.1 est déjà débridé juste après sa sortie
Quelques heures après sa sortie, iOS 4.2.1 est déjà jailbreaké. Et le processus est très simple : il suffit de télécharger le fichier.IPSW approprié sur les serveurs d'Apple pour mettre à jour son terminal (iPhone ou iPad Touch). Ensuite, il faudra récupérer RedSn0w (disponible en deux versions, pour Windows ou pour Mac).
Ceci effectué, il reste à passer à iTunes 10.1 et à lancer RedSn0w, en sélectionnant le bon .IPSW.
Et tadaaaa, le système de votre appareil sera grand ouvert, et malléable. De nouvelles possibilités s'offriront à vous suite à cette manipulation. L'interface utilisateur du mobile pourra également être modifiée, et davantage contrôlée.
Attention toutefois, sous certaines conditions, ce processus pourrait abîmer votre smartphone (notamment si votre opérateur fournit son propre déblocage).
Source : RedmondPie
Mise à jour du 23.11.2010
iOS 4.2 est disponible au téléchargement
AirPrint et AirPlay font leur entrée dans le système d'exploitation de la marque
Depuis hier soir 19h, heure de paris, la nouvelle version 4.2.1 de iOS est disponible au téléchargement. Elle regroupe les améliorations suivantes :
Produits compatibles avec cette mise à jour logicielle :• AirPrint
- Impression de courriers, photos, pages web et plus encore, directement sur des imprimantes compatibles AirPrint d’un réseau local sans fil
• AirPlay
- Diffusion en continu et sans fil de vidéos, de musique et de photos vers une Apple TV
- Diffusion en continu et sans fil de musique vers des enceintes et récepteurs compatibles AirPlay, y compris des bornes AirPort Express
• Des améliorations de FaceTime
- Démarrage d’un appel avec la fonction de contrôle vocal
- Démarrage d’un appel depuis une conversation SMS
- Prise en charge d’accessoires Bluetooth
• Recherche de texte sur une page web dans Safari
• Nouveaux réglages de police pour les notes
• Nouveaux sons SMS/MMS et possibilité de personnaliser les sonneries de chaque contact
• Restrictions supplémentaires disponibles (contrôles parentaux) :
- Réglages de compte
- Suppression d’apps
- Amis de Game Center
- Réglages de localisation
• Importation de fichiers .ics dans Calendrier
• Corrections de bogues, parmi lesquelles :
- Élimination des bruits capturés occasionnellement dans les enregistrements audio effectués avec un iPod touch de 4e génération
- Amélioration de la lecture audio via USB sur les autoradios
• iPhone 4
• iPhone 3GS
• iPhone 3G
• iPod touch de 2e génération ou d’une génération ultérieure
• iPad
• Apple TV
Apple profite de cette mise à jour pour rendre une fonctionnalité Mobile Me gratuite à l'ensemble des utilisateurs d'appareils de dernière génération (iPad, iPhone 4, etc.) : Find My iPhone. Pour rappel, Find My iPhone, permet de localiser votre appareil égaré et d'en protéger les données.
L'avez-vous téléchargé ?
15/11/2010 :
La sortie de l'iOS 4.2 reportée, la faute à l'iPad ?
iTunes 10.1 fait son entrée en scène et prépare le terrain
Selon des sources proches d'Apple, la sortie de l'iOS 4.2 prévue (selon les rumeurs) aujourd'hui aurait été reportée in-extremis à cause de sérieux problèmes de connectivité Wi-Fi sur l'iPad.
Plusieurs rapport des testeurs de la version Gold Master (destinée aux développeurs) viennent confirmer ces rumeurs. Selon les témoignages : l'iPad détecte et établit la connexion Wi-Fi ; mais, au mieux, se déconnecte au bout de quelque minutes. Au pire, il n'arriverait à charger aucune page.
Cependant, la sortie de la version 4.2 de iOS ne saurait tarder. Signe annonciateur, sur le site de téléchargement d'iTunes, Apple vient de passer la version en cours proposé au téléchargement à la version 10.1.
Pour rappel, la version iOS 4.2, en plus des nombreux correctifs, marque une nouvelle étape dans la convergence entre l'iPhone, l'iPod Touch, l'iPad, la tablette, encore sous la version 3.2.2, qui pourrait donc bénéficier (enfin) du multitâche.
Parmi ses principales nouveautés, AirPlay devrait permettre de diffuser du contenu multimédia (vidéo, audio, photos) en streaming à travers le réseau Wi-Fi et vers une variété d'appareils.
« AirPrint » devrait permettre d'imprimer directement depuis son appareil mobile sur une imprimante connectée au réseau Wi-Fi.
Coté iPhone 3G, la mise à jour devrait, selon Apple, considérablement améliorer les performances de l'appareil.
Apple semble en tout cas avoir tiré la leçon de l'affaire « antennegate », qui a quelque peu terni l'image de l'iPhone 4 à sa sortie. IOS 4,2 sera parfait. Ou il ne sortira pas.
iTunes 10.1 est disponible en téléchargement sur cette page
Source : Los Angeles Times
Et vous ?
Que pensez-vous de ce retard ? Et de la nouvelle version d'iTunes ?
Partager