Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je m'intéresse à OpenThinClient.
Objectif:
J'ai 20 ITX qui font tourner dans une exposition des applications web ou flash.
Actuellement, ces ITX sont sur Ubuntu la plus part du temps. J'aimerai faire une gestion de ces ITX via OpenThinClient afin de faciliter leur management.

Ma question concerne flash ainsi que les drivers. J'ai pu voir qu'on pouvait passer par un système de "développement de package", mais je ne trouve que très peu de documentation là dessus. Faut-il absolument passer par cela pour ajouter les pluggins flash ainsi que, par exemple xinpu-calibrator? (ou autre driver)

Ma question bonus concerne le lancement de client Windows (curiosité). Quelle est la procédure pour que les thinclient boot un Windows à la place de ThinClientOS?


Le but finale est donc d'avoir une gestion centralisée de mon expo point de vue software. J'ai actuellement un serveur ESX 4.0, je pensais passer par VMware View, mais si jeux éviter de nouvelles licences...

Une infrastructure tournant sous proxmox est également à l'étude, afin de réduire encore une fois les coups, mais cela ne concerne pas notre sujet ici.

Merci de vos feedback, liens de documentations, ou tout autres conseils :-)

P.S: Je n'ai pas fait attention, mais ce thread peut être déplacé dans la section "Virtualisation" si les admins pensent que c'est plus adapté...

J.