Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre éprouvé
    Effectivement. C’est oublier le projet iDroid (port d’Android pour iDevices).

  2. #42
    Membre à l'essai
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Ok, là je veux pas être méchant mais vous comparez un OS(Android) avec un produit (iPhone) puis des pourcentages avec des points. C'est pas super clair.
    C'est un peu normal de faire cette comparaison, étant donné qu'iOS est associé a une seule marque c'est à dire l'iphone.

    Donc comparer Android et iOS revient a comparer Android à l'iPhone.
    La réciproque n'est pas vrai par contre.

    Sinon, pour ceux qui discuttent de leur vie privée, moi j'ai signé un pacte avec google depuis longtemps, depuis le jour ou je suis passé sur gmail, j'ai accepté que google lise mes mails (pour offrir de la pub, c'est toujours mieux d'avoir de la pub qui nous concerne que de la pub inintéressante).
    Je n'ai pas de choses a cacher (peut-être a ma copine ) et en offrant un peu de sa vie privée à quelqu'un on gagne un peu de sécurité.

  3. #43
    Membre habitué
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    ....

    Même si Android domine en nombre, son modèle économique se base sur celui de l'open-source. C'est donc Apple qui enregistrera les plus grosses marges. Pour chaque dollar gagné par Nokia/LG/Samsung, Apple en amasse 28 ; et les applications payantes connaissent un bien plus grand succès sur l'AppStore que sur l'Android Market, où ce sont les applis gratuites qui partent le mieux. Alors, quels bénéfices réels pour Google avec cette domination du marché des OS mobiles ?
    Je ne suis pas de ton avis. L'histoire nous montre que dans beaucoup de domaine informatique prendre un grande avance sur ses concurrents permet vite un monopole. En économie on nous apprend qu'au début on doit viser avant tout des parts du marcher avant qu'il soit saturé. On est bien dans cette phase là. De plus, dans ce cas précis ils ont l'occasion d'éliminer toute concurrence. Donc les bénéfices sont secondaire en ce moment.

    C'est même encore plus malin qu'on ne le pense car ces chiffre ont un effet psychologique sur le marché. Il tend a une réflexion sur ses habitude. Même si comme tu le dit l'IOS rapporte certainement plus en ce moment. Quant tu parle de comparaison entre Windows et mac os, je te rejoins complètement par contre.

  4. #44
    Membre habitué
    Google essaye de faire avec Android ce qu'il a fait avec son moteur de recherche ou ses apps.

    Apple a créé un marché. Google va essayer d'avoir le monopole sur ce marché.

  5. #45
    Membre expert
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    En revanche, du côté de l'utilisation (toujours aux Etats-Unis), c'est Blackberry qui conserve la tête du classement (33% de la part de marché des smartphones utilisés aux USA) tout en enregistrant néanmoins une baisse de quatre points.
    C'est là que la démocratisation des smartphones se fait sentir. Auparavant, les utilisateurs de ce genre d'appareils se limitait sutout au monde des affaires, pré carré de Blackberry. Maintenant, c'est M. Tout Le Monde (ou presque) qui possède ce genre d'appareils. Par conséquent, le pourcentage de buisnessmen dans les utilisateurs baisse et par effet boule de neige, les utilisateurs de Blackberry aussi car RIM n'arrive pas à sortir ses smartphones du stéréotype "businessphone".

    Donc aucune surprise pour moi du côté de Blackberry qui continuera à baisser jusqu'à se faire racheter par un concurrent (Apple ? Google ? Samsung ?) qui transformera RIM en filiale "businessphone".
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #46
    Expert éminent sénior
    Android : un demi-million d'appareils activés par jour
    Avec une croissance de 4.4 % par semaine, son succès ne faiblit pas

    Mise à jour du 28/06/2011 par Idelways


    Contrairement à ce que pourraient faire croire certains indices, le succès d'Android ne faiblit pas, il est même plus fort que jamais puisqu'il vient de franchir la barre des 500 000 appareils activés par jour.

    Et contrairement aux milestones précédents, cette nouvelle n'a été annoncée jusque-là qu'à travers le compte Twitter du guru de l'OS chez Google et son vice-président de l'ingénierie Andy Rubin.

    Le nombre d'activations continue d'augmenter à un rythme soutenu de 4.4 % chaque semaine selon le même message de Rubin qui tweet rarement et essentiellement pour des annonces similaires, importantes et triomphales.

    Le passage des 300 000 activations par jour a été enregistré en décembre dernier (lire ci-avant), un chiffre qui asseyait officiellement la suprématie d'Android dans le marché des OS mobile face à iOS qui n'enregistre ce chiffre qu’occasionnellement.

    En terme de bénéfices, Google est toutefois très loin de générer autant de profit qu’Apple dans sa division mobile.


    Source : compte Twitter d'Andy Rubin

  7. #47
    Rédacteur

    Juste une petite question.
    Est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de tablettes et du nombres de téléphones sous Android qui fonctionnent à date ?
    (pas le nombre d'activations totales car j'aimerais trouver une estimation sans les téléphones qui ne fonctionnent plus, qui ont été remplacés etc.)
    ----------------------------------------------------
    Consultant technico-fonctionnel SAP logistique -
    Mon site sur developpez
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  8. #48
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par cladsam Voir le message
    Juste une petite question.
    Est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de tablettes et du nombres de téléphones sous Android qui fonctionnent à date ?
    (pas le nombre d'activations totales car j'aimerais trouver une estimation sans les téléphones qui ne fonctionnent plus, qui ont été remplacés etc.)
    j'ai le même genre de question, mais moins pointilleuse.
    Quelle est le % d'activation de tablettes ?
    Parce qu'on peut dire qu'Android c'est téléphone et tablette. Il existe une alternative à l'iPod Touch sous Android, mais ça n'a jamais percé !

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Android : premier OS mobile en nombre de téléchargements d'applications
    Mais les possesseurs d'iPhone en utilisent plus

    Mise à jour du 26 octobre 2011 par Idelways


    On l'a vu, comparer le succès des Markets par le nombre d'applications publiées est peu fiable, mesurer le nombre d'applications réellement actives est difficile, mais le nombre de téléchargements quotidiens peut-il être un facteur de choix plus pertinent pour les développeurs ?

    Android se retrouve, en la matière, largement leader depuis le mois de juin, détenant 44 % de l'ensemble des applications téléchargées sur mobile (contre 31 % pour iOS). Une différence qui s'explique par le nombre plus élevé d'appareils, d'après une nouvelle étude signée ABI Research.

    Une autre explication met en cause le ralentissement de la croissance de ventes d'iPhone, qui est passé de 15 à 9 % au trimestre passé. Vraisemblablement freinée par l'attente du nouvel iPhone 4S.

    En contraste, les ventes de smartphones Android ont augmenté de 36 % (contre 20 % au premier trimestre). Plus de constructeurs, plus de sorties de nouveaux modèles ; les utilisateurs attendent moins pour s'offrir un Android.

    ABI Research note tout de même que les possesseurs d'iPhone téléchargent toujours plus d'applications. Le rapport 2 à 1 serait maintenu, mais il n'empêche qu'à présent, les applications des développeurs ont théoriquement plus de chances d'être téléchargés sur le Market que sur l'App Store.

    Les profits, c'est une autre affaire : « La politique de monétisation supérieure d'Apple attire les bons développeurs dans ses rangs, créant ainsi un meilleur catalogue d'application et une meilleure expérience client », estime Dan Shey, directeur des services mobiles à ABI Research. Une conclusion qui laisse entendre que les développeurs iOS sont de bien meilleurs développeurs !

    Globalement, la firme américaine s'attend à ce que le nombre total d'applications téléchargées atteigne les 29 milliards d'ici la fin de l'année. Soit une croissance de 46 %, qui soutient la prolifération nette que connait l'utilisation des smartphones.


    Source : ABI Research

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces résultats ?
    Ces comparatifs influent-ils sur vos choix de plateformes ciblées par vos développements ?
    Quels seraient les facteurs de comparaison les plus pertinents d'après vous ?

  10. #50
    Membre habitué
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Les profits, c'est une autre affaire : « La politique de monétisation supérieure d'Apple attire les bons développeurs dans ses rangs, créant ainsi un meilleur catalogue d'application et une meilleure expérience client », estime Dan Shey, directeur des services mobiles à ABI Research. Une conclusion qui laisse entendre que les développeurs iOS sont de bien meilleurs développeurs !
    Donc meilleurs profits = meilleurs développeurs??? Je trouve cette conclusion un peu limite...

  11. #51
    Responsable .NET

    Android devient numéro 1 en France
    Plus d’un smartphone sur deux sous l’OS de Google dans le monde

    Mise à jour du 17/11/11


    Le succès d’Android se confirme en France. Le système d’exploitation de Google est devenu l’OS mobile numéro 1 sur le territoire français, selon un récent rapport publié par le cabinet d’étude des médias Médiamétrie.

    En six mois, les achats de nouveaux smartphones sous Android par les consommateurs ont été deux fois plus nombreux qu’au premier trimestre 2011, permettant ainsi à l’OS de devancer pour la première fois iOS en France avec 40% de parts de marché.

    Le choix des terminaux mobiles sous l’OS de Google au cours de ces derniers mois se confirme de façon globale à travers le monde entier.

    Les résultats d’une nouvelle étude du cabinet d’analyse Gartner, au cours du troisième trimestre de cette année, révèlent qu’Android détient une part de marché de 52,5%, soit le double des ventes de smartphones Android au troisième trimestre 2010.

    Pour Gartner, cette croissance d’Android se justifie par la diversité des terminaux mobiles sous l’OS, un affaiblissement de l’environnement concurrentiel, le manque de nouveaux produits pour les systèmes d’exploitation alternatifs comme Windows Phone 7 et BlackBerry OS.

    La seconde place est occupée par Symbian, qui enregistre une chute de près de 20 points en un an, pour se retrouver à 16,9 % de parts de marché au cours de cette période.

    On constate également une baisse des ventes de l’iPhone d’Apple, dont la part représente désormais 15% pour le troisième trimestre, contre 16,6% pour la même période de l’année dernière. Cette baisse s’explique selon l’institut Gartner par l’attente du nouvel iPhone par les consommateurs.


    RIM, le constructeur des téléphones BlackBerry, recule aussi de quatre points sur un an avec 11% de parts de marché pour le troisième trimestre. Gartner constate néanmoins que les ventes des téléphones de la firme sont restées stables entre les deux trimestres.



    Globalement, le marché des téléphones mobiles enregistre une hausse de 5,6% par rapport à la même période de l’année dernière, avec près de 440,5 millions de dispositifs vendus. Les ventes de smartphones, quant à elles, ont quasiment explosé avec une hausse de 42% par rapport à 2010. 115 millions de smartphones ont été vendus au troisième trimestre.

    Côté constructeurs, Samsung devient le premier constructeur de smarphones pour cette période. Nokia demeure néanmoins le premier fabricant de téléphones mobiles.

    Source : Gartner, Médiamétrie


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces résultats ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  12. #52
    Membre habitué
    C'est Microsoft qui doit être content, entre les royalties Android, les résultats de Nokia(partenaire), et la vente de son OS... Quoi que... Ses ventes sont en baisses...

###raw>template_hook.ano_emploi###