IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interviews Discussion :

[Interview] Cherche ancien étudiant en MIAGE


Sujet :

Interviews

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Interview] Cherche ancien étudiant en MIAGE
    Bonjour,

    Je suis actuellement en IUT Info à Limoges et je cherche, dans le cadre du PPP (projet personnel et professionnel), un ancien étudiant en master MIAGE pour lui poser quelques questions.

    Les questions porteront plus sur le ressenti de la filière que sur la filière en elle-même.

    Vous pouvez me répondre sur le forum ou même éventuellement m'envoyer les réponses à mon adresse email (yurexa[at]hotmail.fr).

    1 - Quelle était la formation suivie avant le MIAGE ?
    2 - Y'a-t'il eu une rupture net entre l'ancienne formation et la MIAGE ? (Je parle du niveau de difficulté)
    3 - Comment a été ressentit l'emploi du temps (toujours par rapport à l'ancienne formation) ?
    4 - Comment est la mentalité ? (Se tire-t-on dans les pattes où on est plutôt solidaire ?)
    5 - Quel est votre travail actuel, ou les boulots que vous avez déjà eu suite à la MIAGE (indiquez de préférence le nom de la boite et le lieu s'il vous plait) ?
    6 - Quel est le lieu où vous avez fait votre MIAGE ?
    7 - De quand date votre formation ?
    8 - La formation vous a-t-elle apportée des contacts professionnel sérieux ? Si oui, est-ce que ces contacts vous on proposé un boulot ?
    9 - Quel était en moyenne le nombre d'heure de travail fourni chez soi et par semaine ?
    10 - Qu'est-ce qui vous a décidé à suivre une MIAGE ?
    11 - Si c'était à refaire, vous choisiriez la même formation ?
    12 - L'expérience professionnelle apportée par la formation est-elle vraiment significative ?
    13 - Quels reproches feriez vous à votre formation (manque de certains cours, d'organisation, ...) ?


    Je n'ai pas vraiment d'autres idées de questions, en plus les questions ne sont pas organisées. Mais si vous avez autre chose à apporter à l'interview, n'hésitez pas.

    Voila, je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez à répondre à ces questions.

    (PS : si vous me répondez par mail, pouvez-vous m'indiquer votre nom et prénom ?)

    Yurexa

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 7
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour

    tu devrais aller plutôt sur le site : http://www.miage.net/ et pose tes questions la-bas car tu trouveras surement le bonheur sur ce site qui est le site de la Fédération Nationale des Diplômés et Etudiants en MIAGE fréquentés par les miagistes.

    Voila a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2015, 20h44
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 12h02
  3. Interview d'un élève ou d'un ancien de l'INSA
    Par tonyo56 dans le forum Interviews
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 22h11
  4. Interview étudiant BAC+3 ou plus
    Par eilgin dans le forum Interviews
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2007, 22h39
  5. Ancien informaticien cherche sa voie de retour
    Par nico075 dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2007, 14h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo