IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Membre actif Avatar de ABandApart
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 90
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Ça va encore faire jazzer.
    En tout cas c'est cool que le driver soit utile et ne reste pas expérimental.

  2. #102
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    bonne idée, pourquoi cantonner cet appareil à faire des guignoleries devant une console quand on pourrait lui trouver un usage réellement utile en imagerie, domotique, securité ou autre.
    It's not a bug, it's a feature

  3. #103
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Le pauvre Lyche qui se fait descendre par le système de vote.

    Là où son point est juste tout de même, c'est que si on en venait à avoir une foule de personnes qui achètent kinect sans xbox et sans jeux xbox, ce serait dommageable pour microsoft. Qu'on aime ou pas la firme de redmond, il est légitime qu'ils tirent profit du développement de kinect vu l'investissement effectué.

    Franchement si un type achète une kinect pour sa xbox, et qu'il s'en sert une fois ou l'autre sur son PC, là je dis pourquoi pas. Pour le reste, je préférerai quand même que ça reste suffisamment marginal pour ne pas entrer en concurrence avec l'utilisation prévue.
    Pour ce qui parlent de la liberté d'utilisation justement en citant Apple et son Appstore, son jailbreak etc... Ben je leur dirai que si la politique et les conditions du fabricant ne les satisfont pas, ils ont qu'à acheter autre chose surtout lorsque les limitations sont claires et nettes. Moi je ne veux pas de ces limitations, j'ai acheté Android, je trouve ça plus logique que d'acheter un iPhone et de le jailbreaker. Il y a absolument aucune raison pour que des gens se procurent des produits dont ils refusent en connaissance de cause les conditions d'utilisation.

    Donc je maintiens : si (je dis bien si) les utilisations alternatives du produit empêchent son développeur de retrouver ses billes, c'est très mauvais signe. Le fait que ce soit "M$" n'est juste pas une excuse pour déroger à cette règle. J'espère donc, et ce sera sans doute le cas, que ça restera marginal, un bon délire de geek et voilà tout.

  4. #104
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 49
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Pour rebondir là dessus, même si le développement de drivers gratuits ne me posent aucun problème (ca pourrait donner des choses interessantes), ces "concours" m'en posent plus.
    En gros, des personnes vont faire de l'argent, certes en fournissant un travail conséquent, mais aussi en se basant directement sur le travail des autres sans contrepartie.

    Je trouve ca moyen.

  5. #105
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    si on en venait à avoir une foule de personnes qui achètent kinect sans xbox et sans jeux xbox, ce serait dommageable pour microsoft. Qu'on aime ou pas la firme de redmond, il est légitime qu'ils tirent profit du développement de kinect vu l'investissement effectué.
    Ce qui me choque avec cette dernière news : c'est M$ qui ne propose pas autre chose qu'un gadget pour la XBOX !!
    Ils n'avaient qu'à prévoir d'autres applications de leur techno dès le début.

  6. #106
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 49
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Ils n'avaient qu'à prévoir d'autres applications de leur techno dès le début.
    Il va falloir arrêter avec ce genre d'argument. Personne ne t'empèche de développer ton propre équivalent à Kinect.

    Savoir ce qu'ils souhaitent développer ou non les regarde.

  7. #107
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Ce qui me choque avec cette dernière news : c'est M$ qui ne propose pas autre chose qu'un gadget pour la XBOX !!
    Ils n'avaient qu'à prévoir d'autres applications de leur techno dès le début.
    Ben voyons

    Ils ont développé kinect pour être une nouvelle interface de jeu comme l'est la wiimote ou le machin de la PS3 (je sais plus comment ça s'appelle désolé). Pour moi c'est comme si tu disais à un fabricant de préservatif qu'il avait qu'à prévoir qu'on en fasse des ballons en soufflant dedans. C'est juste pas l'usage auquel est destiné le produit.

    Ca a rien de dégradant de développer des accessoires pour jeux vidéos, c'est un gros marché bien lucratif. Pourquoi parler de "gadget" ou de "guignoleries", si c'est bidon pourquoi ça suscite tant d'intérêt d'avoir des drivers open source? En dehors du côté "Ololilol j'nik m$"?

  8. #108
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ouvreboite Voir le message
    Personne ne t'empèche de développer ton propre équivalent à Kinect.
    Ils ont du en déposer des brevets...
    Citation Envoyé par ouvreboite Voir le message
    Savoir ce qu'ils souhaitent développer ou non les regarde.
    M$ n'a qu'à pas se plaindre que les développeurs l'utilisent pour autre chose.
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Pour moi c'est comme si tu disais à un fabricant de préservatif qu'il avait qu'à prévoir qu'on en fasse des ballons en soufflant dedans. C'est juste pas l'usage auquel est destiné le produit.
    Comme tu dis :
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Ben voyons
    L'usage d'un préservatif comme ballon c'est à mille lieux de l'usage du kinnet sur un ordinateur Linux...
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Ca a rien de dégradant de développer des accessoires pour jeux vidéos, c'est un gros marché bien lucratif. Pourquoi parler de "gadget" ou de "guignoleries", si c'est bidon pourquoi ça suscite tant d'intérêt d'avoir des drivers open source? En dehors du côté "Ololilol j'nik m$"?
    J'ai le droit de trouver ça drôle, je fais de mal à personne et je n'empêche personne de s'en servir.
    La fin de la phrase :
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    on pourrait lui trouver un usage réellement utile en imagerie, domotique, securité ou autre.

  9. #109
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    M$
    Pitié, arrête avec cette abominable abréviation, déjà que ce que tu dis tient pas debout mais alors en plus avec ce sigle dérivé des pires trolls anti-MS, c'est tout juste risible, je pensais que les mentalités avaient évolué mais non
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #110
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Ils ont du en déposer des brevets...

    M$ n'a qu'à pas se plaindre que les développeurs l'utilisent pour autre chose.
    ba justement peut être que MS a prévu de sortir un driver et d’intégrés à dotNET...

    du coup, un driver open source, sa deviens sacrément gênant pour microsoft.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  11. #111
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est certain pour l'intégration à .NET, j'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont pas anticipé et seulement montré les dents tandis que c'est à leur avantage (arguments de JohnPetrucci ci avant).

  12. #112
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Une info intéressante :

    http://www.gamalive.com/actus/7651-k...indows-mac.htm

    Voilà il semblerait que Microsoft autorise le hack de la kinect.

    Je rappelle en passant que Microsoft contribue au noyau de Linux : http://www.microsoft.com/france/visi...a-0d00c004365b

  13. #113
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 103
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Y a pas a dire vive la liberte
    pierre et marie curie avaient surement en tete que leurs recherches permettraient aux "grands" de ce monde d avoir de quoi detruire la planete plusieurs fois ...

    les chinois en inventant les petards avaient surement en tete que d autre peuples utiliseraient cela pour en faire des armes ...

    des exemples de cette sorte on peut en trouver des masses , c est l histoire de l humanite ou de l inhumanite si on veut

    je sais la il ne s agit que d une sorte de camera si j ai bien compris , et de plus juste de la rendre utilisable avec un os non microsoft

    mais quelque part , le principe reste le meme
    rien ne permet d etre certain que personne ne se servira de ses particularites pour faire des choses inadmissible...

    a mon avis microsoft est le premier fautif . Si il avait pense a faire un driver linux , ca lui aurai donne plus de controle sur l utilisation de son matos sur ce type d os

    il est evident a notre epoque que pour chaque matos sortant , on aura tjs quelqu un qui pondra un driver pour les autres os

    alors pourquoi ne pas le faire soi meme de facon a avoir un controle plus fort de son matos ?

  14. #114
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bien, j'ai l'impression que vous taffez pas dans le même monde que moi, ça vous plairez d'avoir votre invention détournée de son but initiale? D'un côté c'est flatteur, la technologie plait, mais d'un autre ça soulève le questionnement de "où s'arrête le respect du travail des autres?". Mais ça les libristes n'ont pas la même conception que moi, je le conçoit, je le respecte, mais ne m'empêchez pas de penser que c'est du pillage.

    Edit :
    Je lance aucun troll, si vous êtes assez stupides pour partir dans le débat c'est pas mon problème, j'expose mon idée, j'ai pas dis que je voulais en débattre.
    Si on craint cela alors on construit pas et on fait autre chose.
    Pour moi il y a pas de différence entre acheter du matériel diffuser sur youtube le faite de la casser et acheter le matériel et détourner celui-ci pour autre chose tant que ça met pas en cause la sécurité du citoyen. Exemple, utiliser le Kinect pour de l'espionnage.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  15. #115
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Moi je trouve quand même cela inquiétant, cette remise en cause de la propriété sur les objets. Déjà Sony avec la PS3, Amazon et son Kindle, maintenant le cas Microsoft... Le plus inquiétant, c'est que certains ici, par amour pour Microsoft sont prêt à l’accepter.

    Ce serait quand même bien que le consommateur soit prévenu, au moment de l'achat, qu'il n'est pas propriétaire du bien qu'il achète.

  16. #116
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ce serait quand même bien que le consommateur soit prévenu, au moment de l'achat, qu'il n'est pas propriétaire du bien qu'il achète.
    Encore un troll, t'en a pas marre ?
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  17. #117
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bien, j'ai l'impression que vous taffez pas dans le même monde que moi, ça vous plairez d'avoir votre invention détournée de son but initiale?
    C'est dans mon droit de transformer ma xbox en cendrier de luxe. Ou de l'utiliser comme presse papier.

    Comme le kinect, si quelqu'un trouve le moyen de l'utiliser comme webcam ou comme détecteur de mouvement c'est son droit aussi.

  18. #118
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Au dernières nouvelles, Microsoft autorise, et encourage, le "hack" (qui n'en est pas un, finallement) de Kinect.

    Je vous invite à lire la discussion suivante :

    http://www.npr.org/2010/11/19/131447...cks-your-moves

    Ca aidera peut être Lyche à comprendre nos arguments, comme ils viennent de la bouche de Microsoft

  19. #119
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par simonlourson Voir le message
    Ca aidera peut être Lyche à comprendre nos arguments, comme ils viennent de la bouche de Microsoft
    encore une incitation au troll? ><

  20. #120
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par simonlourson Voir le message
    Au dernières nouvelles, Microsoft autorise, et encourage, le "hack" (qui n'en est pas un, finallement) de Kinect.

    Je vous invite à lire la discussion suivante :

    http://www.npr.org/2010/11/19/131447...cks-your-moves
    La partie qui traite du sujet de ce fil, avec en gras les points qui me semblent les + importants:
    We're talking this hour about the Xbox Kinect, the technology behind the future of video game design, with my guests, Shannon Loftis and Alex Kipman of Microsoft, and Katherine Isbister, professor of computer science and digital media at New York University's Polytech Institute in Brooklyn.

    Our number: 1-800-989-8255. We're getting a lot of tweets in on this. Of course, folks are interested. But one of the tweets that we hear over and over again is about the guy - I'll read the tweet. Are you going to talk about the guy who hacked the Kinect, the prize that was offered for the hack and why Microsoft didn't release it for the PC version yet? Shannon, Alex (unintelligible)...

    Mr. KIPMAN: Ira, I can I answer that one?

    FLATOW: Yeah, go ahead.

    Mr. KIPMAN: The first thing to talk about is Kinect was not actually hacked. Hacking would mean that someone got to our algorithms that sit on the side of the Xbox and was able to actually use them, which hasn't happened. Or it means that you put a device between the sensor and the Xbox for means of cheating, which also has not happened. That's what we call hacking, and that's why we have put a ton of work and effort to make sure it doesn't actually occur.

    FLATOW: So what would you - okay.

    Mr. KIPMAN: What has happened is someone wrote an open-source driver for PCs that essentially opens the USB connection, which we didn't protect by design, and reads the inputs from the sensor. The sensor again, as I talked earlier, has eyes and ears and that's a whole bunch of, you know, noise that someone needs to take and turn into signal. People...

    FLATOW: So you left it open by design then? So you knew people could get into it.

    Mr. KIPMAN: Yeah. Correct.

    Prof. ISBISTER: And I just want to throw in that this is the kind of thing that's a dream for researchers like myself. I mean, I still haven't got an actually developer's kit for the Wii, but we use the open-source shareable inputs to the Wii-motes. And that's how we work with the Wii technology, and -so I was very heartened to see that the Kinect's actual hardware was going to be available soon for researchers anyway to put stuff together and test in the lab.

    FLATOW: So you have no problem...

    Prof. ISBISTER: As an...

    FLATOW: ...with Microsoft, with the people using the open-source drivers then?

    Ms. LOFTIS: As an experienced creator, I'm very excited to see that people are so inspired that it was less than a week after the Kinect came out before they had started creating and thinking about what they could do.

    FLATOW: So no one is going to get in trouble?

    Mr. KIPMAN: Nope. Absolutely not.

    Ms. LOFTIS: No.

    FLATOW: You heard it right from the mouth of Microsoft.
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2015, 07h34
  2. France : le premier pays au monde pour l'adoption de l'open source ?
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Licences
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 15h44
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2008, 12h35
  4. Pour ou contre Java en open-source ?
    Par g_rare dans le forum Général Java
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/05/2006, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo