Ça va encore faire jazzer.
En tout cas c'est cool que le driver soit utile et ne reste pas expérimental.
Ça va encore faire jazzer.
En tout cas c'est cool que le driver soit utile et ne reste pas expérimental.
bonne idée, pourquoi cantonner cet appareil à faire des guignoleries devant une console quand on pourrait lui trouver un usage réellement utile en imagerie, domotique, securité ou autre.
Le pauvre Lyche qui se fait descendre par le système de vote.
Là où son point est juste tout de même, c'est que si on en venait à avoir une foule de personnes qui achètent kinect sans xbox et sans jeux xbox, ce serait dommageable pour microsoft. Qu'on aime ou pas la firme de redmond, il est légitime qu'ils tirent profit du développement de kinect vu l'investissement effectué.
Franchement si un type achète une kinect pour sa xbox, et qu'il s'en sert une fois ou l'autre sur son PC, là je dis pourquoi pas. Pour le reste, je préférerai quand même que ça reste suffisamment marginal pour ne pas entrer en concurrence avec l'utilisation prévue.
Pour ce qui parlent de la liberté d'utilisation justement en citant Apple et son Appstore, son jailbreak etc... Ben je leur dirai que si la politique et les conditions du fabricant ne les satisfont pas, ils ont qu'à acheter autre chose surtout lorsque les limitations sont claires et nettes. Moi je ne veux pas de ces limitations, j'ai acheté Android, je trouve ça plus logique que d'acheter un iPhone et de le jailbreaker. Il y a absolument aucune raison pour que des gens se procurent des produits dont ils refusent en connaissance de cause les conditions d'utilisation.
Donc je maintiens : si (je dis bien si) les utilisations alternatives du produit empêchent son développeur de retrouver ses billes, c'est très mauvais signe. Le fait que ce soit "M$" n'est juste pas une excuse pour déroger à cette règle. J'espère donc, et ce sera sans doute le cas, que ça restera marginal, un bon délire de geek et voilà tout.
Pour rebondir là dessus, même si le développement de drivers gratuits ne me posent aucun problème (ca pourrait donner des choses interessantes), ces "concours" m'en posent plus.
En gros, des personnes vont faire de l'argent, certes en fournissant un travail conséquent, mais aussi en se basant directement sur le travail des autres sans contrepartie.
Je trouve ca moyen.
Ben voyons
Ils ont développé kinect pour être une nouvelle interface de jeu comme l'est la wiimote ou le machin de la PS3 (je sais plus comment ça s'appelle désolé). Pour moi c'est comme si tu disais à un fabricant de préservatif qu'il avait qu'à prévoir qu'on en fasse des ballons en soufflant dedans. C'est juste pas l'usage auquel est destiné le produit.
Ca a rien de dégradant de développer des accessoires pour jeux vidéos, c'est un gros marché bien lucratif. Pourquoi parler de "gadget" ou de "guignoleries", si c'est bidon pourquoi ça suscite tant d'intérêt d'avoir des drivers open source? En dehors du côté "Ololilol j'nik m$"?
Ils ont du en déposer des brevets...
M$ n'a qu'à pas se plaindre que les développeurs l'utilisent pour autre chose.
Comme tu dis :
L'usage d'un préservatif comme ballon c'est à mille lieux de l'usage du kinnet sur un ordinateur Linux...
J'ai le droit de trouver ça drôle, je fais de mal à personne et je n'empêche personne de s'en servir.
La fin de la phrase :
C'est certain pour l'intégration à .NET, j'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont pas anticipé et seulement montré les dents tandis que c'est à leur avantage (arguments de JohnPetrucci ci avant).
Bonjour.
Une info intéressante :
http://www.gamalive.com/actus/7651-k...indows-mac.htm
Voilà il semblerait que Microsoft autorise le hack de la kinect.
Je rappelle en passant que Microsoft contribue au noyau de Linux : http://www.microsoft.com/france/visi...a-0d00c004365b
Y a pas a dire vive la liberte
pierre et marie curie avaient surement en tete que leurs recherches permettraient aux "grands" de ce monde d avoir de quoi detruire la planete plusieurs fois ...
les chinois en inventant les petards avaient surement en tete que d autre peuples utiliseraient cela pour en faire des armes ...
des exemples de cette sorte on peut en trouver des masses , c est l histoire de l humanite ou de l inhumanite si on veut
je sais la il ne s agit que d une sorte de camera si j ai bien compris , et de plus juste de la rendre utilisable avec un os non microsoft
mais quelque part , le principe reste le meme
rien ne permet d etre certain que personne ne se servira de ses particularites pour faire des choses inadmissible...
a mon avis microsoft est le premier fautif . Si il avait pense a faire un driver linux , ca lui aurai donne plus de controle sur l utilisation de son matos sur ce type d os
il est evident a notre epoque que pour chaque matos sortant , on aura tjs quelqu un qui pondra un driver pour les autres os
alors pourquoi ne pas le faire soi meme de facon a avoir un controle plus fort de son matos ?
Si on craint cela alors on construit pas et on fait autre chose.
Pour moi il y a pas de différence entre acheter du matériel diffuser sur youtube le faite de la casser et acheter le matériel et détourner celui-ci pour autre chose tant que ça met pas en cause la sécurité du citoyen. Exemple, utiliser le Kinect pour de l'espionnage.
Moi je trouve quand même cela inquiétant, cette remise en cause de la propriété sur les objets. Déjà Sony avec la PS3, Amazon et son Kindle, maintenant le cas Microsoft... Le plus inquiétant, c'est que certains ici, par amour pour Microsoft sont prêt à l’accepter.
Ce serait quand même bien que le consommateur soit prévenu, au moment de l'achat, qu'il n'est pas propriétaire du bien qu'il achète.
Au dernières nouvelles, Microsoft autorise, et encourage, le "hack" (qui n'en est pas un, finallement) de Kinect.
Je vous invite à lire la discussion suivante :
http://www.npr.org/2010/11/19/131447...cks-your-moves
Ca aidera peut être Lyche à comprendre nos arguments, comme ils viennent de la bouche de Microsoft
La partie qui traite du sujet de ce fil, avec en gras les points qui me semblent les + importants:
We're talking this hour about the Xbox Kinect, the technology behind the future of video game design, with my guests, Shannon Loftis and Alex Kipman of Microsoft, and Katherine Isbister, professor of computer science and digital media at New York University's Polytech Institute in Brooklyn.
Our number: 1-800-989-8255. We're getting a lot of tweets in on this. Of course, folks are interested. But one of the tweets that we hear over and over again is about the guy - I'll read the tweet. Are you going to talk about the guy who hacked the Kinect, the prize that was offered for the hack and why Microsoft didn't release it for the PC version yet? Shannon, Alex (unintelligible)...
Mr. KIPMAN: Ira, I can I answer that one?
FLATOW: Yeah, go ahead.
Mr. KIPMAN: The first thing to talk about is Kinect was not actually hacked. Hacking would mean that someone got to our algorithms that sit on the side of the Xbox and was able to actually use them, which hasn't happened. Or it means that you put a device between the sensor and the Xbox for means of cheating, which also has not happened. That's what we call hacking, and that's why we have put a ton of work and effort to make sure it doesn't actually occur.
FLATOW: So what would you - okay.
Mr. KIPMAN: What has happened is someone wrote an open-source driver for PCs that essentially opens the USB connection, which we didn't protect by design, and reads the inputs from the sensor. The sensor again, as I talked earlier, has eyes and ears and that's a whole bunch of, you know, noise that someone needs to take and turn into signal. People...
FLATOW: So you left it open by design then? So you knew people could get into it.
Mr. KIPMAN: Yeah. Correct.
Prof. ISBISTER: And I just want to throw in that this is the kind of thing that's a dream for researchers like myself. I mean, I still haven't got an actually developer's kit for the Wii, but we use the open-source shareable inputs to the Wii-motes. And that's how we work with the Wii technology, and -so I was very heartened to see that the Kinect's actual hardware was going to be available soon for researchers anyway to put stuff together and test in the lab.
FLATOW: So you have no problem...
Prof. ISBISTER: As an...
FLATOW: ...with Microsoft, with the people using the open-source drivers then?
Ms. LOFTIS: As an experienced creator, I'm very excited to see that people are so inspired that it was less than a week after the Kinect came out before they had started creating and thinking about what they could do.
FLATOW: So no one is going to get in trouble?
Mr. KIPMAN: Nope. Absolutely not.
Ms. LOFTIS: No.
FLATOW: You heard it right from the mouth of Microsoft.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager