IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bien, j'ai l'impression que vous taffez pas dans le même monde que moi, ça vous plairez d'avoir votre invention détournée de son but initiale? D'un côté c'est flatteur, la technologie plait, mais d'un autre ça soulève le questionnement de "où s'arrête le respect du travail des autres?". Mais ça les libristes n'ont pas la même conception que moi, je le conçoit, je le respecte, mais ne m'empêchez pas de penser que c'est du pillage.
    Le produit est acheté, payé et M$ gagne son argent pour le soft et le produit, non?
    Ou est le pillage, puisqu'ils ne servent pas du code de M$?

  2. #22
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 288
    Points
    7 288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bien, j'ai l'impression que vous taffez pas dans le même monde que moi, ça vous plairez d'avoir votre invention détournée de son but initiale? D'un côté c'est flatteur, la technologie plait, mais d'un autre ça soulève le questionnement de "où s'arrête le respect du travail des autres?". Mais ça les libristes n'ont pas la même conception que moi, je le conçoit, je le respecte, mais ne m'empêchez pas de penser que c'est du pillage.
    J'avoue que je ne comprends effectivement pas le problème: à partir du moment où l'utilisateur ne "viole" pas les termes de la licence de mon invention (c'est de cette façon que je détermine le "respect" du travail), si ça me permet de vendre d'avantage mon invention alors c'est tant mieux!

    Les conséquences seront que mon invention sera beaucoup plus répandue et dans un cas pareil, ça pourrait augmenter les ventes d'accessoires qui sont liés par exemple, peut-être même au final augmenter le nombre de consoles vendues, etc...

    Après c'est ma façon de voir les choses, et je peux concevoir que ça choque mais je ne vois pas pourquoi...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    J'ai jamais parlé d'illégalité, mais c'est pas grâve.

    Et pour ma phrase, je ne la changerais pas pour toi.

    Pour le pillage tu enlèves tout le côté développement du matériel pour ça, mais c'est vrai, le matériel, les personnes qui l'ont pensée c'est gratuit, ça va juste permettre a des beauf au fond de leur garage de développer un truc sans avoir mis des millions dans la recherche du matos nécessaire pour l'accomplir.
    Haa oui, mais c'ets vrai, ils n'ont détournés que le soft, pas le matériel..

    Bref, je vous laisse tous seul, je pense que vous êtes partis pour acclamer cet exploit de la recherche..

    Edit : Je dis pas que c'est pas flatteur pour MS, se faire détourner son projet aussi vite c'est que ça plait à beaucoup de monde, mais il n'y a aucun respect du travail fournis par les ingénieurs. Si ça avait été fait dans 1an j'aurais rien dit..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #24
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    2000$ pour 1an de taf, c'est super bien payer je trouve
    Une semaine après le début du concours, on a un driver fonctionnel... 3000€ pour une semaine de taf, effectivement c'est très bien payé

    Si il a hacké le driver de Microsoft, effectivement, il pille le travail d'autrui, et il le met à disposition gratuitement --> PAS BIEN.

    Mais si il a écrit son propre driver en partant de 0, je ne vois pas le problème... Si tu achetés du matériel, la moindre des choses c'est de pouvoir l'utiliser sur la plate forme de ton choix, non ?

    edit :

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    J'ai jamais parlé d'illégalité, mais c'est pas grâve.
    Pour le pillage tu enlèves tout le côté développement du matériel pour ça, mais c'est vrai, le matériel, les personnes qui l'ont pensée c'est gratuit, ça va juste permettre a des beauf au fond de leur garage de développer un truc sans avoir mis des millions dans la recherche du matos nécessaire pour l'accomplir.
    Haa oui, mais c'ets vrai, ils n'ont détournés que le soft, pas le matériel..

    Bref, je vous laisse tous seul, je pense que vous êtes partis pour acclamer cet exploit de la recherche..

    Edit : Je dis pas que c'est pas flatteur pour MS, se faire détourner son projet aussi vite c'est que ça plait à beaucoup de monde, mais il n'y a aucun respect du travail fournis par les ingénieurs. Si ça avait été fait dans 1an j'aurais rien dit..
    Mais enfin, le matériel, tu es bien obligé de l'acheter, non ? Ce n'est pas comme si il distribuait des caméras kinect gratuitement...

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    sans avoir mis des millions dans la recherche du matos nécessaire pour l'accomplir.
    M$ a dépenser des millions et fait des bénéfices sur les ventes, qui permettent de faire de la recherche...
    Si quelqu'un achète ce truc et l'utilise avec linux, mac ou autre l'argent de l'achat va à M$ pas à un type dans son garage.
    Enfin fournir des périphériques ou des soft pour un produit M$ n'est pas nouveau, ni interdit.

  6. #26
    Membre actif Avatar de ABandApart
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 90
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Si ça avait été fait dans 1an j'aurais rien dit..
    Quelle différence entre maintenant et dans 1an?

  7. #27
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 137
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bien, j'ai l'impression que vous taffez pas dans le même monde que moi, ça vous plairez d'avoir votre invention détournée de son but initiale? D'un côté c'est flatteur, la technologie plait, mais d'un autre ça soulève le questionnement de "où s'arrête le respect du travail des autres?". Mais ça les libristes n'ont pas la même conception que moi, je le conçoit, je le respecte, mais ne m'empêchez pas de penser que c'est du pillage.

    Edit :
    Je lance aucun troll, si vous êtes assez stupides pour partir dans le débat c'est pas mon problème, j'expose mon idée, j'ai pas dis que je voulais en débattre.
    Ouais mais ton idee est un peu trop alarmiste. "Non respect du travail des autres ?", c'est pas une question de libriste ou non, mais de vouloir utiliser un truc qu'on a achete au max de ses posibilite. Comme dit plus haut, ya pas pillage du travail de Microsoft, mais developpement d'un driver. De plus, l'utilisation risque d'etre marginal, comme ce fut la cas pour la wii. Donc, ya mort mort d'homme.


    edit :

    Pour le pillage tu enlèves tout le côté développement du matériel pour ça, mais c'est vrai, le matériel, les personnes qui l'ont pensée c'est gratuit, ça va juste permettre a des beauf au fond de leur garage de développer un truc sans avoir mis des millions dans la recherche du matos nécessaire pour l'accomplir.
    Haa oui, mais c'ets vrai, ils n'ont détournés que le soft, pas le matériel..
    Merci pour eux ! Comme tu disais plus haut, on vit pas dans le meme monde ca c'est sure.

    Pour le reste, ton argumentation n'est pas valide, pour des raison expliques plus haut

  8. #28
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dareho Voir le message
    Quelle différence entre maintenant et dans 1an?
    Je pense qu'il est juste jaloux qu'un gars puisse gagné 3000$ en si peu de temps (en tout cas je le comprend comme ça), et vu se qu'il dit je le trouve très vieux jeu, on est plus à l'époque de chacun dans son coin, on a appris à partager

    Normalement quand on achète un produit, on paye autant le matériel que le logiciel, donc tant que l'on ne fait pas de commerce avec par la suite, j'estime qu'on ait le droit de faire se que l'on veut avec (ex. : la Wiimote est utilisé sur pas mal de projet, avec des driver ré-écrit, et cela n'a jamais été considéré comme illégal , pourquoi cela serait différent avec Microsoft ?).

  9. #29
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    c'est tout aussi "illégal" que ça soit la wiimote, le kinect ou le eyetoy ou je ne sais quel autre accessoire (notez que illégal est entre guillemets), ces accessoires ont été créés dans le but de vendre des consoles et les jeux correspondants, pas qu'on s'amuse à le bidouiller avec autre chose dans son garage, mais ça, ça à l'air d'être dur à concevoir ...

  10. #30
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est tout aussi "illégal" que ça soit la wiimote, le kinect ou le eyetoy ou je ne sais quel autre accessoire (notez que illégal est entre guillemets), ces accessoires ont été créés dans le but de vendre des consoles et les jeux correspondants, pas qu'on s'amuse à le bidouiller avec autre chose dans son garage, mais ça, ça à l'air d'être dur à concevoir ...
    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cela détourne l'intérêt principale de l'objet, mais cela ne veut en aucun cas dire que c'est interdit de le faire...

  11. #31
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    c'est d'ailleurs pour ça que Lyche s'est abstenu de parler d'illégalité, pas plus qu'il n'a lancé d'argument, il a juste émis sa pensée, pas débattu du concept du bien contre le mal ...

  12. #32
    Rédacteur
    Avatar de pi-2r
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 486
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    Normalement quand on achète un produit, on paye autant le matériel que le logiciel, donc tant que l'on ne fait pas de commerce avec par la suite, j'estime qu'on ait le droit de faire se que l'on veut avec (ex. : la Wiimote est utilisé sur pas mal de projet, avec des driver ré-écrit, et cela n'a jamais été considéré comme illégal , pourquoi cela serait différent avec Microsoft ?).
    parce que c'est écrit dans la licence Microsoft
    en gros ta le droit d'utiliser le logiciel, MS n'est pas responsable du logiciel en cas de dégât, mais cela reste encore leur propriété....

    Personnellement j'appel ça du pillage, et je ne trouve pas ça très normal. Ca plait à certains, pas à d'autre, ça sera toujours un gros débat, mais j'espère que MS va porter plainte contre celui qui a réalisé ce pilote.
    Je ne vois pas ou est le "pillage", car ce genre de performance permettra surement d'autre avancés en matière de technologies...
    Et si l'on suit ton raisonnement, il est inconcevable que Linux est vu le jour ainsi que Mac, car ils ont pillés le monopole qu'a voulut s'imposer Micrososft....
    Les pièges de l'Internet
    Helix, réponse à une intrusion


    "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius
    "Si j'ai vu plus loin, c'est en me tenant sur les épaules de géants." Isaac Newton

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    En même temps j'ai pas envie de perdre mon temps a discuter de ce genre de chose avec vous. Vous avez vos opinions et quelque soit les mots que je dirais vous êtes suffisament borné (et moi aussi) pour ne pas les accepter. Pourquoi me faire ch*er à vous exposer mon point de vue puisque par défaut pour vous c'est "normal" que 3années de recherches matériel/logiciel soient détournés pour être offerte à tout le monde. Je ne conçoit pas le monde de la même façon que vous c'est tout. Maintenant je ne suis pas jaloux qu'il gagne 3000$ payés par une boite qui n'a rien trouvé de mieux qu'exploiter le besoin de reconnaissance d'un geek au fond de sa cave pour s'épargner plusieurs mois de travaille. Parce qu'en entreprise c'est beaucoup plus long de développer ça pour des raisons structurelle.
    Je vous en veux pas hein, comme je vous le dis depuis le début, je comprend tout à fait que l'on puisse cautionner ce genre de chose, moi ce n'est pas mon cas.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #34
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 46
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut et ben quoi ?
    1/ celui qui veut s'en servir sous linux doit posséder le kinect
    2/ je vois mal une grosse boite sortir un jeu kinect sous linux, donc l'usage sera sûrement anecdotique
    3/ ceux à qui ça va servir sont sûrement des gens qui font évoluer la recherche, et de manière générale, ça sert à tout le monde, à plus ou moins long terme

    Et encore une fois, imaginez que le marteau ou la roue soient brevetés par une entreprise....

  15. #35
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Personnellement j'appel ça du pillage, et je ne trouve pas ça très normal. Ca plait à certains, pas à d'autre, ça sera toujours un gros débat, mais j'espère que MS va porter plainte contre celui qui a réalisé ce pilote.
    On commence comme ça, et en un clin d'oeil les claviers et souris n'ont plus le droit de fonctionner sous Linux !

  16. #36
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Oui, t'es propriétaire du matériel, pas du logiciel d'exploitation.. Bref, c'est un débat sans fin entre les pourfendeurs du "je voudrais que le monde soit libre" et de ceux qui aiment qu'on respectent le travail des autres.
    Mais on ne modifie ou on ne "pille" pas le logiciel conçu par Microsoft. Donc où est le problème, exactement ?

  17. #37
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    les claviers et souris sont conçus pour fonctionner avec du hardware, pas un soft en particulier, quant à l'existence de linux et de mac, ils n'ont pas modifié ni détourné du hard ou soft de chez microsoft pour pouvoir exister, si?

    ça serait sympa au passage d'arrêter les inepties

  18. #38
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    j'expose mon idée, j'ai pas dis que je voulais en débattre.
    Si tu ne veux pas en débattre, tu ferais mieux de la garder pour toi. C'est un forum, ici, pas une tribune où tu fais des discours pendant que les autres écoutent religieusement !

  19. #39
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 64
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ces accessoires ont été créés dans le but de vendre des consoles et les jeux correspondants, pas qu'on s'amuse à le bidouiller avec autre chose dans son garage, mais ça, ça à l'air d'être dur à concevoir ...
    Donc si on suit ton raisonnement, Microsoft (c'est valable aussi pour Nintendo et Sony que tu cites) a développé un accessoire pour sa console afin de vendre des consoles et les jeux associés, donc une personne qui l'achète doit respecter ce pour quoi Microsoft l'a développé ? Et la liberté dans tout ça ? Ce n'est pas parce que j'achète une batterie Nokia que je ne peux pas l'utiliser dans un autre appareil, du moment que je (ou quelqu'un d'autre en l'occurrence) m'occupe de l'adapter !!!
    Vous (j'inclus les réactions de Lyche) avez l'air de penser que le produit de microsoft a été pillé et que ce nouveau driver va faire concurrence au Kinect original !! Il ne s'agit pas d'un concurrent qui vole le produit de microsoft mais d'un projet open-source, destiné à permettre à tout le monde d'utiliser LEUR Kinect (qu'ils ont ACHETÉ à microsoft) comme il veulent.

    Il y a vraiment quelque chose qui me dérange dans votre raisonnement...

  20. #40
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    la liberté, mais quelle liberté, quand tu achètes un produit, il y a 90% de chance qu'il y ait des brevets et autres dessus, faut arrêter 5 minutes, quand tu achètes ce fameux produit, tu ne deviens pas propriétaire des technos incluses.

    c'est décidément une mode de faire passer n'importe quoi sous couvert de la liberté.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2015, 07h34
  2. France : le premier pays au monde pour l'adoption de l'open source ?
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Licences
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 15h44
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2008, 12h35
  4. Pour ou contre Java en open-source ?
    Par g_rare dans le forum Général Java
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/05/2006, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo