Les processeurs Atom d'Intel seraient moins performants que les puces ARM
D’après le PDG de ARM, qui affiche ses ambitions
Warren East, le PDG de ARM Holdings, affirme aujourd'hui dans le Financial Times que les processeurs Atom d’Intel sont moins performants que les processeurs ARM basés sur les puces RISC.
« L’architecture des processeurs Atom n’est pas encore assez efficace en termes de consommation d’énergie » déclare ainsi Warren East au quotidien économique. Comprendre, elles sont bien moins performantes que les produits estampillés ARM.
Warren East concède cependant que les processeurs d’Intel équiperont « quelques » (sic) tablettes l'année prochaine. Doux euphémisme quand on connait la position ultra-majoritaire et les intentions du fondeur numéro 1 (avec Sandy Bridge) qui, a priori, ne se laissera pas cantonner à « quelques » terminaux.
Interrogé sur la santé générale des PC et autres laptops, le PDG de ARM ne se montre pas optimiste.
Mais pas trop pessimiste non plus. En tout cas pour la Holding qu'il représente : « C’est comme la météo. Nous craignons toujours qu’il pleuve, car oui il y a des nuages en ce moment. Mais nous avons appris en 2009 que ARM sur-performait toujours le marché dans les mauvaises années ».
Au delà de ces déclarations un peu provocantes, East positionne en fait clairement les ambitions de son groupe : devenir incontournable sur les nouveaux terminaux mobiles.
Un marché idéal pour l'architecture ARM, pense East.
Pas sûr qu'Intel pense de même.
Source : Financial Time
Et vous ?
Les puces à architectures ARM vous paraissent-elles effectivement meilleures que celles d'Intel ? Ou s'agit-il juste d'une fanfaronnade ?
Partager