D-Link aide les PME à surmonter les médiocres performances de leur réseau

Avec sa nouvelle gamme « Easy Smart », D-Link confirme sa position de premier fournisseur mondial de commutateurs

Paris, le 5 novembre 2010 – Alors que les PME sont de plus en plus confrontées à des problèmes de connectivité et de performances sur Internet, D-Link, fournisseur de solutions réseau de bout en bout pour les particuliers et les entreprises, annonce une nouvelle gamme de commutateurs réseau d’emploi aisé. Les commutateurs EasySmart de D-Link ont été conçus pour répondre aux exigences croissantes des petites entreprises qui doivent faire face aux volumes de données de plus en plus importants qui empruntent leur réseau, que ce soit en interne ou sur Internet. Ils conviennent parfaitement aux entreprises en plein essor qui ne disposent ni des ressources ni des compétences techniques nécessaires pour utiliser un commutateur administré. Le lancement de cette gamme novatrice confirme une nouvelle fois la position de D-Link au premier rang des fournisseurs de commutateurs Ethernet.

Tandis que les entreprises gagnent en complexité, les possibilités fournies par les commutateurs non-administrés ne suffisent plus et des moyens plus intelligents de gérer le flux de trafic deviennent nécessaires. La nouvelle gamme de commutateurs EasySmart de D-Link intègre une panoplie complète de fonctions grâce auxquelles les PME peuvent gérer le trafic réseau en définissant des priorités — par exemple pour les conférences sur le Web ou la lecture vidéo en temps réel — afin que chaque employé puisse utiliser le réseau dans des conditions optimales.

Les commutateurs de la série D-Link DES-1100 inaugurent la nouvelle gamme EasySmart. Ils sont disponibles en version à 16 et 24 ports et incluent les fonctionnalités suivantes :

· Attribution hiérarchisée de la bande passante : possibilité d’accorder une priorité à certaines fonctionnalités telles que les vidéoconférences ou l’accès aux fichiers ;

· Installation et configuration aisées : aucune expérience en informatique n’est nécessaire ;

· Technologie sans ventilation : économise l’énergie avec un faible niveau de bruit ;

· Compact : s’installe dans tout espace de bureau ;

· Création de réseaux virtuels : permet de séparer entièrement l’accès au réseau entre les services financier, les ressources humaines et d’autres activités sensibles.

Kevin Wen, président de D-Link Europe, déclare : « De nombreuses petites entreprises utilisent encore des commutateurs non administrés pour leur réseau et peu d’entre elles réalisent qu’une autre solution pourrait leur procurer une réelle valeur ajoutée. Chez D-Link, nous savons que les PME ne disposent pas toujours du temps, de l’expertise informatique et des ressources nécessaires pour prendre en charge l’administration de leur réseau. C’est pourquoi nous avons voulu que ces produits soient le plus simple possible à utiliser tout en les dotant de toutes les fonctionnalités requises. La gamme EasySmart de D-Link apporte une solution optimale aux PME car ces commutateurs se branchent directement sur le réseau et ajoutent automatiquement des fonctions d’administration intelligente. »

« Lorsque leur accès Internet ne fonctionne pas conformément à leurs besoins, les PME s’adressent généralement à leur FAI en pensant que leur connexion est trop lente, alors que dans la plupart des cas, c’est leur commutateur non administré qui provoque un goulet d’étranglement. Avec nos commutateurs EasySmart, les PME peuvent hiérarchiser certains canaux et ainsi bénéficier d’un service ininterrompu, que ce soit pour télécharger des fichiers sur le serveur ou une pièce jointe volumineuse, ou pour lire des contenus vidéo en-ligne. »

DES-1100-16 : PP TTC = 105.33€
DES-1100-24 : PP TTC = 127.44€

Pour tout complément d’information, visitez le site www.dlink.fr.