Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Rédacteur/Modérateur

Créer un formulaire MessageBox() paramétrable
    Bonjour à toutes et à tous,

Le forum offre depuis quelque temps déjà, un système qui permet de recueillir votre avis sur nos articles publiés pour vous ; aussi, pour satisfaire cette fonctionnalité, je prends l'inititive de ressortir cet article afin qu'il puisse en bénéficier...

Je vous rermercie de bien vouloir laisser vos commentaires / avis / remarques sur le tutoriel suivant :

Créer un formulaire MSAccess MessageBox() paramétrable et auto-refermable

Merci

Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2013 et 2016 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Candidat au Club
    Permettre clic extérieur du message box
    Bonjour,

Je vous envoie cet email par rapport a votre excellent développement sur le messagebox paramétrable.
    J'ai une question car j'utilise le cas d'affichage de la facture avant impression par contre je voudrais avoir la main en faisant défiler l'état mais il a apparemment un focus sur le messagebox qui empeche toute manipulation tant que l'on a pas répondu (en gros, impossible de cliquer à l'extérieur du messagebox).
    Est-il possible de contourner ce problème ?

Merci

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

Mettre la propriété Modal à False.

Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2013 et 2016 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Candidat au Club
    Permettre clic a l'exterieur message box
    J'ai déjà mis cette propriété à No dans le formulaire frmmsgBox mais ca ne marche toujours pas ?

Rédacteur/Modérateur

Humm, je suis comme la fosse...

Tu peux ajouter ce code dans la classe du formulaire MsgBox() ou bien dans un module :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    Option Compare Database
    Option Explicit

Private Const HWND_TOPMOST = -1
    Private Const HWND_NOTOPMOST = -2
    Private Const SWP_NOSIZE = &H1
    Private Const SWP_NOMOVE = &H2
    Private Const SWP_NOACTIVATE = &H10
    Private Const SWP_SHOWWINDOW = &H40
    Private Declare Sub SetWindowPos Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long)

Private Sub Form_Current()
        SetWindowPos Me.hWnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOACTIVATE Or SWP_SHOWWINDOW Or SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE
        Me.Modal = False
    End Sub

Donc ça donne au global :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
        DoCmd.OpenReport "rptInvoices", acPreview, , "InvoiceNumber= " & lngInvNumber
        '[...]
        DoCmd.OpenForm "frmMsgbox", acNormal, , , , acDialog, strArgs

Argy

Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail

Candidat au Club
    Permettre clic a l'exterieur message box
    Super merci cela fonctionne très bien...
    Merci encore pour cet outil