IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mac OS X Discussion :

Le système de sécurité du Mac App Store déjà cracké, après moins de 24 heures de fonctionnement


Sujet :

Mac OS X

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 322
    Points
    252 322
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut Le système de sécurité du Mac App Store déjà cracké, après moins de 24 heures de fonctionnement
    Le système de sécurité du Mac App Store déjà cracké, après moins de 24 heures de fonctionnement
    Mise à jour du 07.01.2011 par Katleen


    Lancé depuis à peine moins de vingt quatre heures, la nouvelle boutique d'applications d'Apple a déjà essuyé les plâtres d'internautes malveillants. Des pirates ont profité de plusieurs vulnérabilités repérées dans la plateforme, qui autoriseraient notamment la copie non autorisée.

    Le Mac Store propose déjà 1000 programmes et a enregistré un million de téléchargements lors de cette première journée d'exploitation. Les affaires se portent donc au mieux, si seulement le système de sécurité du magasin virtuel n'avait pas été cracké.

    Une première faille dénichée par des hackers concerne certaines applications très populaires (comme Angry Birds), pour lesquelles il suffit de copier-coller le code d'achat pour pouvoir les utiliser gratuitement.

    Mais ce qui préoccupe le plus la firme à la Pomme pour le moment, c'est un logiciel crée par la team de pirates Hackulous et plus spécifiquement par son membre Dissident.

    Ce dernier à mis au point KickBack, un programme qui permettra à tout un chacun de télécharger gratuitement toutes les applications qu'il désire dans le Mac App Store. Cela créerait un sacré manque à gagner à Apple, mais surtout aux développeurs tiers qui y proposent leurs produits.

    Cependant, par "respect" pour les programmeurs et pour laisser le temps au Store de s'installer sur le marché, Dissident annonce qu'il ne diffusera pas son logiciel avant le mois de février tout en expliquant avoir fait ce geste pour contrer les applications payantes de piètre qualité (qui sont souvent celles qui rapportent le plus...), inutiles et ridicules.

    Il demande également à Apple de rendre disponibles des versions d'évaluation des logiciels vendus par le biais des App Store, et va plus loin : d'après lui, les utilisateurs devraient pouvoir télécharger tout le catalogue d'apps disponibles gratuitement, et ne payer ensuite que pour celles conservées au bout de 24 heures (qui auront donc plu au consommateur).

    Source : Hackulous

    Le Mac App Store est ouvert depuis ce matin, mais il inquiète déjà certains développeurs
    Mise à jour du 06.01.2011 par Katleen


    Comme nous vous l'avions annoncé il y a deux semaines, le Mac App Store est lancé ce jour. Un service de plus dans la panoplie d'Apple, qui ne cesse de s'étendre.

    Son objectif ? Offrir plus de visibilité à Mac OS X, l'OS de la firme.

    La boutique sera en effet disponible directement depuis celui-ci.

    Seulement, ce concept ne fait pas la joie de tout le monde : les développeurs commencent à grincer des dents. En effet, à cause de la prolifération des applications, qui sont de plus en plus nombreuses, un phénomène de concurrence s'est mis en place, et les prix dégringolent.

    L'effet peut déjà s'observer sur l'App Store (pour iPhone et iPad) et se reproduira sans nul doute sur le Mac App Store.

    Si on ajoute à cela la politique restrictive d'Apple pour autoriser les professionnels à vendre leurs travaux sur ses plateformes (censure, etc.), on comprend que la situation pourrait assez vite devenir tendue.

    A suivre...

    Source : Le Mac App Store

    Apple lancera son Mac App Store le 6 janvier, pour «découvrir, installer et mettre à jour les applications Mac plus facilement que jamais »

    Mise à jour du 17/12/10 par Katleen Erna

    Une petite révolution pourrait avoir lieu dès le commencement de l'année 2011 : dans 90 pays, Apple lancera son Mac App Store. Celui-ci proposera des applications gratuites et payantes.

    A ce propos, et comme pour l'App Store, ce seront les développeurs qui fixeront le prix de leurs applications, dont ils empocheront 70 % des recettes des ventes.

    Il y en aura pour tous les goûts : logiciels éducatifs, jeux, utilitaires graphiques, divertissements, productivité, utilitaires, etc.

    Le catalogue sera très fourni, et l'interface sera assez similaire à celle de l'iTunes Store, dont l'utilisation est intuitive : l'installation en un clic y est par exemple disponible. Les aficionados de la marque à la Pomme ne seront donc pas dépaysés.

    « Les applications achetées peuvent être utilisées sur l'ensemble de vos Mac personnels et les mises à jour sont disponibles directement via le Mac App Store, ce qui permet de mettre facilement à jour l'ensemble de vos applications », indique la firme.

    A noter que seuls les heureux possesseurs d'ordinateurs tournants sous Mac OS X Snow Leopard pourront accéder au Mac App Store (via la mise à jour des logiciels).

    « L'App Store a révolutionné les applications mobiles. Nous espérons faire la même chose pour les applications PC avec le Mac App Store, en permettant de trouver et d'acheter des applications PC de manière simple et ludique. Nous avons hâte de démarrer cela le 6 janvier », avance Steve Jobs. L'avenir dira si le succès est au rendez-vous.

    Source : Apple

    Lire aussi : L'article très détaillé de Florent Morin sur le sujet du Mac App Store, pour en connaître tous les détails


    Le Mac App Store ouvre ses portes
    Les développeurs peuvent déjà proposer leurs applications pour Mac


    Lors de l’évènement "Back to the Mac", Steve Jobs, le PDG d’Apple, avait présenté plusieurs nouvelles fonctionnalités de son futur système d’exploitation, surnommé «Lion », parmi lesquels le Mac AppStore. Pour mémoire il s'agit d'une galerie d'applications pour Mac sur le modèle de l'AppStore de l'iPhone

    En prélude à la sortie de « Lion » dans environs trois mois, Apple donne dès aujourd'hui la possibilité aux développeurs de proposer leurs applications pour sa nouvelle boutique en ligne.

    Le Mac App Store devrait ouvrir ses portes d’ici janvier mais les développeurs peuvent d'ores et déjà soumettre leurs applications. Un email d’Apple dit que les personnes intéressées devront contacter le centre de développement d’Apple pour plus de détails sur les questions connexes telles que l’obtention d’un certificat de distribution de leurs logiciels.

    Les applications soumises à la boutique en ligne devront respecter des règles établies parmi lesquels : la non utilisation des fonctionnalités cachées de Mac OS X et l’utilisation exclusives des API publiques.

    Autre point, polémique, il ne sera pas possible de développer en Java.

    Le Mac AppStore fonctionnera de la même façon que celui d' iOS. Pour chaque application vendue le développeur touchera 70% du prix de vente tandis que 30% seront directement versés à Apple.

    Les développeurs n'auront pas trop attendre le document officiel qui définit et explique les règles d'acceptation de la galerie. Il est d'ores et déjà disponible ici.

    Quant aux applications elles devront être soumises ici

    Et vous ?

    Allez vous proposer une application pour le Mac App Store?


    En collaboration avec Gordon Fowler
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    janvier 2009
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2009
    Messages : 402
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Je me demande bien quels genres d'applications payantes on pourra trouver sur ce mac store

    Il devra faire ses preuves ^^

    Mais en effet ça peut donner envie de programmer en Objective-C si j'ai bien compris. (Vraiment dommage pour le Java même si c'était prévisible)

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 441
    Points : 994
    Points
    994
    Par défaut
    Petite info concernant les débuts de ce Store : il y aurait des imposteurs qui auraient "réservé" des noms d'applications déjà présentes sur iOS, ce qui empêche les développeurs de ces applications de les proposer sur les Mac App Store ... et il semblerait que les développeurs concernés sont nombreux.

    Pareil j'attends de voir ce que ça va donner mais y'a beaucoup de questions encore sans réponse ...

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    octobre 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : octobre 2010
    Messages : 62
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Dans l'idée ça peut être vraiment bien, mais plus ça vient plus je vois les problèmes venir :
    * La publicité dans la majorité des applications (ça sa va pas le faire...).
    * Le système va surement se fermer, et au final pour installer une application, on sera obligé de passer par se store.
    * Si la deuxième condition se vérifie, j'ai du mal à croire que des sociétés comme adobe, vont réécrire leurs logiciels (genre la suite cs5) pour respecter les différentes normes.

    Après c'est que des suppositions, mais développent pour eux sur iPad / iPhone, je ne pense pas être trop à côté de la plaque vu les décisions prises ces derniers temps...

    ++

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 227
    Points
    1 227
    Par défaut
    surtout que toutes les interfaces graphiques de produits adobe sont faites en parti en flash ....

  6. #6
    Membre actif Avatar de ABandApart
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    avril 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : avril 2010
    Messages : 90
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    A quand l'interdiction d'applications exterieures?
    Plus rien ne m'étonne de la part d'apple.

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 172
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Il devra faire ses preuves ^^
    Nan ! ce sera aux applications de faire leur preuves

    elles devront plaire à Steevy , dans leur look ( bien looké mac , mais sans imiter l'OS ) , leur finalité ( pas de porno-applis ) , leur codage ( pas de java ou autre langages hérétiques dans le code ) .

    que du bonheur
    are are apple ,



    signé : un utilisateur de mac, pris en otage par son goût du produit , dégoûté de la politique actuelle de cette marque

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 871
    Points
    1 871
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aspartame Voir le message
    Nan ! Ce sera aux applications de faire leur preuve

    Elles devront plaire à Steevy , dans leur look ( bien looké mac , mais sans imiter l'OS ) , leur finalité ( pas de porno-applis ) , leur codage ( pas de java ou autre langages hérétiques dans le code ) .

    Que du bonheur
    are are apple ,



    signé : un utilisateur de mac, pris en otage par son goût du produit, dégoûté de la politique actuelle de cette marque
    D'un autre cotés, tu peux toujours installer Linux ou un Windows sure ton mac si leur politique deviens trop lourde.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 661
    Points : 1 492
    Points
    1 492
    Par défaut
    elles devront plaire à Steevy , dans leur look ( bien looké mac , mais sans imiter l'OS ) , leur finalité ( pas de porno-applis ) , leur codage ( pas de java ou autre langages hérétiques dans le code ) .
    bah moi j'aime quand les applis sont bien intégrée à l'OS.
    Après si tu veux des applis porno ou des applis en java rien ne t’empêche d'en télécharger ailleurs que sur le mac appstore.... donc où est le problème ??

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 556
    Points
    4 556
    Par défaut
    En tous cas on sait déjà que Microsoft, par la voix de Steve Ballmer approuve à 100%.

    Steve Ballmer a précisé : Apple et Facebook « ont rendu plus facile la mise en avant de vos applications. Il n'y a pas beaucoup d'argent à y gagner, mais le concept général de donner aux développeurs une façon non seulement de voir leur code distribué, mais de lui donner une vraie visibilité, est une bonne idée ».
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 172
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut install linux sur mac
    Merci de l'idée ... je suis désolé de la politique d'Apple, pas encore désespéré


    Par ailleurs, il est toujours plus réalisable qu’une entreprise fermée sur ses produits finisse par s'ouvrir ( en s'apercevant que si elle ne le fait pas, elle va dans le mur) que l'inverse ... pour Apple , la marque a ( hélas ) encore de la marge.

  12. #12
    Membre averti
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 172
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    bah moi j'aime quand les applis sont bien intégrée à l'OS.
    Après si tu veux des applis porno ou des applis en java rien ne t’empêche d'en télécharger ailleurs que sur le mac appstore.... donc où est le problème ??
    le problème est dans l'arbitraire et la censure, dans l'aspect fermé ... un problème de fond


    l'avantage d'un appStore est indiscutable sur de nombreux plans, nos amis sous linux en sont un exemple flagrant

  13. #13
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 661
    Points : 1 492
    Points
    1 492
    Par défaut
    le problème est dans l'arbitraire et la censure, dans l'aspect fermé ... un problème de fond
    Pour moi il n'y a pas de problème étant donné que personne n'est obligé de mettre ses applis sur le mac appstore
    Qu'est-ce qui empecherait un épicier de refuser de vendre certains produits qu'il jugerais trop gras (par exemple) ou juste pas à son gout ? et bien c'est le même truc pour l'appstore, ils décident de ne pas accepter certaines applis, apres tout c'est leur appstore non ?
    Même si leur censure est trop subjective, je ne vois pas pourquoi on devrait leur interdire de vouloir garder le controle de leur business

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 441
    Points : 994
    Points
    994
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Pour moi il n'y a pas de problème étant donné que personne n'est obligé de mettre ses applis sur le mac appstore
    Qu'est-ce qui empecherait un épicier de refuser de vendre certains produits qu'il jugerais trop gras (par exemple) ou juste pas à son gout ? et bien c'est le même truc pour l'appstore, ils décident de ne pas accepter certaines applis, apres tout c'est leur appstore non ?
    Même si leur censure est trop subjective, je ne vois pas pourquoi on devrait leur interdire de vouloir garder le controle de leur business
    surtout que TOUS ceux qui ont acheté un Mac et qui achèteront un Mac avec Snow Leopard pourront toujours vivre sans ce Mac App Store, car ils auront toujours accès à une installe sans limitations.

    Si Apple décide de fermer l'accès à Mac OS X plus tard, c'est leur problème, les clients ont ce qu'ils ont acheté, ils ne sont pas obligés de passer à Lion et peuvent très bien partir loin de Apple s'ils sont vraiment déçus ... personnellement, le jour où Apple ferme complètement Mac OS X aux applications "sauvages", je dirai au-revoir à Apple

  15. #15
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 661
    Points : 1 492
    Points
    1 492
    Par défaut
    pareil pour moi, mais bon ca me parait peu probable que ca arrive un jour

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 75 938
    Points
    75 938
    Par défaut Apple lancera son Mac App Store le 6 janvier
    Apple lancera son Mac App Store le 6 janvier, pour «découvrir, installer et mettre à jour les applications Mac plus facilement que jamais »

    Une petite révolution pourrait avoir lieu dès le commencement de l'année 2011 : dans 90 pays, Apple lancera son Mac App Store. Celui-ci proposera des applications gratuites et payantes.

    A ce propos, et comme pour l'App Store, ce seront les développeurs qui fixeront le prix de leurs applications, dont ils empocheront 70 % des recettes des ventes.

    Il y en aura pour tous les goûts : logiciels éducatifs, jeux, utilitaires graphiques, divertissements, productivité, utilitaires, etc.

    Le catalogue sera très fourni, et l'interface sera assez similaire à celle de l'iTunes Store, dont l'utilisation est intuitive : l'installation en un clic y est par exemple disponible. Les aficionados de la marque à la Pomme ne seront donc pas dépaysés.

    « Les applications achetées peuvent être utilisées sur l'ensemble de vos Mac personnels et les mises à jour sont disponibles directement via le Mac App Store, ce qui permet de mettre facilement à jour l'ensemble de vos applications », indique la firme.

    A noter que seuls les heureux possesseurs d'ordinateurs tournants sous Mac OS X Snow Leopard pourront accéder au Mac App Store (via la mise à jour des logiciels).

    « L'App Store a révolutionné les applications mobiles. Nous espérons faire la même chose pour les applications PC avec le Mac App Store, en permettant de trouver et d'acheter des applications PC de manière simple et ludique. Nous avons hâte de démarrer cela le 6 janvier », avance Steve Jobs. L'avenir dira si le succès est au rendez-vous.

    Source : Apple

    Lire aussi : L'article très détaillé de Florent Morin sur le sujet du Mac App Store, pour en connaître tous les détails.

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 75 938
    Points
    75 938
    Par défaut
    Le Mac App Store est ouvert depuis ce matin, mais il inquiète déjà certains développeurs
    Mise à jour du 06.01.2011 par Katleen


    Comme nous vous l'avions annoncé il y a deux semaines, le Mac App Store est lancé ce jour. Un service de plus dans la panoplie d'Apple, qui ne cesse de s'étendre.

    Son objectif ? Offrir plus de visibilité à Mac OS X, l'OS de la firme.

    La boutique sera en effet disponible directement depuis celui-ci.

    Seulement, ce concept ne fait pas la joie de tout le monde : les développeurs commencent à grincer des dents. En effet, à cause de la prolifération des applications, qui sont de plus en plus nombreuses, un phénomène de concurrence s'est mis en place, et les prix dégringolent.

    L'effet peut déjà s'observer sur l'App Store (pour iPhone et iPad) et se reproduira sans nul doute sur le Mac App Store.

    Si on ajoute à cela la politique restrictive d'Apple pour autoriser les professionnels à vendre leurs travaux sur ses plateformes (censure, etc.), on comprend que la situation pourrait assez vite devenir tendue.

    A suivre...

    Source : Le Mac App Store

  18. #18
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 227
    Points
    1 227
    Par défaut
    Tout simplement parce que java fonctionne avec une machine virtuelle, censée alterer les perfs des applications sur mac ... pourtant java ou .NET fonctionnent très bien sur windows , comme flash ... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai viré OSX de mon macbook , j'avais de meilleurs perfs avec windows ...

    Blague à part je ne vois pas trop l'interêt de ce store, surtout si l'on peut utiliser d'autres canaux de distrib, trop restrictif.

    Apple est sensé joué l'ouverture avec html5 et toutes ces technos, y a pas plus fermé que l'app store itune.

    Pourquoi apple ne propose t il pas un appstore HTML5 puisqu'apple aime les standards ( dont les démos ne fonctionnent que sur safari , hein ... )...

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2009
    Messages
    1 041
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : avril 2009
    Messages : 1 041
    Points : 2 184
    Points
    2 184
    Par défaut
    Super des coussins peteur sur les postes de travail maintenant.

    Enfin ça rend mieux sur les enceintes d'une workstation que sur l'iphone c'est sur!

    Non plus sérieusement, je doute que ça soit le même type d'application sur ce nouveau store que sur celui de l'iphone (que ça soit en terme de fonctionnalité, et de prix!).

    S'il s'agit uniquement de porter les "y a une application pour tout" de l'iphone sur les macs afin de remplacer le légendaire "Y a vraiement pas beaucoup d'application" de OSX (sans rancune...) avec des conversion kick and dirty. J'imagine pas le joyeux bordel et l'inutilité du truc (et donc son futur succès commercial)...

    Après il est vrai qu'il va être plus difficile de mettre en avant des applications de qualité à prix fort contre une marée de pâle copie à bas prix (et donc tirer vers le bas le prix, mais en entrainant la qualité avec).

  20. #20
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    août 2010
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : août 2010
    Messages : 1 616
    Points : 3 620
    Points
    3 620
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Seulement, ce concept ne fait pas la joie de tout le monde : les développeurs commencent à grincer des dents. En effet, à cause de la prolifération des applications, qui sont de plus en plus nombreuses, un phénomène de concurrence s'est mis en place, et les prix dégringolent.
    S'ils veulent de bons prix, ils peuvent aller ailleurs, comme l'Android Market ou OVI Store, par exemple.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

Discussions similaires

  1. [Logiciel] Le Mac App Store d'ici quelques jours
    Par FloMo dans le forum Apple
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2010, 09h11
  2. Apple lancera son Mac App Store le 6 janvier
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2010, 00h37
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2010, 00h37
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2010, 15h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo